Vacances Haguenau & Tourisme en Alsace

Des infos et photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai.

Infos Tourisme en Alsace
Alsace TourismTriRhena
Le Tourisme à Haguenau
Alsace touristique
guide touristique alsace
office du tourisme de Haguenau

Tourisme à Haguenau & Vacances en Alsace / France

Vacances et Tourisme en Alsace » Visiter l'Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges - Les villes et villages Alsaciens : photos des curiosités incontournables et le charme de la vieille ville touristique de Colmar qui est idéalement située au carrefour des Trois Frontières entre l'Allemagne et la Suisse pour un Week-End en Alsace.

Des idées excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewhir ou Kaysersberg pour passer un Week-End réussi en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte rural chez l'habitant.
Les villages de la Route des Vins : Kaysersberg, ville natale du Dr Albert Schweitzer - Riquewihr, la "Perle du Vignoble Alsacien" et un des plus beaux villages de France - Eguisheim, village médiéval où naquit le Pape Léon IX. Promenade à Obernai au somptueux patrimoine architectural au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse.
Profitez des meilleures offres d'hébergements avec les spécialistes en ligne de l'organisation de voyages et vacances en France, réservation d'hôtel ou la location en résidence, en villa ou au camping, pour découvrir les destinations de dernières minutes !

Galerie photos du week-end vacances à Haguenau

Guide et Informations : vacances et séjours touristiques en Alsace à Haguenau - Fête du Houblon au mois de septembre pour un week-end en location chambre d'hôtes ou hôtel !

Haguenau
haguenau tourisme
visiter haguenau
découvrir haguenau

Vacances et tourisme en Alsace - Villages touristiques Alsaciens - La ville de haguenau Capitale de l'Alsace du Nord !

photo de haguenau
La ville de Haguenau
haguenau fete du houblon
les sites touristiques

Découvrez en photos la ville alsacienne de Haguenau

La visite à pied de la ville de Haguenau : l'histoire de la ville de Haguenau a laissé de nombreux vestiges et témoignages que vous découvrirez au gré d'une promenade dans les deux sentiers de la ville : le sentier de la Vieille Ville et le sentier de Saint Nicolas.


Marché de Noël de Haguenau
shopping haguenau
Zone piétonne à Haguenau
Haguenau en Alsace du Nord
promenade à haguenau
images de Haguenau
théâtre de Haguenau
La forêt de Haguenau

Le centre historique de Haguenau est une zone piétonne soigneusement aménagée avec de nombreux commerces et terrasses qui créent une ambiance très agréable.

Haguenau possède d'intéressants monuments historiques qui témoignent de son passé très riche. Ainsi, découvrez la chancellerie de l'ancienne ville qui abrite actuellement le musée alsacien, le musée historique construit entre 1900 et 1905, les églises Saint Georges et Saint Nicolas, le théâtre municipal, la maison Fleckenstein, les beaux hôtels particuliers du XVIIIe siècle ainsi que les portes, les tours et les vestiges de l'ancienne ville fortifiée.

Les Fortifications de la ville : la première enceinte de la ville de Haguenau datait de 1150 environ. Elle regroupait le centre primitif de la ville situé au sud du château impérial sur la rive droite de la Moder et l'église Saint Georges.

Au XIIIe siècle fut construite la deuxième enceinte qui protégeait la première enceinte ainsi que la rive gauche de la Moder. Il en subsiste la Tour des Pêcheurs et la Porte des Chevaliers. La troisième enceinte, construite au XIVe siècle, englobait l'Eglise Saint Nicolas, il en reste aujourd'hui la Porte de Wissembourg.

Tout au long de l'année, Haguenau invite aux fêtes où se mêlent danses, folklore, rire, convivialité et traditions. Ne manquez pas les foires annuelles organisées 4 fois par an, la Fête du Houblon organisée la deuxième quinzaine d'août, le festival de "l'Humour des Notes" qui a lieu la semaine de l'ascension, le Marché des Terroirs le premier dimanche de juillet.

Le Musée Alsacien retrace les traditions de l'Alsace d'antan avec de nombreux objets de la vie courante, les costumes, l'imagerie populaire entre autres. Le musée historique possède également une importante collection témoignant du passé de la ville ainsi que du patrimoine juif.

A Haguenau, comme partout en Alsace, la gastronomie est appréciée de tous. La Flammeküeche (tarte flambée), la choucroute alsacienne, le baeckeoffe et le Kougelhopf sont les recettes les plus connues de la cuisine alsacienne.

A découvrir également, les entrées alsaciennes avec la salade mixte aux cervelas et au gruyère, la tarte à l'oignon, la brioche de foie gras, les escargots à l'alsacienne mais aussi les poissons avec la truite au bleu, le délice de sandre au riesling, la matelote de poissons au riesling. Goûtez aux plats traditionnels tels que la palette de porc fumée (schiffala), le coq au riesling et le faisan à l'alsacienne.

Découvrez des séjours, croisières sur le Rhin et des circuits organisés tout compris en France qui est une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres. C'est aussi une destination de sports d'hiver, dans les Alpes, les Vosges et la montagne en générale.

Trouver votre location de vacance en alsace : partir lors d'un court séjour visiter l'est de la France, un Week end dans un hôtel, une chambre d'hôtes ou un gîte rural Alsacien. profitez des meilleures offres d'hébergements avec le spécialiste en ligne de l'organisation de voyages et vacances en France, réservation d'hôtel ou la location en résidence ou au camping, pour découvrir nos destinations de dernieres...

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

Que voir, quoi visiter en Alsace ?

Des infos et des photos des villes de Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon de Haguenau, les marchés de Noël Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la Tarte Flambée et comment faire les bredele de Noël, ...

strasbourg petite france

Vous avez envie de dépaysement ?

Riquewihr une cité médiévale » » située en plein coeur du vignoble alsacien qui doit sa renommée à son caractère pittoresque et à son remarquable patrimoine architectural. Le village est situé sur la route des vins, Blottie à l'entrée d'un vallon boisé, la ville surplombe la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin.