Découvrez les plus beaux villages d'Alsace

Des infos et des photos de : Strasbourg, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Ribeauvillé et Obernai. Les curiosités : la fête du houblon d'Haguenau, les marchés de Noël avec ses "Bredele" Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.

Vacances Excursion et Tourisme en France » Visiter et randonner en Alsace le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges. Les villes et villages Alsaciens : Strasbourg - Colmar - Kaysersberg - Riquewihr Ribeauvillé - Hunawihr - Obernai ou Haguenau. Toutes les informations utiles pour votre séjour et la découverte de la région Alsace, son histoire et ses traditions, ses hauts lieux touristiques, richesses architecturales, ...
Infos pratiques pour vos vacances et les sites touristiques à visiter dans les plus belles régions d'Alsace, votre séjours en hôtel, chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement.
Infos tourisme excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Ribeauvillé, Riquewihr ou Kaysersberg pour passer un Week-End réussi en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte rural chez l'habitant.
Visiter la ville de Strasbourg et les villages touristiques en Alsace. Le Bas-Rhin & Haut-Rhin et les Vosges pour les randonnées pédestres ou VTT, une région, idées découvertes et curiosités avec une promenade en bateau qui vous emmènera au détour des plus beaux coins de Strasbourg !

Vacances en Alsace et tourisme beaux villages de France

Guide séjour, voyages et tourisme à Strasbourg dans le Bas-Rhin en Alsace. Des informations touristiques et idées excursions dans les Vosges, sentiers pour vos balades et randonnées ! Visiter la ville Alsacienne de Strasbourg, quartier des Ponts Couverts, la Petite France, le vieux Strasbourg, la Cathédrale, le Carnaval et la grande cavalcade...
Les villages de la Route des Vins : Kaysersberg, ville natale du Dr Albert Schweitzer - Riquewihr, la "Perle du Vignoble" et un des plus beaux villages de France - Eguisheim, village médiéval où naquit le Pape Léon IX. Promenade à Obernai au somptueux patrimoine architectural au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, infos et conseils pour votre voyage !

Guide des loisirs excursions et tourisme en Alsace !

week-end en Alsace Bienvenue à Strasbourg en Alsace. Cette ville est célèbre pour son histoire, sa cathédrale, son architecture, ses quartiers et monuments historiques, sa gastronomie...
Strasbourg se visite toute l'année, grâce à son riche patrimoine, elle attire chaque année et en toutes saisons des milliers de touristes. Encerclé par les bras de l’Ill, le centre ville regroupe les principaux lieux et monuments qui en font sa renommée tels que sa majestueuse Cathédrale Notre Dame, le Palais des Rohan, le Musée Alsacien, la Maison Kammerzell, le quartier très touristique de la Petite France, les Ponts Couverts, la ville de Strasbourg est l'une des plus belles villes d'Europe »


tourisme colmar Excursion et Tourisme à Colmar, la Capitale des Vins d'Alsace, Colmar est une ville d'Art et d'Histoire au patrimoine architectural exceptionnel. La Petite Venise est le quartier de Colmar le plus chaleureux, le plus romantique aussi. C'est la rivière Lauch qui traverse le quartier sud-est de la ville. Le Vieux Colmar est illuminé, les vendredis et samedis soirs. Colmar, point de départ pour de nombreuses excursions touristiques. Découvrez la ville de Colmar »


kaysersberg tourisme Découvrez Kaysersberg (en photos) sur la route des vins, le village de Kaysersberg allie charme et pittoresque : rues médiévales fleuries, maisons anciennes, ruines de son château, ainsi que des curiosités dignes d'intérêt comme le retable de son église, son puits Renaissance, son pont fortifié. Visitez le Musée du Docteur Albert Schweitzer. Son marché de Noël est également l'un des plus réputés et connus d'Alsace. la Vallée de Kaysersberg »


Riquewihr tourisme Tourisme à Riquewihr en Alsace, situé au coeur du vignoble alsacien, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique tout en s'ouvrant sur la modernité. Entre crêtes des Vosges et la plaine d'Alsace, Riquewihr est une cité médiévale, située au coeur du vignoble alsacien, classée parmi les "Plus Beaux Villages de France". Découvrez le village de Riquewihr à travers ce circuit riche en photos. La pittoresque cité de Riquewihr »


