Tourisme à Salzbourg & Vacances Salzburgerland

Guide touristique région Salzbourg et les alentours du Salzkammergut, détente, promenade ou VTT en été, les nombreux lacs de montagne, les villages et villes proche Salzbourg : lac Attersee, Wolfgangsee, Traunsee et MondSee.

Découvrez Salzbourg au Salzkammergut en Autriche

Les localités de Weyregg, Unterach, Bad Ischl, Seewalchen, Steinbach, Gmunden, Ebensee, St. Wolfgang et St. Gilgen, vous invitent à profiter des nombreuses possibilités de loisirs pendant vos vacances et séjours en Autriche region pays de Salzbourg.
Infos excursions dans la région des lacs de montagne et les villages pittoresques attirent de nombreux touristes à la belle saison. A partir de Salzbourg, vous accéderez aux portes de cette charmante région en quelques minutes de voitures par l'autoroute A1 direction Linz, Wien sortie Mondsee. A voir, à visiter : Fuchsl, St Gilgen, St Wolfgang, Mondsee et Gmunden qui est une petite ville thermale situe dans la région touristique du Salzkammergut au bord du lac Traunsee.

Tourisme région Salzbourg
Chateaux Forts Salzbourg
Vacances Salzburgerland
office de tourisme Salzbourg
Weyregg am Attersee
Pays de Salzbourg

Infos pratiques sur l'Autriche, le Pays de Salzbourg - SalzBurgerLand - Guide touristique : excursions, visites des lieux touristiques, les randonnées, les villages et lacs de montagne, galeries photos d'Autriche.
Les alentours du Salzburgerland région Salzbourg possèdent un grand choix d'activités, de visites et des paysages alpin fabuleux ! Les lacs Mondsee - Wolfgangsee - Traunsee - Irrsee - Zellersee et les mines de sel à Hallstatt.

En été, vous pourrez y pratiquer la natation, le ski nautique, des balades en bateau, la pêche, la randonnée, à chacun de choisir comment profiter de ces lieux enchanteurs en admirant les paysages.

Informations touristiques sur ville de Salzbourg

Ville de Salzbourg
Ville de Salzbourg
visiter Salzbourg
Salzbourg en Autriche
tourisme Salzbourg
visiter Salzbourg
découvrir Salzbourg
Salzbourg image

L'architecture et la musique sont les éléments qui ressortent le plus de la ville de Salzbourg. Plusieurs monuments sont de véritables bijoux de par leur architecture et la musique appelle les coeurs, notamment au festival d'été, mais aussi toute l'année ou de multiples concerts sont offerts.

Tourismus Salzburg
Land de Salzburg
Salzburgerland
salzbourg mozart
visiter salzbourg autriche
sites touristiques Salzbourg
excursion Autriche
Hohensalzburg

La Forteresse de Hohensalzburg construit en 1077, il s'agit du plus grand château-fort d'Europe centrale entièrement conservé. Cette forteresse est ouverte aux visiteurs et abrite également un musée.

château Hohensalzburg
Château de Salzbourg
Forteresse de Salzbourg
salzbourg chateau hellbrunn
schloss hellbrunn
château fort Hohensalzburg
Salzbourg Cathédrale
Salzbourg ville de Mozart

La Résidence de Salzbourg : Il s'agit d'un grand ensemble d'édifices où régnèrent les princes-archevêques sur l'archevêché Sazlbourg. De nos jours, l'endroit sert encore de cadre à des réceptions ou à l'accueil de personnalités importantes.

cathédrale Saint-Rupert
photos cathédrale Saint-Rupert
image cathédrale Saint-Rupert
photos cathédrale Salzbourg

Le Land de Salzbourg se situe en Autriche occidentale, frontalier avec le Tyrol du Sud italien et la Bavière allemande, l'occasion de profiter de la nature autrichienne, de ses spécialités gastronomiques...

Il réserve aux amoureux des sports d'hiver des moments inoubliables, ses magnifiques lacs, ses sentiers de randonnées et sa verdure flamboyante resurgissent aux beaux jours. L'Autriche, est un pays incontournable, situé au cœur de l'Europe, il saura vous surprendre et vous fera découvrir les différentes facettes de sa personnalité.

Photos de la vieille ville et du château Hohensalzburg

Salzbourg Photo
Vieille ville de Salzbourg
guide de Salzbourg
guide touristique Salzbourg

La Cathédrale de Salzbourg (Salzburger Dom) Cette cathédrale est le monument religieux le plus important de la ville. Elle fut détruite (souvent partiellement) à plusieurs reprises durant son histoire, notamment en proie aux flammes. On y trouve un musée (Dommuseum) à l'intérieur.

Photos Salzburg Cathedral
Place cathédrale de Salzbourg
domplatz Salzburg
Residenzplatz Salzbourg

La maison de Mozart : Bien sûr, l'attrait le plus visité est la maison où Mozart est né, située sur la rue de la Getreidegasse. Aujourd'hui, cet endroit est devenu un musée où sont notamment exposés des objets ayant appartenus à l'artiste. En fait, Mozart est le personnage le plus connu de la ville.

Le Festival de Salzbourg est créé en 1918 à l'initiative du metteur en scène Max Reinhardt et de l'écrivain Hugo von Hofmannsthal, afin de procurer, dans l'Autriche appauvrie par la guerre, un emploi d'été aux artistes.

La Getreidegasse : Il s'agit de la rue commerçante la plus célèbre de Salzbourg, car Mozart y est entre autre né. On la reconnait par ses nombreuses boutiques ornées d'enseignes qui donnent un certain cachet pittoresque. Tout en pouvant admirer les curiosités touristiques de Salzbourg, les alentours de Salzbourg possèdent également un vaste choix d'activités et des curiosités à visiter.

Découvrir la vieille ville de Salzbourg à pied, promenade au centre ville, tours de ville et tours panoramiques en voiture, minibus, autobus et calèche ainsi que pour excursions touristiques aux alentours de Salzbourg.