Vacances Coblence vallée du Rhin en Allemagne

Une visite de la vallée du Rhin et la Moselle ne serait pas complète sans une croisière romantique et les excursions touristiques entre Spire et Bonn.

Notre carnet de voyages propose des photos de la vallée du Rhin, avec ses châteaux, ses villes historiques, ses villages pittoresques et ses vignobles. Vous pourrez naviguer sur le Neckar, la Moselle, le Rhin et partir chaque jour à la découverte de somptueux paysages, de magnifiques lieux tels que l'enchanteresse Lorelei, la célèbre Drosselgasse à Rudesheim.

Vacances Séjours et Tourisme en Allemagne » la vallée du Rhin romantique » guide complet pour vous excursions et visiter les villes de : Speyer, Bingen, Rüdesheim, Goarshausen, Koblenz, Remagen, Bonn et Köln am Rhein. Découvrez le charme de la vallée du Rhin romantique, les hôtels et locations de chambre d'hôtes.

Coblence / Koblenz am Rhein les vacances en Allemagne

Infos le Rhin Romantique
Croisière & Ruedesheimer
Informations Rocher Lorelei
guide touristique vallée du rhin
promenade en bateau sur le rhin
croisière vallée du rhin

Vacance en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.

Excursions : la vallée du Rhin est mondialement célèbre pour ses villes charmantes et chargées d'histoire que sont Coblence et Rüdesheim. La belle promenade au bord du fleuve, avec ses hôtels traditionnels et ses édifices historiques, dans la vallée du Rhin.
Tout pour vous informer et préparer votre voyage le long de la vallée du Rhin romantique, une destination découverte à bord d'un bateau, les touristes admirent les localités pittoresques qui défilent à gauche et à droite, région très touristique et une destination idéale pour toute la famille.

Infos vacances et tourisme vallée du Rhin en Allemagne

coblence en bateau
visiter coblence
coblence en allemagne
photos de coblence

La vallée du Rhin entre Bingen et Coblence en Allemagne

Visite de la ville de Coblence, le Coin Allemand (das Deutsches Eck) : c'est de l'installation de l'ordre teutonique au confluent du Rhin et de la Moselle que cet endroit tire son nom de Deutsches Eck (Le Coin Allemand). La statue représentant l'empereur Guillaume I érigée en 1897 fut détruite en 1945. Une reproduction a été installée sur le socle en septembre 1993 et captive depuis l'attention des visiteurs du monde entier.

das Deutsches Eck
le Coin Allemand
Königsbacher Biergarten
coblence en petit train

Basilique St-Castor (Basilika St. Kastor) : un endroit historique. C'est dans cette église consacrée en 836 où en 842 se sont tenus négociations réunissant les fils de Louis le Pieux, qui devaient conduire au partage de l'empire franc. La construction de l'actuel édifice remonte pour l'essentiel à la fin du 12ème siècle. C'est en 1992 que le pape Jean-Paul II l'a élevée au rang de basilique.

coblence train touristique
Basilique St-Castor
Basilika St. Kastor
La Maison des chevaliers

La Maison des chevaliers de l'ordre teutonique et musée Ludwig (Deutschherrenhaus und Ludwig Museum) : Il se trouve au beau milieu de la Cour Fleurie, "Blumenhof". Aujourd'hui, on y trouve le musée Ludwig spécialisé dans l'art contemporain et en particulier l'art français.

Das Deutschherrenhaus
Ludwig Museum Coblence
Coblence ville de Rhénanie-Palatinat
Coblence centre ville
Tourisme en Allemagne
Découverte de Coblence
la ville de Coblence
Le centre-ville historique

Place des jésuites et hôtel de ville (Jesuitenplatz und Rathaus) : Depuis 1895, une grande partie de l'ensemble est utilisée comme hôtel de ville. Il ne faut pas manquer de voir l'élise des jésuites, basilique voûtée à colonnes qui a seulement une nef.

Place des jésuites
Photos Place des Jésuites
centre ville de Koblenz
ville de Coblence en Allemagne

La place du "Plan" : Carrefour de communication très important depuis des siècles. Cette place a servi de place du marché, tour des tournois et des manifestations en tous genres. La fontaine fait allusion à la construction de la première conduite d'eau à Coblence.

centre historique de Coblence
Coblence centre-ville historique
Altstadt Koblenz
la ville historique de Coblence

C'est en vous promenant à travers les rues que vous allez découvrir le charme fascinant de cette ville. Vous flânerez dans les ruelles romantiques et les places historiques et vous vous laisserez ébahir par la beauté des ruelles pittoresques de la vieille ville...

coblence fontaine place du marché

Au coeur de la pittoresque région du Rhin et de la Moselle, voici Coblence, riche en monuments culturels et édifices historiques. L´église Notre-Dame (Liebfrauenkirche) Église soutenue par 5 piliers dont la construction dura de 1180 à 1250 environ. La reconstruction du chœur de style gothique a débuté en 1404, tandis que les clochers bulbeux datent de 1693. Visiter ici : http://www.koblenz.de/stadtleben_kultur/stadtrundgang_altstadt_mosel_franzoesisch.html le site en Français de la ville de Coblence !

L'église des jésuites
Eglise jésuite Saint-Jean-Baptiste
la plus célèbre église de Coblence

L'église St-Florin (Florinskirche) : Cette église à trois nefs sur pilier date du 12ème siècle. Sous l'abside gothique se trouvent les restes de la tour d'une ville romaine. Le presbytère de "Liebfrauen" situé en face marque l'endroit de l'ancienne construction principale de la cour royale des Francs datant du 6ième siècle.

L'église St-Florin
Die Florinskirche
Abbaye de Saint-Florin
L'église évangélique Saint-Florin

La ville de Coblence offre aux promeneurs de flaner dans les ruelles romantiques et places historiques, qui alternent en permanence avec les magasins, restaurants et bistrots sympas. Du Florinsmarkt, le touriste s'achemine vers la Münzplatz d'où l'on parvient à la Jesuitenplatz, en admirant au passage des édifices commerciaux joliment restaurés, les églises Florinskirche et Liebfrauenkirche et de nombreux autres témoins du patrimoine culturel. Lèche-vitrines moderne dans un cadre historique.

Kurfürstliches Schloss
Château des Princes-Électeurs
photos Kurfürstliches Schloss
résidence du dernier archevêque

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...