Offenburg Shopping & Tourisme en Allemagne

Vacances et Séjour en Allemagne » Excursion à Offenbourg / Offenburg au Bade-Wurttemberg est située dans la vallée du Rhin, au bord de la Kinzig, au pied de la Forêt Noire, également idéal pour une journée shopping. Envie de partir en voyage ? Découvrez le charme de la région, un week-end en hôtel ou location d'une chambre d'hôtes chez l'habitant.

Tourisme à Offenburg
Informations Foret Noire
Vacances Schwarzwald
Offenburg en Allemagne
therme de caracalla baden baden
baden-baden en Allemagne

Infos pratiques sur la région et les alentours de la montagne Forêt Noire. Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des nombreux lieux incontournables et populaires, les villages fleuris et typiques, les curiosités, des galeries photos d'Allemagne, un Pays à visiter pour un séjour...

La ville d'Offenburg Photos & Informations touristiques

Faites du tourisme en Foret Noire durant vos vacances : Sa situation idéale pour une location de vacances, la Forêt Noire permet de faire de très belles promenades, de parcourir des sentiers de randonnée très bien entretenus et de respirer l'air pur de la montagne. Ce massif de 160 kilomètres de long et d'une largeur d'environ 60 kilomètres offre des possibilités innombrables de balades à pied, en VTT, à cheval...
La Forêt Noire compte des sommets assez élevés, le plus haut est le Feldberg qui culmine à 1 493, mètres, dans le nord, vous pourrez escalader le plus haut sommet de cette partie: le Hornisgrinde, haut de 1 164 mètres. Sa tour panoramique de 23 mètres vous permettra de jouir du paysage. Petits et grands apprécieront ce paysage magique, alliant verdure, conifères et roches. Les amoureux de la nature, pourront profiter d'un massif verdoyant pour toutes sortes d'activité trouveront leur bonheur dans cette montagne pour faire du ski en hiver et de la randonnée en été.

Guide et infos : excursions et tourisme au baden-wuerttemberg en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer, en passant par la Schwarzwaldhochstrasse, la route des Crêtes de la Forêt Noire

La ville d'Offenburg
Ville de Offenburg
Ville de Offenbourg
Offenbourg en Allemagne

Tourisme à Offenbourg / Offenburg au Baden-Württemberg en Allemagne ce mois de juillet : Journée de Shopping au marché ce mardi (jour de marché : le mardi et samedi) dans le centre ville.

Offenburg en allemagne
Tourisme à Offenburg
Tourisme à Offenbourg
Offenburg Bade-Wurtemberg

L'hôtel de ville (ci-dessous) avec l'hôtel "Sonne" (soleil) et l'ancienne cour du roi. Ce bâtiment en style baroque est situé au centre de la ville.

allemagne tourisme
offenburg tourismus
offenburg shopping
offenburg magasin

L'ancien "Königshof" (bâtiments administratifs du bailli d'Ortenau) fut conçu par l'architecte autrichien Dominik Elmenreich de 1714 à 1717.

Informations touristiques
les sites touristiques
sites touristiques Offenburg
infos sur Offenbourg
photos de Offenbourg
Offenburg photos
visiter Offenbourg
découvrir Offenbourg

Cette sculpture (ci-dessous) est due au peintre et sculpteur italien Sandro Chia, également créateur de la statue du dieu du vin romain "Bacchus", située dans le quartier de Fessenbach.

visiter Offenburg
excursion Offenburg
visite touristique Offenburg
photos touristiques Offenburg

Der Zwingerpark, comte parmi les plus beaux parcs municipaux du Pays de Bade-Wurtemberg Central se trouve le Zwingerpark, situé en-dessous du mur d'enceinte de la ville, entre la Wasserstrasse et la Hauptstrasse. Le parc plante d'arbres magnifiques, agrémenté de jardins et d'étangs avec des oiseaux aquatiques fut créé en 1899.

week-end à Offenburg
le Zwingerpark
Zwingerpark Offenburg
Offenburg Schwarzwald

C'est l'escalier Wenk (ci-dessus) qui sert de liaison entre le Zwingerpark et le centre ville. Il fut bâti en 1908 et porte le nom de son donateur.

excursion à Offenburg
excursion en Forêt-Noire
Marktplatz offenburg
place du marché

Le jardin est situé sur une terasse au dessus du mur d'enceinte, entre le mur et la Kittelgasse.

Le jardin St. Vincent
la Kittelgasse
images Offenburg
vacances à Offenburg
Photos Offenbourg Bade-Wurtemberg
galerie photos Offenbourg
Curiosités touristiques à Offenburg
beau jardin de botanique

Le jardin St. Vincent comporte des vases et des statuettes du 18è siècle et de beaux vieux arbres.

La porte en fer forgé, du style rocaille, comporte l'armoirie des "de Ried". Cette porte donnant accès au jardin est très connue. Dans cet endroit romantique, la ville offrit pendant longtemps des concerts de musique et de chant.

Maison Saint-Vincent (Vinzentiushaus) - L'ancien hôtel particulier fut construit en 1764 par le Baron Josef von Ried, un maréchal de l'impératrice Marie-Thérèse. Depuis 1884, c'est le siège de l'association St-Vincent (Vinzentius-Verein AG).

Réservez une chambre dans l'un des hôtels ou auberges d'Offenbourg, ou passez votre séjour dans une chambre d'hôtes ou dans une location de vacances. Vous séjournez dans la vieille ville ou bien dans un des quartiers pittoresques !

Quand il s'agit de qualité de vie, les badois sont les champions du monde. "La vie est trop courte pour ne pas bien manger et boire" disent-ils; et veulent ainsi simplement ce qu'il y a de mieux. Mais pourquoi en serait-ce-t-il autrement dans l'une des régions viticoles les plus excellentes d'Allemagne.

Les restaurants proposent une cuisine régionale et internationale, ainsi que les salons de Thé et patisseries leurs spécialités de desserts : les plus connues les Käsekuchen et Käsetorte (gâteau et tarte au fromage blanc) et le Schwarzwälder Kirschtorte (le gâteau Forêt Noire), ...

Le Fischmarkt (La marché aux poissons ci-dessous) est une place pittoresque située au centre de la ville avec la Hirschapotheke (Pharmacie du Cerf, 1698), le Löwenbrunnen (Fontaine du Lion, 1599) et le Salzhaus (Maison du Sel, 1786).

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...