Tourisme Coblence vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.
Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Découvrez le charme de la vallée du Rhin romantique, les hôtels et locations de chambre d'hôtes.

Tourisme à Coblence croisière sur le Rhin et la Moselle

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Les curiosités de Coblence ville touristique en Allemagne

Vacances en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

La vallée du Rhin entre Bingen et Coblence en Allemagne

Tout pour vous informer et préparer votre voyage le long de la vallée du Rhin romantique, une destination découverte à bord d'un bateau, les touristes admirent les localités pittoresques qui défilent à gauche et à droite, région très touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

Coblence
Coblence tourisme
Weindorf
visiter Coblence

Destination le Rhin romantique - Visite de la ville de Coblence, promenade au bord du Rhin, le long de la "Kaiserin-Augusta-Anlagen" à partir du Parking situé au Weindorf (photos ci-dessus) à Koblenz au Julius-Wegeler-Straße (pour programmer votre GPS).

Coblence en Allemagne
Tourisme en Allemagne
Découverte de Coblence
ville de coblence allemagne

Weindorf = Le village du vin, se trouve directement au bord du Rhin et constitue un point de rencontre pour les gens du monde entier depuis 1925. On y vient pour y déguster un bon vin. Le Weindorf gâte ses hôtes d'une bonne cuisine composée entre autres de spécialités de la région.

Jardins de l'impératrice Augusta
Photo de Weindorf
photos de Weindorf Koblenz
les sites touristiques

Les photos des Jardins de l'impératrice Augusta et le monument Görres (Kaiserin-Augusta-Anlangen und Görres-Denkmal) : Ces jardins situés le long du Rhin comptent parmi les plus beaux entre Bâle et Rotterdam. Sur la plaine parsemée d'arbres, on y trouve le monument dédié à Joseph Görres, l'un des plus importants fils de la ville, mais aussi de petits bijoux comme le Luisentempel.

mini-croisières sur le Rhin
forteresse d'ehrenbreitstein
Coblence sur les rives du Rhin
Coblence au bord du Rhin
guide touristique de Coblence
pittoresque région du Rhin
Bateau de Mayence a Coblence
Le Rhin en flammes à Coblence

Vue sur la forteresse d'Ehrenbreitstein en face de la ville allemande de Coblence. Elle est considérée comme une des forteresses les plus impressionnantes et les plus grandes du 19ème siècle. Le château d'Ehrenbreitstein servit à plusieurs reprises lors de dangers menaçants de lieu de refuge pour les souverains et de dépôt des objets sacrés de Trêves, dont la robe sainte.

En téléphérique sur le Rhin pour rejoindre la forteresse Ehrenbreitstein. Un trajet à vous couper le souffle, l'un des points forts de la visite du Salon du jardin fédéral à Coblence. Avec une longueur de près de 850 mètres, le téléphérique BUGA à Coblence est un des plus grands de son genre en Europe en dehors des Alpes. Une vue spectaculaire du patrimoine mondial de la "Haute vallée du Rhin moyen". Les cabines des téléphériques on un plancher de verre.

le téléphérique BUGA à Coblence
le téléphérique à Coblence
le téléphérique surplombe le Rhin
La forteresse d'Ehrenbreitstein

C'est en vous promenant à travers les rues que vous allez découvrir le charme fascinant de cette ville. Vous flânerez dans les ruelles romantiques et les places historiques et vous vous laisserez ébahir par la beauté des ruelles pittoresques de la vieille ville, aller au site : www.koblenz.de/ en Français de la ville de Coblence !

magnifique vue sur la ville
La forteresse vue du Rhin

Au coeur de la pittoresque région du Rhin et de la Moselle, voici Coblence, riche en monuments culturels et édifices historiques, accueillante avec ses ruelles et rues étroites, gaie et enjouée sur ses places et ses promenades longeant le fleuve. Une ville sympathique où les visiteurs se sentent tout de suite à l'aise.

croisière sur le rhin
bateau à coblence
promenade à coblence
visiter coblence en bateau
découvrir coblence en bateau
promenade en bateau sur la moselle
Das Kaiser-Wilhelm-Denkmal am Deutschen Eck
Das Kaiser-Wilhelm-Denkmal

Coblence en bateau sur le rhin et la moselle, avec la compagnie Gilles-Tour (durée 1 heure) lors de la promenade panoramique sur le Rhin et la Moselle à Coblence, vue sur le château du Prince électeur (Kurfürstliches Schloss) - le Village du vin (Weindorf) - la Forteresse Ehrenbreistein (Festung Ehrenbreistein) - l'île du Rhin (Insel Niederwerth) - Le Coin Allemand (Deutsches Eck) - Vallendar et le Monastère Schoenstatt.

Das Deutschen Eck
Le Coin Allemand
coblence statue guillaume 1er
Das Deutschen Eck à Coblence

Le Coin Allemand (das Deutsches Eck) : C'est de l'installation de l'ordre teutonique au confluent du Rhin et de la Moselle que cet endroit tire son nom de Deutsches Eck (Le Coin Allemand). La statue représentant l'empereur Guillaume I érigée en 1897 fut détruite en 1945. Une reproduction a été installée sur le socle en septembre 1993 et captive depuis l'attention des visiteurs venus du monde entier.

Empereur Guillaume I

Découvrez des séjours, les croisières sur le Rhin, la Moselle ou le Danube et des circuits organisés tout compris en Allemagne qui est une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres. C'est aussi une destination de sports d'hiver, dans les Alpes allemandes, la Forêt Noire ou la Bavière.