Tourisme Cologne vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.

Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Découvrez le charme de la vallée du Rhin romantique, les hôtels et locations de chambre d'hôtes.

Vacances à Cologne au Rhin et tourisme en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Découvrez les curiosités de Cologne vallée du Rhin

Vacance en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Guide et infos : excursions et tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer. Tout pour vous informer et préparer votre voyage le long de la vallée du Rhin romantique, une destination découverte à bord d'un bateau, les touristes admirent les localités pittoresques qui défilent à gauche et à droite, région très touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

Cologne
Cologne en Allemagne
Photos de Cologne
Cologne en Allemagne

Découvrez le Rhin romantique entre Bingen et Coblence

Destination le Rhin romantique - Visite de la ville de Cologne, promenade au bord du Rhin, encadrée par le pont de Deutz et le pont Hohenzollern, des maisons colorées se serrant les unes contre les autres, attirent les touristes de passage à Cologne.

petit train touristique
les sites touristiques
Cologne sites touristiques
les sites classés à Cologne

Laissez-vous donc séduire par le jardin du Rhin et le centre ville historique, devenus un lieu de rencontre des habitants de Cologne comme des touristes et un quartier commerçant ponctué de nombreuses brasseries typiques.

cologne centre ville
balade au bord du Rhin
pont sur le rhin à cologne
cologne lieux d'intérêt

Cologne est réputée pour ses nombreuses églises. Aucune autre ville allemande ne présente dans un espace aussi restreint, à savoir à l'intérieur des remparts de la ville médiévale, une telle densité d'églises. Ce sont en effet douze grandes églises romanes collégiales que vous aurez l'occasion de visiter.

cologne église
La cathédrale de Cologne
Cologne le centre historique
monument historique
centre historique de Cologne
Visite du Centre-Ville de Cologne
Découverte de la vieille ville
Le pont Hohenzollern

La métropole rhénane est la ville des nombreuses brasseries : La Kölsch est une bière brassée à Cologne. Elle présente une couleur dorée, un goût agréablement fruité et un taux d'alcool légèrement inférieur à 5% d'alcool. Le brassage de la bière est attesté à Cologne depuis 874 mais le terme de " Kölsch " n'apparaît qu'en 1918.

Cologne a su préserver quelques quartiers plein de charme aux terrasses accueillantes ou vous pourrez déguster des plats régionaux comme les Reibekuchen (galettes de pommes de terre) ou le Rheinischer Sauerbraten (rôti de boeuf mariné au vinaigre) accompagnés d'une Kölsch, bière blonde locale.

C'est en vous promenant à travers les rues que vous allez découvrir le charme fascinant de cette ville. Vous flânerez dans les ruelles romantiques et les places historiques et vous vous laisserez ébahir par la beauté des ruelles pittoresques de la vieille ville, aller au site de Cologne : www.allemagne-tourisme.com/FRA/

Le Rhin à Cologne
Cologne est la ville du shopping
le shopping à Cologne

Cologne est la ville du shopping par excellence, ici, vous pourrez vous adonner corps et âme à la flânerie. Dans les rues commerçantes Hohe Straße et Schildergasse, vous trouverez une très grande variété de grands magasins et de fournisseurs de marques prestigieuses. Dans la Breite Straße et dans la Ehrenstraße, vous dénicherez des magasins à la mode et si vous préférez les boutiques de luxe des grands créateurs de mode, il vous suffira de vous rendre dans les ruelles avoisinantes de la Mittelstraße et de la Pfeilstraße. A Cologne, il y en aura pour tous les goûts.

shopping en Allemagne
passionné de shopping
rhein-center cologne allemagne
faire du shopping à Cologne

Réservez une chambre d'hôtel à Cologne pour découvrir l'esprit ouvert de la ville, goûter á la cuisine chaleureuse du Rhineland (Le "Rheinischer Sauerbraten", est un rôti de boeuf mariné dans du vinaigre avec des raisins secs), ou boire un verre de bière Kölsch (La Kölsch est une bière brassée à Cologne), dans le quartier historique médiéval

La gare de Cologne
photos de la gare de Cologne

Nombreux sont les chemins qui mènent à Cologne : la culture, le carnaval, les églises, les fêtes de rue et les cortèges. Toute l'année, la vie de Cologne est rythmée par un flot continu de temps forts.

Köln Hauptbahnhof
La gare centrale de Cologne
gare de cologne allemagne

La cathédrale de Cologne surplombe depuis des siècles déjà la ville. Sa majesté en a fait non seulement l'emblème mais également le monument architectural le plus connu d'Allemagne. Considérée comme l'une des églises de pèlerinage les plus importantes d'Europe, elle attire les touristes du monde entier de passage à Cologne.

curiosités de cologne
Kölner Dom
photos Kölner Dom
facade Kölner Dom

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...