Tourisme Remagen vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.

Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Découvrez le charme de la vallée du Rhin romantique, les hôtels et locations de chambre d'hôtes.

Tourisme au Pont de Remagen & Vacances en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Curiosités de Remagen au Rhin tourisme en Allemagne

Vacances en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Tout pour vous informer et préparer votre voyage le long de la vallée du Rhin romantique, une destination découverte à bord d'un bateau, les touristes admirent les localités pittoresques qui défilent à gauche et à droite, région très touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

Remagen tourisme
sites touristiques Remagen
le pont de Remagen
photos du pont de Remagen

Le Rhin romantique entre Bingen et Coblence en Allemagne

De la promenade du Rhin on a une vue fantastique sur le Rhin vers Marienfels Oberwinter au Château, Château Ernich (ancienne résidence de l'ambassadeur français) et des Sept Montagnes. Parmi les autres attractions de belles villas sur le Rhin, de l'autre côté du Rhin vous appercevez le massif de Erpeler Ley.

Le Château de Marienfels
Le château d'Ernich
Le Rhin à Remagen
La ville de Remagen

A Remagen, la fête du vin est traditionnellement organisée le troisième week-end de septembre. Pendant quatre jours, il y aura sur la place du marché de ce village accueillant un programme musical très varié. Devant l'hôtel de ville, la fête touchera son apothéose lorsqu'à 16H00, la future reine du vin sera proclamée.

La ville de Remagen Rheinland-Pfalz
Remagen ville allemande
Pont sur le Rhin à Remagen

De belles maisons à colombages et les vestiges du mur d'atant du 14ème siècle. Si nous continuons sur le Deichweg vers le Rhin, vous trouverez dans les arches du mur de soutènement en cours (en dessous de l'église) les restes du mur du fort romain.

Le Musée romain : dans l'ancienne chapelle (15ème siècle) sont exposés des découvertes du fort romain "Rigomagus" (14ème siècle après JC.) Y sont également présentés, du mobilier funéraire et les pièces donnent un aperçu passionnant de la vie et la mort des soldats romains sur le Rhin.

Église de pèlerinage Saint-Apollinaire (Am Berg Apollinaire) : Les fresques dans l'église néo-gothique sont membres du groupe d'artistes du Nazaréen. Trois cycles de peintures dépeignent la vie de Jésus, la vie de Marie et les actes de l'évêque de Ravenne. Dans la crypte, le buste reliquaire de l'argent Saint-Apollinaire, qui est chargé chaque année de la période de pèlerinage à la fin de Juillet du sarcophage. De la statue de Saint-Franziskus - Saint-Francis (au-dessus de l'église), vous pouvez profiter d'une vue magnifique de Remagen et la vallée romantique du Rhin.

photos de l'église Saint-Apollinaire
photos de l'église à Remagen
pèlerinage de St Apollinaire à Remagen
Visite guidée du centre historique
photos du centre historique
la visite de Remagen
Visite guidée de Remagen

Le deuxième week-end de l'Avent le marché de Saint Nicolas à Remagen : Cet évènement révèle le spectacle fabuleux d'un centre ville illuminé. Environ 70 commerçants, artisans et associations veillent à l'ambiance de l'Avent. Le programme musical se joint aux festivités de Noël. Les chants de cœurs et les diverses attractions pour les visiteurs font du marché de Nikolaus un vrai évènement touristique.

L'église Saint-Apollinaire
Remagen église saint-Apollinaire

Le légendaire Pont de Remagen : A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Pont de Remagen se trouve pour quelques jours au centre des événements historiques au niveau mondial: La prise du pont, toujours intact, par les soldats américains le 7 mars 1945. Ce haut fait qui entrera dans les livres d'histoire comme le "Miracle de Remagen" permet aux troupes alliées un passage inespéré au-dessus du fleuve. On cite les paroles du Général américain Dwight D. Eisenhower : "Ce pont vaut son pesant d'or".

Église de pélerinage Saint-Apollinaire

Découvrez des séjours, les croisières sur le Rhin, la Moselle ou le Danube et des circuits organisés tout compris en Allemagne qui est une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres. C'est aussi une destination de sports d'hiver, dans les Alpes allemandes, la Forêt Noire ou la Bavière.