Tourisme Strasbourg & Vacances en Alsace

Des infos et des photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël avec ses Bredele Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.

Vacances à Strasbourg Tourisme en Alsace / France

Vacances et Tourisme en Alsace » Visiter l'Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges - Les villes et villages Alsaciens : photos des curiosités incontournables et le charme de la vieille ville touristique de Colmar qui est idéalement située au carrefour des Trois Frontières entre l'Allemagne et la Suisse pour un Week-End en Alsace.
Infos tourisme excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr ou Kaysersberg pour passer un Week-End réussi en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte rural chez l'habitant.
Guide séjour, voyages et tourisme à Strasbourg dans le Bas-Rhin en Alsace. Des informations touristiques et idées excursions dans les Vosges, sentiers pour vos balades et randonnées ! Visiter la ville Alsacienne de Strasbourg, quartier Ponts Couverts, Petite France, vieux Strasbourg, la Cathédrale, le Carnaval...

Infos pratiques sur la ville de Strasbourg Capitale de l'Europe et de l'Alsace, située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin. Découvrez les sites touristiques du Bas-Rhin et du Haut-Rhin : les villages et villes de Colmar, Obernai, Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Haguenau, ...
Visiter la ville de Strasbourg dans le Bas-Rhin, comment y allez, par la route ou le train, ou et comment trouver un parking, rejoindre le centre ville de Strasbourg avec le Tram du parking de la Rotonde ou à Place de la Gare.

Photos de nos Vacances touristiques à Strasbourg en Alsace

Rejoindre les Ponts-Couverts de la Place de la Gare remonter la rue du Maire Kuss jusqu'à l'Ill puis prendre à droite le long du fleuve en passant par l'ENA et le Musée d'Art Moderne, pour des prises de vue panoramique.

A la découverte du barrage Vauban et des ponts-couverts de Strasbourg. Construits au 13ème siècle, les quatre tours étaient reliées par des ponts-galeries (Ponts Couverts).

Les ponts couverts sont édifiés à l'embouchure des quatre bras de l'Ill.

Visiter la Petite-France, un quartier pittoresque rassemblait autrefois les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Il est apprécié pour son calme et maisons à colombages des XVIème et XVIIème siècles bien conservées.

La Petite France un des quartiers les plus typiques de la ville avec ses canaux et ses ruelles étroites avec des maisons médiévales au charme certain. La visite se fait à pieds, à vélo ou en bateaux !

Ce quartier pittoresque rassemblait autrefois les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Il est apprécié pour son calme et les maisons à colombages des XVIème et XVIIème siècles bien conservées.

Empruntez le Pont Saint Martin pour admirer les maisons se reflétant dans l'eau et le bateau-lavoir, sur l'Ill, l'un des axes piétonniers à ne pas manquer lorsqu'on se promène du côté de la Petite France. Surplombant l'Ill, le Pont Saint-Martin apporte une touche particulière au quartier de la Petite France.

De Nombreux Restaurants sont situé au Coeur de la Petite France à Strasbourg et vous accueille dans un cadre très typique avec leurs spécialités alsaciennes : La choucroute maison - Le Backeoffe tradition...

Ancien quartier des pêcheurs, des meuniers et des tanneurs, les ruelles de la Petite France conservent encore les noms de ces professions et offrent une succession de maisons à colombages : à visiter, la rue des Dentelles, la rue des Boucliers, la rue de la Monnaie, la rue du Fossé des Tanneurs, etc. ...

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg au coeur du centre historique de la capitale alsacienne, il s'y concentre un nombre important de monuments représentatifs du XVème au XVIIIème siècle.

Tout autour de la Place de la Cathédrale de Strasbourg en Alsace, elle fut construite vers les XIIème et XIVème siècles et est classée Monument Historique depuis 1862. A côté, la Maison Kammerzell...

La Grande-Rue est probablement l'une des rues les plus connues et pittoresques de Strasbourg. Cet aspect s'accompagne d'une multitude de boutiques et de restaurant. La grand'rue s'allonge du faubourg national à la rue des francs-bourgeois, et est donc relativement bien située par rapport au centre de Strasbourg.

Les places à Strasbourg, la place Kléber au centre Ville, la place Gutenberg, la place Broglie, la place de l'Homme De Fer, le centre commercial et galerie marchandede la Place Des Halles, ...

Vous apprécierez de flâner dans les rues animées et fleuries de cette ville de caractère.

Le marché de Noël ( Christkindelsmärik ) place Broglie, qui au détour des cabanons en bois et des sapins décorés, vous pourrez déguster le traditionnel vin chaud, le pain d'épices, des manalas ou du berawecka.

Trouver votre location de vacance en alsace : partir lors d'un court séjour visiter l'Est de la France, un Week end dans un hôtel, une chambre d'hôtes ou un gîte rural Alsacien. profitez des meilleures offres d'hébergements avec le spécialiste en ligne de l'organisation de voyages et vacances en France, réservation d'hôtel ou la location en résidence, en villa ou au camping, pour découvrir nos destinations...

Rechercher sur le site !

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver

Que voir, quoi visiter en Alsace ?

Des infos et des photos des villes de Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la Tarte Flambée et comment faire les bredele de Noël, ...

strasbourg petite france

Vous avez envie de dépaysement ?

Riquewihr une cité médiévale » » située en plein coeur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural. Le village est situé sur la route des vins, Blottie à l'entrée d'un vallon boisé, la ville surplombe la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.