Tourisme Kaysersberg & Vacances en Alsace

Des infos et photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai.

Tourisme en Alsace » Découvrir l'Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges - Visiter en photos le village de Kaysersberg ses maisons à colombages, le centre historique, son château impérial. Découvrez les richesses que vous offre l'Alsace, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Infos pratiques pour vos vacances et les sites touristiques à visiter dans les plus belles régions d'Alsace, votre séjours en hôtel, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement.
Des idées d'excursions pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewhir ou Kaysersberg pour passer un Week-End réussi en Alsace.
Les villages de la Route des Vins : Kaysersberg, ville natale du Dr Albert Schweitzer - Riquewihr, la "Perle du Vignoble Alsacien" et un des plus beaux villages de France - Eguisheim, village médiéval où naquit le Pape Léon IX. Promenade à Obernai au somptueux patrimoine architectural au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse.

Vacances à Kaysersberg & Tourisme en Alsace

Profitez des meilleures offres d'hébergements avec les spécialistes en ligne de l'organisation de voyages et vacances en France, réservation d'hôtel ou la location en résidence, en villa ou au camping, pour découvrir les destinations de dernières minutes !

Découvrez le village alsacien de Kaysersberg

Infos Tourisme en Alsace
Alsace TourismTriRhena
Informations Kaysersberg
Alsace touristique
guide touristique alsace
office du tourisme de kaysersberg

Galerie photos vacances et tourisme à kaysersberg

kaysersberg
kaysersberg tourisme
kaysersberg en alsace
kaysersberg photo

Vacances et tourisme en Alsace - Villages touristiques Alsaciens - Le village médiéval de kaysersberg


visiter kaysersberg
découvrir kaysersberg
excursion à kaysersberg
ville de kaysersberg

La visite à pied de la vieille ville de kaysersberg vous fera découvrir son charme, ses maisons à colombages. Excursions touristiques en Alsace par la route des vins avec visite du village pittoresque de kaysersberg.

 village de Kaysersberg
promenade à Kaysersberg
Kaysersberg en photos
la route des vins
visite guidée en photos
la vallée de Kaysersberg
ville alsacienne de Kaysersberg
balade à Kaysersberg

Excursions sur la route des vins d'Alsace : Ribeauvillé, Kaysersberg, Haut-Koenigsbourg, Riquewihr, Eguisheim, au départ de la ville de Colmar. Admirez les paysages stupéfiants qui bordent la route des vins d'Alsace !

promenade à Kaysersberg
vieille ville de Kaysersberg
le vieux Kaysersberg
Kaysersberg maison à colombages

A voir, à faire Kaysersberg : Petite ville du Haut Rhin en Alsace au patrimoine historique très riche en témoignent, l'église du XIIIème-XVème siècle aux superbes décorations intérieures, l'hôtel de ville de style renaissance bâtis en 1521 ou encore le pont fortifié construit en 1514 destiné à prévenir la ville de toute attaque !

Marché de Kaysersberg
remparts de Kaysersberg
Kaysersberg cité touristique
Kaysersberg village touristique

Le bourg surprend par le charme de ses sites médiévaux groupés autour de l'église et de son portail roman au retable magnifiquement sculpté, ainsi que le pont fortifié dominé par le château. Sa position stratégique faisait de la ville un lieu de passage entre l'Alsace et la Lorraine, route commerçante, à l'époque la route Romaine.

Kaysersberg village médiévale
Kaysersberg ville médiévale
centre de Kaysersberg
la verrerie de Kaysersberg

Découverte pédestre de la ville de kaysersberg : Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie : la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace.

Ce village alsacien abrite un patrimoine architectural impressionnant avec ses vieilles maisons typiques, les ruines de son château, son pont fortifié et son église. La cité doit son cachet aux maisons gothiques à double pignon et à des demeures datant des 15, 16 et 17ème siècles.

Kaysersberg, cité natale du Docteur Albert Schweitzer, Prix Nobel de la Paix, découverte de cette jolie ville ancienne dominée par la pittoresque ruine de son château fort. Une cité médiévale, joyau de l'Alsace qui illustre la richesse de la bourgeoisie alsacienne de l'époque. Visitez le Musée du Docteur Albert Schweitzer.

Le village de Kaysersberg allie charme et pittoresque : rues médiévales fleuries, maisons anciennes, ruines de son château, ainsi que des curiosités dignes d'intérêt comme le retable de son église, son puits Renaissance, son pont fortifié. Son marché de Noël est également l'un des plus réputés et connus d'Alsace.

Au coeur du vignoble alsacien, kaysersberg est un site enchanteur avec ses rues pittoresques. La ville saura vous montrer les richesses de l'Alsace, sa culture, ses loisirs, ses traditions, visite Musée Albert Schweitzer.

Toutes les informations touristiques pour préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace. Découvrez les villes Alsacienne à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ses villages touristiques et typiques de la plaine d'Alsace. L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...

Situé au coeur du vignoble alsacien, au pied des contreforts vosgiens, le Pays de Ribeauvillé et Riquewihr bénéficie d'une grande diversité de paysages et de terroirs. Cette diversité s'exprime entre plaine, vignoble et montagne sur un territoire de 16 communes. Les plus beaux villages viticoles de la Route des Vins : Beblenheim, Bennwihr, Mittelwihr, Riquewihr, Hunawihr, Zellenberg. Les cités viticoles de Bergheim, Ribeauvillé, Rodern, Rorschwihr et Saint-Hippolyte, deux communes de montagne à l'authenticité et à la simplicité préservées : Aubure et Thannenkirch et trois communes situées en plaine d'Alsace : Guémar, Illhaeusern et Ostheim.