Hallein Mines de Sel à Bad Durrnberg en Autriche

Découvrez le Salzburger Land & Salzkammergut avec nos informations et galeries photos du pays de Salzbourg avec ses nombreux lacs de montagne et mines de sel à visiter en costume blanc de mineur, ...

Bad Durnberg les Mines de Sel à Hallein en Autriche

Guide touristique région Salzbourg et les alentours du Salzkammergut, détente, promenade ou VTT en été, les nombreux lacs de montagne, les villages et villes proche Salzbourg : lac Attersee, Wolfgangsee, Traunsee et MondSee. Les localités de Weyregg, Unterach, Bad Ischl, Seewalchen, Steinbach, Gmunden, Ebensee, St. Wolfgang et St. Gilgen, vous invitent à profiter des nombreuses possibilités de loisirs pendant vos vacances et séjours en Autriche region pays de Salzbourg.
Infos excursions dans la région des lacs : les lacs de montagne à l'eau très claire, les parois abruptes, les collines verdoyantes et les villages pittoresques attirent de nombreux touristes à la belle saison. A partir de Salzbourg, vous accéderez aux portes de cette charmante région en quelques minutes de voitures par l'autoroute A1 direction Linz, Wien sortie Mondsee. A voir, à visiter : Fuchsl, St Gilgen, St Wolfgang, Mondsee et Gmunden, une petite ville thermale situe dans la région du Salzkammergut au bord du lac Traunsee.

En été, vous pourrez y pratiquer la natation, le ski nautique, des balades en bateau, la pêche, la randonnée, à chacun de choisir comment profiter de ces lieux enchanteurs tout en admirant les paysages des alentours, ...

Mines de Sel à Hallstatt
Infos sur le Monde Du Sel
Mines de Sel à Hallein
office de tourisme Hallstatt
Hallein mine de sel
Pays de Salzbourg

Mines de Sel du Salzkammergut in Österreich

L'Autriche est un pays d'Europe Centrale, ses montagnes permettent toutes sortes de sports d'hiver: du ski au surf, en passant par la luge ou les balades avec raquettes. En été, vous pourrez y pratiquer la natation, le ski nautique, des balades en bateau, la pêche, la randonnée, etc. ..., à chacun de choisir comment profiter de ces lieux enchanteurs tout en admirant les paysages du pays !

Le Village des Celtes : Découvrez le monde des Celtes dans le musée préhistorique en plein air sur le Dürrnberg, la montagne des Celtes de Salzbourg. Dans ce village reconstruit vous allez voir comme vivaient et travaillaient nos ancêtres il y a 2500 ans. à leur époque, le sel était la base du développement du Dürrnberg en un des plus importants centres de commerce celtiques.
Le lac salin souterrain, avec une surface de 1400 m², le lac souterrain dans la caverne " Hörnerwerk " est une attraction par soi-même. La présentation de dessins sur les roches accompagnés d'une musique archaïque raconte l'histoire de " l'homme dans le sel " et comme les hommes ont commencé à chercher le sel dans la région de Hallstatt.

Salz Welten Altaussee Pays du Sel Land de Salzbourg

Salzwelten Altaussee Trois sites à visiter :
Salzwelten Salzburg - C'est le sel qui donna le nom soit à la ville qu'à la région de Salzbourg. Le prince archevêque Wolf Dietrich transforma le patrimoine de la montagne connu dès l'antiquité en or pour financer la construction du centre baroque de Salzbourg...
Salzwelten Altaussee - Le dépôt de sel gemme le plus grand de l'Autriche se trouve dans le coeur de la région Salkammergut. Jusqu' aujourd'hui les mineurs produisent du sel dans les mines d' Altaussee.
Salzwelten Hallstatt - La mine de sel la plus ancienne tu monde. Voyagez à travers 7000 ans d'histoire en seules 70 minutes dans le royaume de l'homme dans le sel surpris par un éboulement et découvert en 1734.
- Salz Fiszination Welten : Les mines salines du Pays de Salzbourg, cliquez sur l'image ci-contre pour visiter le site...

