Tourisme Spire vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.
Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Faîtes une mini-croisière sur le Rhin jusqu'au village de Saint-Goarhaussen. Plusieurs châteaux dominent cette partie de la vallée et lui donnent son caractère mélancolique. Vous verrez le Rocher de la Lorelei qui enchante encore les eaux du Rhin, avec ses légendes et sa beauté.

Vacances à Spire au Rhin et tourisme en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Photos de Spire / Speyer sur le Rhin touristique en Allemagne

Vacances en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.
Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.

Tout pour vous informer et préparer votre voyage le long de la vallée du Rhin romantique, une destination découverte à bord d'un bateau, les touristes admirent les localités pittoresques qui défilent à gauche et à droite, région très touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Renseignements vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

spire allemagne
ville allemande de spire
Spire dans le Palatinat
Photos de Spire

Visitez la plus belle partie du Rhin romantique

Destination : le Rhin romantique - de la ville de Spire à Cologne ! Un carnet de voyage touristique sur les bords du Rhin en Allemagne, des informations et des photos des villes de Spire / Speyer - Mannheim - Ludwigshafen - Bingen am Rhein - Rüdesheim - St. Goarshausen et le rocher Lorelei ou Loreley - Boppard - Rhens - Coblence / Koblenz - Bonn et Cologne / Köln am Rhein.

Un circuit en voiture avec quatre séjours différents en hôtels plus deux mini-croisières sur le Rhin avec les compagnies fluviales : www.bingen-ruedesheimer.de et http://www.personenschiffaht-gilles.de à Coblence.

cathédrale Notre Dame de l'Assomption et Saint Étienne
cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption-et-Saint-Étienne
Cathédrale impériale de Spire
cathedrale spire allemagne

La ville impériale de Spire la cité historique au passé prestigieux, au programme : visite de la cathédrale, qui avec ses 134 mètres de long, est mondialement réputée.

Découvrez les sites touristiques
musée des techniques de speyer
ville touristique d'Allemagne
Spire une halte touristique

Sa magnifique cathédrale, dont la crypte abrite les dépouilles de plusieurs empereurs, est le plus grand édifice roman d'Europe. La cathédrale est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, depuis 1981.

Tourisme à Speyer
Technik Museum Speyer
speyer deutschland
Speyer Der Kaiserdom

La vieille ville s'étend à l'ouest de la cathédrale jusqu'à l'Altpörtel, belle porte-tour des 12e et 13e siècles. Le quartier juif avec son Judenbad (mikwe), datant du 12e siècle, qui servait aux ablutions rituelles, l'église de la Trinité, l'Hôtel de ville de style baroque tardif, l'Alte Münze sont autant de curiosités à découvrir.

Découvrir la ville de Spire
visiter Spire en Allemagne
spire en allemagne
ville de Spire

Le "Altpörtel" est un vestige de l'ancienne forteresse de Spire. Ne manquez pas non plus de visiter la "Gedächtniskirche" (Eglise du Souvenir) qui compte parmi les attractions touristiques les plus fréquentées de la ville.

Ci-dessous le Biergarten (jardin ou terrasse à bière) du Domhof invite à y déjeuner avec un accompagnement musical. Leur devise : échanger votre quotidien contre quelque chose d'exceptionnel, profiter d'un instant de détente et de bien-être, remise en forme et de rafraichissement dans un des plus beau "Biergärten de la Pfalz" avec vue sur le Kaiserdom. Profitez de cet instant de loisir sous un de nos Châtaigner et jouissez pleinement de cette journée. Il y a beaucoup de raisons pour être ici au Domhof - le "Frühschoppen mit Weißwurst und Bier" aller au site : http://www.domhof.de pour en savoir plus sur le Biergarten !

Ne manquez pas le Musée de la Technique (Technik Museum Speyer) et le Musée Historique du Palatinat (Historisches Museum der Pfalz). La crypte de la cathédrale de Spire ne manquera pas de vous impressionner. Une balade dans la vieille ville touristique et ses magasins vaut le détour.

A visiter » la ville et le Château de Heidelberg qui sont tout proche : Heidelberg compte pour être une des plus belles villes d 'Allemagne. Son château, le Neckar avec son vieux pont, sa vieille ville, et ses montagnes environnantes, nous offrent une impression incomparable. On vous suggère aussi des promenades en bateau sur le Neckar et la "Heidelberg-Card" vous offre diverses réductions, pour en savoir plus cliquez ici !

Besoin de vacances Envie de partir en voyage ? Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Découvrez les richesses que vous offre le Pays, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées.