Tourisme Bingen vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn. Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.
Ce circuit vous permettra de découvrir la superbe vallée du Rhin. une formidable découverte de la région du Rhin romantique, de la vallée de la Moselle et du Luxembourg.

Découvrez Bingen & Infos vacances en Allemagne

Tourisme dans la vallée du Rhin romantique » avec notre guide complet pour vos excursions et la visite des villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein.
A visiter, la Capitale historique du Rheingau, Rüdesheim avec ses remarquables monuments historiques tels que le Klunkhardshof, la tour de l'aigle, les châteaux des Broemser et des Boos ainsi que les ruines du château d'Ehrenfels. Le monument du Niederwald, situé sur les hauteurs de la ville, vous permettra d'apprécier un splendide panorama.
Faîtes une mini-croisière sur le Rhin jusqu'au village de Saint-Goarhaussen. Plusieurs châteaux dominent cette partie de la vallée et lui donnent son caractère mélancolique. Vous verrez le Rocher de la Lorelei qui enchante encore les eaux du Rhin, avec ses légendes et sa beauté.

La vallée du Rhin, une véritable source d’inspiration pour les plus poétiques, c'est voir défiler des villes et des paysages splendides, tout en admirant le rocher de la Lorelei et les châteaux forts chargés d'histoire...

Visitez la plus belle partie du Rhin romantique

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

Vacances en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Photos des curiosités de Bingen au bord du Rhin en Allemagne

La ville de BINGEN AU BORD DU RHIN : Le point de départ idéal pour les croisières...
Ville de Bingen
photos de Bingen
tourisme à Bingen
visiter Bingen

Destination : le Rhin romantique - de la ville de Spire à Cologne ! Un carnet de voyage touristique sur les bords du Rhin en Allemagne, des informations et des photos des villes de Spire / Speyer - Mannheim - Ludwigshafen - Bingen am Rhein - Rüdesheim - St. Goarshausen et le rocher Lorelei ou Loreley - Boppard - Rhens - Coblence / Koblenz - Bonn et Cologne / Köln am Rhein.

Un circuit en voiture avec quatre séjours différents en hôtels plus deux mini-croisières sur le Rhin avec les compagnies fluviales : www.bingen-ruedesheimer.de et www.personenschiffaht-gilles.de à Coblence.

Bingen vallée du Rhin
Bingen am Rhein
tourisme Bingen am Rhein
sites touristiques Bingen

Vacances et séjour touristique à Bingen am Rhein (notre deuxième étape : 3 nuits à l' hotel-koeppel.de Hotel Konditorei Café Köppel / Koeppel) le point de départ pour les excursions en voiture et la croisière de Bingen à St. Goarshausen avec la compagnie www.bingen-ruedesheimer.de au prix de 17 Euros / Personne - Durée environ 4 heures (aller-retour du bateau) plus la visite libre de St. Goarshausen ou St. Goar au choix.

Croisière sur le Rhin
promenade en bateau sur le Rhin
le Rhin près de Bingen
le château de Rheinstein

C'est ici que la rivière Nahe se jette dans le Rhin. Pour les romains Bingen était un lieu important sur le plan stratégique. Ils ont fortifié la ville. Le château fort Klopp est le symbole de Bingen. Les rares souvenirs de l'époque romaine sont rassemblés dans le Musée Historique près du fleuve.

bateaux de plaisance Bingen-Rüdesheimer
bateaux Bingen-Rüdesheimer
croisière Bingen-Rüdesheimer
Bingen Rüdesheimer ferry

La ville de Bingen offre de nombreuses curiosités comme : Le château fort de Klopp (Burcht Klopp) - La Tour aux Souris (Mäuseturm) - La basilique St.Martin (Basilika St. Martin) - La Chapelle Rochus (Rochuskapelle) - Le pont Drusus (Drususbrücke) - La vieille grue (alte Kran) sur la rive du Rhin - Le Musée historique Hildegard de Bingen.

A visiter également à Bingen : Le Musée historique consacré à Hildegard von Bingen qui fut une grande visionnaire, une musicienne qui composa de nombreux cantiques, un grand médecin et une grande naturaliste, dont l'oeuvre rencontre aujourd'hui beaucoup d'échos, surtout pour ses deux derniers aspects.

A Bingen, au bord du Rhin se trouve un débarcadére. Plusieurs tours en bateau à choix vous offrent la possibilité de visiter la région en direction de Koblenz ("Deutsches Eck") ou de traverser le Rhin pour aller flâner dans le "Drosselgasse" à Rüdesheim situé juste en face (aller-retour = 4 Euros), petite ville très appréciée par les touristes http://rudesheim-guide-touristique.htm

Basilique Saint-Martin de Bingen
Sainte Hildegarde de Bingen
attractions touristiques Bingen
Bingen-Am-Rhein en Allemagne
château vallée du Rhin
Château de Pfalzgrafenstein
Le château fort Klopp
la tour aux Souris de Bingen

La cité retrace avec son château, son centre historique et ses vignobles, onze siècles d'histoire vivante et humaine dans un paysage naturel intimement lié aux légendes. Depuis des siècles, Bingen-am-Rhein influence écrivains, peintres et compositeurs.

La vallée de la Lorelei (la partie de la vallée du Rhin entre Koblenz et Bingen) est une région très touristique. De Bacharach on peut prendre le bateau pour aller visiter Rüdesheim, Kaub et le chateau Pfalzgrafenstein (le seul construit sur un ilot au milieu du fleuve), les charmantes villes de St. Goar, St. Goarshausen, Oberwesel, Boppard (appelée la perle au bord du Rhin). On peut également visiter des châteaux romantiques comme Burg Rheinstein et Burg Sooneck près de Bingen.

croisière au rocher Lorelei
croisière St. Goar
croisière St. Goarshausen
Mäuseturm de Bingen

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...