Les mines de Sel de Bad Dürrnberg à Hallein

Mine de Sel Bad Dürrnberg Hallein : Il s'agit d'une ville celte situé à 15 minutes de Salzbourg. La visite des mines de sel sur le Dürrnberg (prononcer Dürenberg) représente un bon programme par temps de pluie. Vous atteignez le lac salé aprés être passé par d'étroites galeries. Les glissades sur les longs toboggans à l'intérieur des mines amuseront les enfants comme les plus grands.
Le monde du Sel de Bad Dürrnberg à Hallein : Entrez dans ce monde mystérieux dans les profondeurs de la montagne, allez dans les galeries les plus profondes, utilisez les toboggans à double glissière bois et traversez sur un radeau un lac de sel souterrain et écoutez l'histoire fascinante de "l'homme en sel", cliquez sur l'image ci-contre pour en savoir plus...
A Hallein, vous pourrez visiter une des plus vieilles mines de sel du monde. C'est dans les flancs de la montagne Dürrnberg, un peu au dessus de la pittoresque ville de Hallein, qu'une des plus vieilles mines de sel du monde ouvre ses portes aux visiteurs.
L'extraordinaire richesse du Salzbourg historique trouve très précisément ses origines à cet endroit. En effet, l'exploitation de "l'or blanc" remonte aux Celtes qui peuplaient cette région. Cette précieuse ressource naturelle fit plus tard aussi la fortune des princes-archevêques de Salzbourg.
C'est donc grâce à l'exploitation du sel, un produit bien commun à notre époque, que toute la région de Salzbourg doit son extraordinaire essor économique et culturel.
Dans le Monde du sel, vous pourrez vous familiariser avec les techniques de l'exploitation du sel. Vous commencerez votre descente dans les profondeurs du Monde du sel en revêtant une tenue de mineur. Tout en blanc, vous prendrez un petit train qui vous conduira dans la mine transformée en musée. Vous passerez d'un niveau de la mine à l'autre en glissant sur des toboggans. Un ancien mineur vous racontera l'histoire du sel et vous traverserez le lac souterrain sur un radeau aménagé, bercé par une musique mystique. Des informations supplémentaires sont disponibles grâce à divers médias.

Découvrez les mines de sel et le Altaussee

Salzwelten Altaussee Salzwelten Altaussee - Berg der Schätze (la montagne des trésors de guerre)
- La chapelle de Sainte Barbara
La chapelle dédiée à la sainte patronne des mineurs se trouve à l'intérieur de la mine d' Altaussee. Son autel rougeâtre est construit complètement des blocs de sel gemme.
- L'estrade dans le lac
Le lac souterrain géant sert aussi comme fond de la grande estrade-scène construite sur suggestion du fameux acteur Klaus Maria Brandauer né à Altaussee.
- Dépôt des œuvres d'arts
Les Salzwelten de l'Altaussee ont été utilisées comme dépôts des oeuvres d'arts pendant la deuxième guerre mondiale ont été déclaré monument culturel...
Le voyage à travers le temps aux Salzwelten
Visite guidée dans les mines, durée environ 70 minutes dans le sous-sol; durée totale environs deux heures. Explications parallèles en allemand et anglais ; italien et français sur demande.
Vêtus du blanc traditionnel des mineurs vous entrez dans le gisement de sel le plus grand de l'Autriche. La chapelle Sainte Barbara, les deux longs toboggans des mineurs, l'estrade-scène dans le lac et les dépôts d'arts souterrains sont les merveilles de ce voyage à travers le temps, cliquez sur l'image ci-dessus pour visiter le site.

Au Pays du Sel visiter les Mines à Hallstatt

mines de sel Altaussee Hallstatt est niché entre les rives du lac du même nom et l'abrupte parois rocheuse.
- A cause du manque de place, les maisons sont alignées les une derrière les autres sur le versant escarpé ou construites sur pilotis au bord du lac. Le musée renferme des vestiges celtes de l'âge du fer ou âge de Hallstatt (800-400 av JC). A cet époque, le sel, surnommé l'or blanc, faisait la richesse de la région.
- Située dans la région du "Salzkammergut" dans les Alpes orientales, Hallstatt-Dachstein est encerclée par les provinces de Haute-Autriche, de Styrie et de Salzbourg. Noyau de ce paysage culturel, la ville de Hallstatt s'étend au pied des montagnes du Dachstein, le long du lac de Hallstatt (" Hallstättersee "), cliquez sur l'image ci-contre pour aller au site...
Un funiculaire permet de parvenir à la vallée du sel, située à 835 m au-dessus de la commune de Hallstatt.
Deux visites sont proposées au public, l'une d'environ 1h30 au coeur de la mine permet de découvrir les principaux aspects de l'activité minière, l'autre de 3 h permet de découvrir des galeries plus profondes et surtout de parvenir au lieu de la découverte de l'homme de sel, trouvé en 1734 dans le Kilberwerk et dont la mort semble avoir été causée par un vaste mouvement de terrain au quatrième siècle avant Jésus-Christ ou bien par l'effondrement consécutif de la galerie où il travaillait.
La visite débute par le train des mineurs qui conduit au parcours pédestre dans les horizons 6 et 7 des galeries d'exploitation. On peut y découvrir le travail des mineurs, mais aussi des oeuvres d'art taillées dans le sel, et enfin un vaste lac salé qui permet d'expliquer les modes d'extraction actuels, l'eau salée étant envoyée aujourd'hui par pipe-line vers Ebersee. Durant le parcours, un instant d'émotion est lié à la pratique du toboggan des mineurs qui peut permettre d'atteindre la vitesse de 60 Km/h !
Hallstätter See : grâce à sa situation idéale au milieu des 76 lacs du Salzkammergut et à sa propreté, le Hallstätter See est idéal pour de nombreux sports. Situé à 508 m d'altitude, ce lac d'une profondeur de 125 m compte parmi les eaux les plus poissonneuses du pays, et propose toutes les possibilités de la plongée.