Photos de Rudesheim et la célèbre Drosselgasse

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.

Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Découvrez le charme de la vallée du Rhin romantique !

Rudesheim au Rhin romantique & Tourisme en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Curiosités de Rudesheim au Rhin et tourisme en Allemagne

Vacance en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.

Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Infos vacances et tourisme la vallée du Rhin en Allemagne

Rudesheim au bord de rhin, est une ville très touristique surtout par la célèbre "Drosselgasse", pour le shopping, sans oublier le célèbre Monument Niederwald et le Temple d'Ostein !

Rüdesheim am Rhein
la ville de Rüdesheim
Rüdesheim tourisme
Rüdesheim en bateau

Visitez la plus belle partie du Rhin romantique

Destination : le Rhin romantique - de la ville de Spire à Cologne ! Un carnet de voyage touristique sur les bords du Rhin en Allemagne, des informations et des photos des villes de Spire / Speyer - Mannheim - Ludwigshafen - Bingen am Rhein - Rüdesheim - St. Goarshausen et le rocher Lorelei ou Loreley - Boppard - Rhens - Coblence / Koblenz - Bonn et Cologne / Köln am Rhein. Un circuit en voiture de deux semaines !

visiter Rüdesheim
photos de Rüdesheim
ville de Rüdesheim
visiter rudesheim allemagne

La traversée du Rhin en ferry à partir de Bingen pour rejoindre juste en face le village de Rüdesheim : visiter le vieux quartier et surtout la célèbre "Drosselgasse", le Monument du Niederwald "Germania" et le Temple d'Ostein.

village sur la vallée du Rhin
La vallée du Rhin à Rüdesheim
tourisme sur le rhin
Fête du vin de Rüdesheim

Rüdesheim au bord du Rhin, la porte sur la vallée de la Lorelei, est une ville de 8000 habitants dans la région viticole de Rheingau. A l'orée de la forêt, sur les vignobles, se trouve depuis 120 ans le Monument du Niederwald avec la statue Germania.

Rudesheim Ville du vin
La Vallée du Rhin en Fête
Excursion à Rudesheim
Rüdesheim et sa célèbre Drosselgasse

A Rüdesheim, il ne faut pas oublier la visite de la fameuse "Drosselgasse". Le coeur de la vieille ville de Rüdesheim, 144 mètres de bonne humeur, avec ses auberges à vin, ses tavernes "jardins à bière" en Allemand des : "Biergarten" et les nombreuses vitrines des boutiques. Vous serez conquis par cette rue absolument unique qu'est la Drosselgasse.

rudesheim tourisme
Les guinguettes à Rüdesheim
Rüdesheim la Drosselgasse
La Drosselgasse
visite de la célèbre Drosselgasse
visiter la Drosselgasse
Rudesheim et sa Drosselgasse

Vous pourrez ainsi venir flâner dans la ruelle Drosselgasse qui est très connue et appréciée avec ses tavernes et ses jardins. En effectuant une promenade à travers les vignes ou en empruntant une télécabine ou bien encore un télésiège vous pourrez vous rendre également au Monument du Niederwald et au Mémorial Germania.

photos de la Drosselgasse
Drosselgasse à Rüdesheim
la vieille ville de Rudesheim
la Drosselgasse une ruelle célèbre
la célèbre ruelle Drosselgasse
ruelle Drosselgasse à Rüdesheim
Drosselgasse en Allemagne
drosselgasse rüdesheim

Une région réellement magique. Les environs sont classés patrimoine mondial par l'Unesco. La région est connue comme une des plus sèches et ensoleillées d'Allemagne, avec une pointe de climat méditerranéen.

A Rüdesheim, vous pouvez faire une randonnée le long du sentier Rheinsteig, par les vignobles avec de nombreux arrêts pour savourer la vue magnifique. Une promenade en calèche dans les vignobles et autour du Mémorial du Niederwald avec des arrêts à tous les points de vue exceptionels sur la vallée du Rhin et le Patrimoine Mondial...

Randonnée viticole : dans les vignobles entre les rieslings et le pinot noir, avec une vue splendide sur la vallée du Rhin. Visiter le chateau fort Brömserburg, l'actuel musée du vin à Rüdesheim. Faire le tour panoramique du village du vin rouge d'Assmannshausen en télèsiège avec une merveilleuse vue sur la vallée du Rhin.

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...