ribeauvillé Tourisme à Ribeauvillé, blottie au pied du massif du Taennchel au coeur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, Ribeauvillé est une cité viticole au charme médiévalsitué au coeur du vignoble alsacien, Ribeauvillé a su valoriser son patrimoine historique tout en s'ouvrant sur la modernité. Les ruines des Trois Châteaux des Seigneurs de Ribeaupierre dominent majestueusement la cité et les collines voisines. Infos tourisme au Pays de Ribeauvillé » La fête des ménétriers (Pfifferdaj) La plus ancienne des fêtes alsaciennes » Animation dans les rues de Ribeauvillé en Alsace lors du Marché de Noël médiéval »


obernai mont sainte odile Découvrez et visitez Obernai (diaporama photos) sur la route des vins, au pied du Mont Sainte Odile, Obernai est une des rares petites villes alsaciennes à avoir su garder son décor d'autrefois avec ses remparts, ses tours fortifiées et ses innombrables coins pittoresques. L'hôtel de Ville, la Halle aux blés, le Puits aux Six Seaux, le Beffroi témoignent de la richesse et la puissance de la ville à l'époque de la Renaissance : Obernai au coeur de l'Alsace »


Saverne Château des Rohan La ville de Saverne et le Château des Rohan : en vous promenant à Saverne, vous serez charmé par les maisons alsaciennes traditionnelles en bois et à colombages ainsi que les nombreuses boutiques jalonnant la Zone Piétonne de cette accueillante petite ville Alsacienne aux pieds des Vosges de Nord. Le majesteux Château des Rohan, avec son immense façade néoclassique, rappelle la gloire des princes-Evêques et témoigne du rôle historique de Saverne, siège de l'Evêché pendant plusieurs siècles. Découvrir Saverne et sa région »


La Petite Pierre Informations touristiques du Pays de La Petite Pierre dans le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord convie à la découverte d'un passé chargé et riche d'histoire.
Au coeur de la forêt et du Parc naturel régional des Vosges du Nord, la Petite Pierre vous invite à découvrir les richesses d'une nature préservée et d'un patrimoine qui vous entrainera sur les traces de son histoire.
La Petite-Pierre est un très beau village touristique du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, ... le Pays de La Petite Pierre »


haguenau fête du houblon Photos touristiques de Haguenau tout au long de l'année, Haguenau invite aux fêtes où se mêlent danses, folklore, rire, convivialité et traditions. Ne manquez pas la Fête du Houblon organisée la deuxième quinzaine d'août, le festival de "l'Humour des Notes" qui a lieu la semaine de l'ascension, le Marché des Terroirs le premier dimanche de juillet. Le Marché de Nöel est les animations des rues, les chants de Noël, le traditionnel vin chaud et les savoureux Bredele (petits gâteaux de Noël alsaciens). Tourisme Pays de Haguenau »


tourisme Haguenau Excursion à Haguenau, pour le festival des folklores du monde, la fête du houblon et la semaine gastronomique organisée par l'office des sports et loisirs de Haguenau. La fête du houblon, c'est aussi une douzaine de plats chauds et froids, tous les soirs à partir de 18 h à la Halle aux Houblons : spécialités alsaciennes (choucroute garnie, boeuf gros sel, tourte à la fleur de bière, joues de porc braisées, assiette de charcuterie et crudités, fromage blanc, etc.) servies par un traiteur et pizzas. Animation musicale et spectacle folklorique tous les soirs. Le Festival du Houblon à Haguenau »


Soufflenheim poteries Excursion à Soufflenheim, visiter le village des Potiers : Fête de la Poterie artisanale, avec animations folkloriques et musicales, visites des ateliers et Potiers au travail. Véritable bastion de la tradition alsacienne, Soufflenheim, est un village de potiers du nord de l'Alsace, où est fabriquée la fameuse poterie culinaire décorée par les artisans... Les poteries artisanales du village de Soufflenheim »
La Terre des Potiers, située en Alsace du Nord, Soufflenheim est renommée pour son artisanat potier typiquement alsacien, ... Fête de la Poterie en Alsace »


village de Hunawihr Excursion à Hunawihr, un village pittoresque niché au creux d'un vallon du piémont des Vosges. Le petit village de Hunawihr est situé sur la route des vins entre Riquewihr et Ribeauvillé. Il compte de nombreux monuments à voir : la mairie de 1517 de style Renaissance et surtout l'église Saint Jacques. Le centre de réintroduction des cigognes et des loutres en Alsace, grand parc animalier est absolument à découvrir... Le village de Hunawihr sur la Route des Vins d'Alsace »

L'Alsace vous surprendra par toute la richesse qu'elle propose en terme de monuments, de nature et de gastronomie à proximité des chambre d'hotes Alsace, des mobil home Alsace, des villas et des gîtes. Lors de ce voyage en Alsace, ce sera l'occasion de prendre un bon bol d'air pour un dépaysement total dans une région où le patois alsacien est encore très présent.