Tourisme Mannheim le Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.
Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Faîtes une mini-croisière sur le Rhin jusqu'au village de Saint-Goarhaussen. Plusieurs châteaux dominent cette partie de la vallée et lui donnent son caractère mélancolique. Vous verrez le Rocher de la Lorelei qui enchante encore les eaux du Rhin, avec ses légendes et sa beauté.

Tourisme à Mannheim infos vacances en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Photos des curiosités de Mannheim le Rhin en Allemagne

Vacance en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

mannheim
photos de mannheim
images de mannheim
tourisme mannheim

Visitez la plus belle partie du Rhin romantique

Destination : le Rhin romantique - de la ville de Spire à Cologne ! Un carnet de voyage touristique sur les bords du Rhin en Allemagne, des informations et des photos des villes de Spire / Speyer - Mannheim - Ludwigshafen - Bingen am Rhein - Rüdesheim - St. Goarshausen et le rocher Lorelei ou Loreley - Boppard - Rhens - Coblence / Koblenz - Bonn et Cologne / Köln am Rhein.

Un circuit en voiture avec quatre séjours différents en hôtels plus deux mini-croisières sur le Rhin avec les compagnies fluviales : www.bingen-ruedesheimer.de et http://www.personenschiffaht-gilles.de à Coblence.

visiter mannheim
découvrir mannheim
curiosités de mannheim
vacances a mannheim

Excursion touristique dans la ville de Mannheim / Ladenburg qui vous réserve de merveilleux moments sur la Place Frédéric (Friedrichsplatz / Friedrichs-Platz) où se dresse le Château d'eau, entouré de fontaines, de pièces d'eau et d'espaces verts.

Mannheimer Wasserturm
photos Mannheimer Wasserturm
Fontaine à Mannheim
La ville de Mannheim

Le château d'eau, vous découvrirez au Friedrichsplatz l'emblème de Mannheim le "Wasserturm" (château d'eau). Lors des chaudes journées d'été, la composition autour du château d'eau devient alors un point de rendez-vous très apprécier des jeunes et des moins jeunes. C'est un lieu où vous pourrez venir flâner et vous reposer de l'agitation quotidienne de la ville. De plus les somptueux jeux d'eau de la place Friedrichsplatz ont élevé ce lieu au rang de l'une des plus belles compositions européennes d'art nouveau.

land du Bade-Wurtemberg
visiter mannheim allemagne

La zone piétonne qui s'étend de la Tour d'Eau à la Paradenplatz offre une multitude de boutiques élégantes et de cafés sympas et chics. Si vous souhaitez déguster un plat typique ou juste une boisson, Mannheim et Ladenburg offrent une vaste gamme de cafés, restaurants et tavernes qui servent de la cuisine régionale, des spécialités, une bière ou plus simplement un café chaud par une froide après-midi d'hiver.

Château résidence avec l'église du château, laissez vous séduire par le cadre unique qu'offre le château des princes électeurs. Il s'agit en fait du plus grand édifice baroque fermé qu'il vous saura donner de voir en Allemagne, bâti entre 1720 et 1760. Le "Residenzschloss" reflète de manière évidente l'ambition politique des régents du Palatinat-Wittelsbach de l'époque. Aujourd'hui une grande partie de ce lieu unique abrite le siège de l'université.

Château de Mannheim
hâteau baroque à Mannheim
photos Schloss Mannheim
photos chateau Mannheim
gigantesque château baroque

La ville de Mannheim, est aujourd'hui devenue le centre économique et culturel du triangle Rhin-Neckar, la combinaison réussie des monuments des princes électeurs et de l'architecture nouvelle associée à un vaste assortiment de possibilités de shopping et de culture. Ne manquer surtout pas l'occasion de vous plonger dans la riche vie culturelle de Mannheim en venant visiter les nombreux musées et galeries de la ville. Le musée régional de la technique et du travail ainsi que les musées Reiss-Engelhorn vous proposeront des visites des plus passionnantes.

musées Reiss-Engelhorn
Reiss-Engelhorn-Museen de Mannheim
reiss engelhorn museum mannheim
Église des Jésuites Mannheim
Photos Église des Jésuites Mannheim
le Luisenpark

A visitez également : le Luisenpark, le plus grand parc de la ville, il se situe à proximité du centre-ville, au nord-est de celui-ci ; il longe la berge gauche du Neckar et propose une serre, un jardin zoologique et une salle présentant des papillons.

photos du Luisenpark
visiter le Luisenpark
tourisme Luisenpark
Luisenpark Mannheim
Fernmeldeturm Mannheim

A visiter » la ville et le Château de Heidelberg qui sont tout proche : Heidelberg compte pour être une des plus belles villes d 'Allemagne. Son château, le Neckar avec son vieux pont, sa vieille ville, et ses montagnes environnantes, nous offrent une impression incomparable. On vous suggère aussi des promenades en bateau sur le Neckar et la "Heidelberg-Card" vous offre diverses réductions, pour en savoir plus cliquez ici !

Besoin de vacances Envie de partir en voyage ? Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Découvrez les richesses que vous offre le Pays, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées.

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...