Tourisme Ribeauvillé & Vacances en Alsace

Les manifestations du Pays de Ribeauvillé et Riquewihr en Alsace, l'occasion de découvrir pendant les quatre semaines de l'avent toutes sortes de traditions culinaires et artisanales : décorations de Noël, bougies, santons, friandises, etc. ... Au coeur du vignoble alsacien, le marché médiéval de Ribeauvillé plonge ses visiteurs dans une autre époque. Il propose aux touristes des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. On y trouve aussi de quoi se régaler : vin chaud, beignets, ...

Infos Tourisme Alsace
Guide Tourismtrirhena
Ribeauville & Riquewihr
office de tourisme Colmar
guide touristique alsace
office du tourisme kaysersberg

Marché médiéval de Noël a Ribeauvillé en Alsace

Noël à Ribeauvillé - Le Moyen Age en Alsace Au coeur du vignoble alsacien, le marché médiéval de Ribeauvillé plonge ses visiteurs dans une autre époque. Outre les décorations de Noël et les gourmandises alsaciennes, ce marché est un véritable spectacle. On y découvre les métiers et saltimbanques d'autrefois. Bûcherons, échassiers, danseurs, magiciens du feu et chanteurs arpentent les rues pour le plus grand plaisir des passants.

Découvrez l'authentique féérie du Noël alsacien. Le plus beau Noël de France se passe dans la Région ALSACIENNE !

Infos pratiques pour vos vacances et les sites touristiques à visiter dans les plus belles régions d'Alsace, votre séjours en hôtel, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement.
Infos tourisme excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewhir ou Kaysersberg pour passer un Week-End réussi en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte rural chez l'habitant.
Tourisme en Alsace durant la période de Noël : photos de l'excursion et visite de la ville de Ribeauvillé, situé au coeur du vignoble Alsacien, Ribeauvillé est un village coquet sur la route des vins, à visiter toute l'année, lire la suite...
Carnet de Voyages et Galerie Photos : vacances et séjours touristiques en Alsace à Ribeauvillé. Au moment de Noël, Ribeauvillé, se paillette de magie et plonge le visiteur dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité des ménétriers puise dans son histoire les ingrédients nécessaires pour un marché de Noël médiéval qui crée le dépaysement dans la région Alsacienne, ...

noel médiéval Ribeauvillé

Photos du village médiéval et touristique de Ribeauvillé

La visite à pied de la vieille ville de ribeauville vous fera découvrir son charme, ses maisons à colombages. Excursions touristique en Alsace par la route des vins avec visite du village pittoresque de ribeauvillé.

Blottie au pied du massif du Taennchel au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, Ribeauvillé est une cité viticole au charme médiéval où il fait bon vivre : elle bénéficie des labels "station climatique", "station verte de vacances". Une excursion touristique incontournable lors de vos vacances en alsace !

Excursion sur la route des vins d'Alsace : Ribeauvillé, Kaysersberg, Haut-Koenigsbourg, Riquewihr, Eguisheim, au départ de la ville de Colmar. Admirez les paysages stupéfiants qui bordent la route des vins d'Alsace !

Parcours de la Route des vins jusqu'à ribeauville, la "Perle du Vignoble" et un des plus beaux villages de France La visite de ribeauville, cité médiévale, joyau de l'Alsace qui illustre la richesse de la bourgeoisie de l'époque.

Le bourg surprend par le charme de ses sites médiévaux, la perle de l'Alsace et du vignoble alsacien, est sûrement l'un des plus beaux villages de France et l'on y accourt du monde entier pour découvrir ses trésors. On ne se lasse pas des ruelles pittoresques reliées par des places ornées de fontaines Renaissance (place de l'Hôtel-de-Ville et Grand-Rue notamment).

Découverte pédestre de la ville de ribeauvillé avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et ses très nombreuses maisons à colombages, superbement mis en valeur et fleuri, Ribeauvillé mérite amplement son label de : Grand Prix National du Fleurissement.

Ribeauvillé est une étape de la route du vin, dans sa partie la plus riche et sans doute la plus pittoresque. Les ruines des Trois Châteaux des seigneurs de Ribeaupierre dominent majestueusement la cité et les collines voisines. Les alentours de la ville vous proposent un réseau dense de chemins forestiers et de randonnées.

Ce village alsacien abrite un patrimoine architectural impressionnant avec ses vieilles maisons typiques. Ses fortifications ont permis de préserver les jolies petites ruelles de la ville et l'ensemble de ses monuments (maisons Kiener, maison Liebrich, etc.) tout à fait caractéristiques de l'architecture alsacienne (oriels, colombages, cours intérieurs, fontaines, etc. ...) - Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace.

Ribeauvillé est une cité médiévale située en plein coeur du vignoble alsacien et doit sa renommée à son remarquable aspect architectural, dont la configuration et la structure n'ont pas changé depuis le Moyen-Age, admirerez ses vieilles maisons du XVI et XVII siècle les cours intérieures, ses anciens puits et fontaines. En fin d'année le village propose le traditionnel marché de Noël.

Le village de ribeauvillé allie charme et pittoresque : rues médiévales fleuries, maisons anciennes, la cité féodale, possède de nombreuses ruelles qui mènent aux fortifications datant du XIIIe siècle. Avec ses demeures à colombages, ses bas-reliefs, ses cours et ses fontaines, un véritable petit joyau qui mérite la visite.

Au coeur du vignoble alsacien, ribeauvillé est un site enchanteur avec ses rues pittoresques. La ville saura vous montrer les richesses de l'Alsace, découvrir ses trésors, son histoire, sa culture, ses loisirs et ses traditions.

Un vignoble vallonné, ponctué de villages fleuris. Ribeauvillé possède d'autres atouts : d'abord la vigne implantée depuis le Moyen Age sur un terroir exceptionnel qui permet la production de grands crus. Ensuite, l'histoire des Seigneurs de Ribeaupierre dont il reste les ruines des Trois Châteaux.

Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace. Découvrez les villes Alsacienne à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ses villages touristiques et typiques de la plaine d'Alsace.
L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

Que voir, quoi visiter en Alsace ?

Des infos et des photos des villes de Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la Tarte Flambée et comment faire les bredele de Noël, ...

strasbourg petite france

Vous avez envie de dépaysement ?

Riquewihr une cité médiévale » » située en plein coeur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural. Le village est situé sur la route des vins, Blottie à l'entrée d'un vallon boisé, la ville surplombe la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.