Vidéos châteaux forts & Tourisme en Alsace

Des infos et des photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon d'Haguenau, les marchés de Noël avec ses "Bredele" Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.

Découvrez les châteaux forts dans les Vosges en Alsace

Vacances Séjours et Tourisme en France » Accéder au meilleur logement pour petit budget dans le monde entier pour voyageurs individuels et voyage en groupe. Hébergement en Auberge, hôtel, gîte, appartement ou camping. Découvrez les richesses touristiques et culturels que vous offre l'Alsace, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Des idées d'Excursions en Alsace » Visiter et randonner en Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges - Les villages Alsaciens : Strasbourg Colmar Kaysersberg Riquewihr Obernai ou Haguenau. Un Week End en TGV à Strasbourg en réservant votre lieu de résidence, une location en chambre d'hôtes ou gîte, à l'hôtel, ...
Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace. Découvrez les villes Alsacienne à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ...

Les informations utiles pour votre séjour et découvrir l'Alsace, son histoire et ses traditions, ses hauts lieux touristiques, les villes et villages Alsaciens : Strasbourg Colmar Kaysersberg Riquewihr Ribeauvillé Obernai ou Haguenau. Des excursions dans toute l'Alsace et les Vosges, le Jardin jardin botanique de l'orangerie à Strasbourg, le Jardin des Deux Rives, ...


Le Château de Fleckenstein à Lembach en Alsace

Cap au nord de l'Alsace vers le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord - Visites des châteaux de Fleckenstein et randonner vers les ruines des châteaux forts de Loewenstein, Hohenbourg et Wegelnbourg... Les châteaux sont situés dans la commune de Lembach près de la frontière Allemande et à 20 minutes à pied du Gimbelhof (une ferme auberge) d'une grande aire de jeux et un parking ombragé, un point de départ idél pour visiter les châteaux.


Château de Lichtenberg au pays de la Petite Pierre

Chateau de Lichtenberg Randonnée Ingwiller-Lichtenberg-Ingwiller : Une randonnée d'une après-midi en partant d'Ingwiller en Alsace permet d'atteindre le village de Lichtenberg et revenir. La visite de la forteresse motive pour gravir ce point culminant offrant une vue imprenable sur le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord.
Vous pouvez y aller en voiture, il y a un parking gratuit dans le village et vous montez au château à pied en 15 minutes, ...
Visite libre : seul, en famille ou entre amis. Visitez le château à votre guise en suivant Gaspard le lézard, votre guide sur le plan distribué à l'accueil ! voir les photos et en savoir plus »


Un guide et des informations touristiques pour passer vos vacances en Alsace, découvrez les excursions et les lieux touristiques comme Strasbourg, Colmar, la route des Vins, le Mont Saint Odile, le jardin des deux rives ou le parc botanique et de loisirs l'Orangerie. Déguster une tarte flambée dans une brasserie typique et carte de spécialités alsaciennes, un repas Marcaire dans une ferme auberge.


Le Château fort de Fleckenstein à Lembach en Alsace

Découvrez le Château fort de Fleckenstein à Lembach, dans le département du Bas-Rhin en Alsace. Haut-lieu du Moyen-Âge, le château fort de Fleckenstein est un monument incroyable. Découvrez sa célèbre forteresse de grès rose érigée au XIIe siècle, un voyage dans le temps à l'époque du Moyen Age. C'est le deuxième château le plus visité en Alsace, après celui du Haut-Koenigsbourg.

Infos loisirs excursion et tourisme à Saverne en Alsace

Saverne Château des Rohan La ville de Saverne et le Château des Rohan : en vous promenant à Saverne, vous serez charmé par les maisons alsaciennes traditionnelles en bois et à colombages ainsi que les nombreuses boutiques jalonnant la Zone Piétonne de cette accueillante petite ville Alsacienne aux pieds des Vosges de Nord. Le majesteux Château des Rohan, avec son immense façade néoclassique, rappelle la gloire des princes-Evêques et témoigne du rôle historique de Saverne, siège de l'Evêché pendant plusieurs siècles. En savoir plus »

Photos du Château du Haut-Barr à 10 minutes de Saverne

chateau du Haut-barr a Saverne Château du Haut-Barr à Saverne en Alsace, vous serez éblouis par la vue imprenable que vous offre le Haut-Barr à la fois sur le massif des Vosges du Nord et sur la plaine d'Alsace, d'où son surnom d'Oeil d'Alsace. Ainsi, si le temps le permet, il vous est notamment possible d'apercevoir la flèche de la Cathédrale de Strasbourg. Tout en sillonnant le Château, ne manquez surtout pas non plus de faire un détour par la Chapelle du Haut-Barr. A visiter également : la Tour de l'ancien Télégraphe Chappe du Haut-Barr (5 mn à pied), du Grand Geroldseck et du Petit Geroldseck, la table des Sorcières "Hexentish" et la Tour de Brotsch En savoir plus »

Fête de la poterie (das Töpferfest) à Soufflenheim

soufflenheim poterie Excursion à Soufflenheim, visiter le village des Potiers : Fête de la Poterie artisanale, avec animations folkloriques et musicales, visites des ateliers et Potiers au travail. Véritable bastion de la tradition alsacienne, Soufflenheim, est un village de potiers du nord de l'Alsace, où est fabriquée la fameuse poterie culinaire décorée par les artisans... En savoir plus »
La Terre de l'Argile et des Potiers, située en Alsace du Nord, Soufflenheim est renommée pour son artisanat potier typiquement alsacien, En savoir plus »

Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace.
Découvrez les villes Alsacienne à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ses villages touristiques et typiques de la plaine d'Alsace.
L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...
Trouver votre location de vacance en alsace : partir lors d'un court séjour visiter l'Est de la France, un Week end dans un hôtel, une chambre d'hôtes ou un gîte rural Alsacien. profitez des meilleures offres d'hébergements avec le spécialiste en ligne de l'organisation de voyages et vacances en France, réservation d'hôtel ou la location en résidence, en villa ou au camping, pour découvrir nos destinations de dernières minutes, lire la suite et en savoir plus !

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

Que voir, quoi visiter en Alsace ?

Des infos et des photos des villes de Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la Tarte Flambée et comment faire les bredele de Noël, ...

strasbourg petite france

Vous avez envie de dépaysement ?

Riquewihr une cité médiévale » » située en plein coeur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural. Le village est situé sur la route des vins, Blottie à l'entrée d'un vallon boisé, la ville surplombe la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.