Tourisme à Sasbachwalden en Forêt Noire

Vacances en Allemagne » Excursion dans l'Ortenau à Sasbachwalden, un joli village de la Forêt-Noire aux maisons à colombages et fenêtres fleuris, puis découverte des 7 cascades et les Ruines du monastère d'Allerheiligen en Forêt Noire, une destination idéale pour une journée excursion chez nos voisins et amis Allemands.

Tourisme à sasbachwalden
Informations Foret Noire
Vacances Schwarzwald
Sasbachwalden en Allemagne
offenburg Tourisme
Tourisme baden-baden

Infos pratiques sur la région et les alentours de la montagne Forêt Noire. Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des nombreux lieux incontournables et populaires, les villages fleuris et typiques, les curiosités, des galeries photos d'Allemagne, un Pays à visiter...

Infos touristiques sur Sasbachwalden en Allemagne

Vacances et tourisme : excursion et visite de la montagne foret noire en Allemagne. La diversité de ses paysages, des villages fleuries, ses traditions multiples et ses façons de vivre donnent à cette région un charme particulier et typique.
Faites du tourisme en Foret Noire durant vos vacances : Sa situation idéale pour une location de vacances, la Forêt Noire permet de faire de très belles promenades, de parcourir des sentiers de randonnée très bien entretenus et de respirer l'air pur de la montagne. Ce massif de 160 kilomètres de long et d'une largeur d'environ 60 kilomètres offre des possibilités innombrables de balades à pied, en VTT, à cheval...
La Forêt Noire compte des sommets assez élevés, le plus haut est le Feldberg qui culmine à 1 493, mètres. Lors de votre séjour en location de vacances en Forêt Noire, dans le nord, vous pourrez escalader le plus haut sommet de cette partie: le Hornisgrinde, haut de 1 164 mètres. Sa tour panoramique de 23 mètres vous permettra de jouir du paysage. Petits et grands apprécieront ce paysage magique, alliant verdure, conifères et roches. Les amoureux de la nature, pourront profiter d'un massif verdoyant pour toutes sortes d'activité trouveront leur bonheur dans cette montagne pour faire du ski en hiver et de la randonnée en été.

Infos vacances et séjours en hôtels, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartements. Guide et infos : excursions et tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités à visiter, les excursions à ne pas manquer, en passant par la Schwarzwaldhochstrasse, route des Crêtes de la Forêt Noire

Le Mummelsee et Sasbachwalden en Forêt Noire

Cliquez sur une vue miniature pour parcourir les images en taille réelle

Sasbachwalden

Tourisme à Sasbachwalden un village typique de la Forêt-Noire où il fait bon se promener.

Sasbachwalden en photos
Sasbachwalden en allemagne
Sasbachwalden en foret noire

Ce joli village de la Forêt-Noire aux maisons à colombages, aux jardins et fenêtres fleuris a été plusieurs fois élu plus beau village d'Allemagne.

village de Sasbachwalden
excursion en forêt-noire
Excursion Sasbachwalden
site touristique

Situé en plein coeur de la Forêt-Noire, Sasbachwalden s'impose comme le lieu de repos idyllique.

village touristique
village typique
Sasbachwalden im Schwarzwald
visiter sasbachwalden
photos sasbachwalden
promenade sasbachwalden
Sasbachwalden Ortenau

La fascinante région de vacances de Sasbachwalden, est un véritable joyau de la Forêt-Noire.

Fascinante, elle l'est vraiment. Pas seulement a cause de ses séduisantes maisons classées à colombages et ornées de fleurs, mais aussi en raison de sa situation unique entre la plaine du Rhin et la Schwarzwaldhochstraße, entre 172 et 1164 mètres d'altitude, sur le versant ensoleillé de la Forêt-Noire.

Les amoureux de la nature, les randonneurs et les cyclistes sont également gâtés dans le Parc naturel de la Forêt-Noire. Lorsque le thermomètre atteint parfois les 30 degrés en été, la piscine d'aventures de Sasbachwalden offre alors le cadre idéal pour les plus belles joies de la baignade.

A quelques kilomètres de Sasbachwalden vous pourrez vous promener autour du légendaire lac Mummelsee sur la splendide route des Crêtes de Forêt-Noire. Ce lac très apprécié par les allemands et les alsaciens est situé au bord de la Schwarzwaldhochstrasse à plus de 1000 mètres d'altitude.

Mummelsee
lac Mummelsee
Mummelsee photos
Mummelsee promenade

On y trouve le Berghotel, récemment reconstruit, invite à déguster les délices de la Forêt-Noire, des boutiques de souvenirs, des pédalos, de quoi passer un très agréable moment.

Mummelsee tourisme
Mummelsee route des Crêtes
route des Crêtes
route des Crêtes forêt noire
Le lac Mummel
Berghotel Mummelsee
restaurant Mummelsee
mummelsee seebach

Les adeptes des sports actifs apprécient les multiples possibilités de faire de la randonnée et du VTT et les amateurs de nature les magnifiques paysages d'une nature authentique.

mummelsee allemagne
mummelsee foret noire
mummelsee randonnée

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Lindau am Bodensee

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...