Vacances en Carinthie dans le sud de l'Autriche

Des infos touristiques pour passer des vacances dans la région et visiter en photos la ville de Velden - Pörtschach - Maria-Woerth - Reifnitz - Villach - Moosburg - Klagenfurt la Capitale et Minimundus au bord du lac de Woerth / der Wörthersee.

Séjour en Autriche région Carinthie / Kaernten

Découvrez les richesses que vous offre cette région Autrichienne, avec de nombreuses attractions touristiques et lieux d'intérêt : la ville de Villach, les lacs Wörthersee, Ossiacher See et Faaker See, idéal pour la baignade et les excursions au coeur de la Riviera Autrichienne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées

Tourisme à Velden am Wörthersee en Carinthie

Office de Tourisme Kaernten
Informations Woerthersee
Informations Poertschach
office de tourisme Kaernten
woerthersee vacances
Pörtschach am Woertersee

Loisirs vacances et tourisme au lac de Woerth en Autriche

Guide touristique, Pörtschach se trouve sur les berges du nord du lac Wörthersee. Toute l'année, des concerts, comme le spectacle Star's Night, sont organisés et la ville de Pörtschach est donc dotée d'une grande expérience dans l'organisation de congrès et de réunions. Si vous êtes sportif, vous pourrez faire du surf, du voilier, du ski nautique, de l'équitation, de la pêche, du tennis, du golf, etc. Explorer les environs sur des sentiers bien balisés, la région est idéale pour les randonnées pédestres.

Que vous cherchiez la relaxation, la détente et remise en forme ou des vacances actives dans le cadre naturel enchanteur de la Carinthie et des alentours du Wörthersee à Pörtschach ou Velden, le Wörthersee est l'un des lacs de baignade des plus populaires et des plus chauds en Autriche.

Infos touristiques : La station touristique traditionnelle de Pörtschach se situe dans la plus belle partie du lac de Wörth, où de charmantes villas et des résidences élégantes en bord du lac témoignent d'un passé glorieux, lorsque des personnalités comme Gustav Mahler et Johannes Brahms venaient profiter de cette ville. Avec ses nombreux concerts, Pörtschach est non seulement un paradis musical, mais le lac Wörth, avec ses tournois de tennis et ses terrains de golf est également un centre sportif.
Vous pourrez prévoir quelques excursions d'une journée en Carinthie qui signifie le sud dans la région des Alpes Adria. A visiter et découvrir dans les alentours lors de votre séjour : Venise, Trieste, Udine, Ljubljana, Zagreb, Graz et le Land de Salzbourg qui sont assez proches de la région de Kärnten et du lac de Woerth ( Tipp für ihren Urlaub am Woerthersee ).

Dans ce cadre magnifique que propose la région de Kärnten et les alentours de la ville de Velden, vous pourrez faire de la randonnée, jouer au tennis ou au golf, faire du vélo, du VTT, ramasser des champignons ou tout simplement admirer la magnifique nature. Vous pourrez vous promener, faire la fête, boire du vin et manger sur une des nombreuses terrasses au bord du lac de Woerth, aller au Casino à Velden ou tout simplement vous évader sur la "Riviera carinthienne".

Sites touristiques à visiter alentours du lac de Woerth

Velden vacancesDes informations pour votre séjour, vos vacances, le tourisme et les loisirs à Velden au bord du lac de Woerth (Urlaub in Velden am Wörtersee).
Velden propose un large éventail d''activités sportives et de loisirs. La promenade sur les rives du lac en face du Schloss Velden a Capella Hotel est bordée de nombreux cafés, restaurants et bars. Les environs sont idéaux pour les randos et le cyclisme, plusieurs sentiers de randonnées démarrent... Avec nos Informations sur le tourisme à Velden am Wörthersee !


Pörtschach am WörtherseeLa ville de Pörtschach am Wörthersee, la ou le lac de Woerth est le plus jolie, là où une presqu’île s'avance dans le lac, bordé à gauche et à droite de la station balnéaire. Riche en traditions, beaucoup de villas, des maisons charmantes et le Parkhotel témoignent de l’ancienne popularité de cet endroit idyllique. Aujourd’hui Poertschach est le lieu de plusieurs manifestations sportives et culturelles. En été c’est bon de flâner sur la promenade de fleurs... Découvrez les sites touristiques à visiter absolument à Pörtschach !


Eglise Maria-Woerth am WoertherseeL'incontournable village et les deux églises de Maria Wörth, sont situés idylliquement sur la rive sud du lac. Les deux églises se trouvent sur la presqu'île de la comune de Maria Woerth, au coeur du Wörthersee !
- Ce village est idéalement situé pour des vacances au calme, remise en forme et détente. Un lieu de départ pour de petites randonnées pédestres en montagne, le vélo et VTT, la baignade, ... Informations touristiques pour visiter Maria Woerth !


Klagenfurt tourismeInfos pour vos vacance à Klagenfurt / Urlaub in Klagenfurt am Wörthersee. A visiter 3 sites : Mini-Mundus, ici vous pouvez voyager en une journée autour du monde et des bâtiments célèbres comme la Tour Eiffel, le Taj Mahal, la Statue de la Liberté, l'Opéra de Sydney, ... Le Zoo Happ avec les plus rares et les plus beaux reptiles. Le Planétarium et infos sur les voyages de découverte dans le cosmos. Le Planétarium de Klagenfurt est le Théâtre star "de la Société Astronomique de Carinthie" et les Attractions touristiques de Klagenfurt


Kärnten am Wörthersee Le Top 10 des excursions dans la région de Kärnten : volerie des aigles au château Landskron, le parc animalier et château à Rosegg, la tour d'observation Pyramidenkogel, promenade en bateau sur le lac de Woerth, le tour du monde en 1 jour à MiniMundus, le Zoo Happ et la colection de reptiles, le château fort Hochosterwitz, la grotte de Stalactites ou vous embarquer pour un voyage captivant à travers le temps dans l'histoire de la Terre, ... Découvrez la Carinthie, la région la plus Sud de l'Autriche !


Région de CarinthieLa Carinthie (en allemand : Kärnten) dont la capitale est Klagenfurt, est l'État fédéral le plus méridional de l'Autriche. En Carinthie, vous trouverez de nombreuses attractions touristiques et lieux d'intérêt, entre autres la capitale Klagenfurt, la ville de Villach, les lacs Wörthersee, Ossiacher See et Faaker See, différentes stations de ski, la cathédrale de Gurk, l'invulnérable forteresse de Hochosterwitz, le parc d'attractions Minimundus ainsi que les montagnes Großglockner et Nockberge. La Carinthie est limitrophe, à l'ouest du Tyrol oriental, au nord et nord-est du Land de Salzbourg et de la Styrie et au sud de la province frontalière de Carinthie dans le territoire de la Slovénie et de l'Italie (région italienne de Frioul-Vénétie julienne).

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la montagne dans une belle vallée ou au bord d'un lac été et hiver.

Voyage au Pays de Salzbourg »

Le Salzkammergut vous donnera l'occasion de profiter de la nature autrichienne, de ses spécialités gastronomiques et de visiter ses belles villes, ses nombreux lacs de montagne et mines de sel près de Salzbourg. Son patrimoine culturel et historique devrait en passionner plus d'un, ...