Menu

Corée du Nord, une destination fascinante !


Effectuer un voyage en Corée du Nord n’est pas anodin

Située dans l’Asie Orientale, la Corée du Nord demeure jusqu’à ce jour un pays inconnu. Pour visiter cette contrée mystérieuse, les bourlingueurs s’offrent un voyage Corée du Nord.

Si vous souhaitez visiter la Corée du Nord, vous devez vous rendre à Pyongyang, la capitale. La Corée du Nord est un pays très fermé, et la seule façon légale de voyager en Corée du Nord est avec une agence spécialisée.

Votre voyage doit être approuvé par le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord et vous devez suivre un itinéraire spécifique. Vous devez également être accompagné par un guide local et passer par des points de contrôle. La plupart des voyages sont limités à Pyongyang et les alentours. Les visites à dautres villes sont possibles, mais sont très limitées.

Auparavant, les tour-opérateurs qui proposaient des séjours dans ce territoire étaient peu nombreux. Actuellement, les frontières nord-coréennes commencent à s’ouvrir aux voyageurs venus des quatre coins de la planète.

Historiquement, cette région est marquée par des conflits politiques avec son voisin sud-coréen. Sur le plan touristique, elle possède plusieurs destinations incontournables. Parmi les principaux lieux intéressants, on compte le Tombeau du roi Tongmyong, le Namdemun ou le Mont Paektu. En ce qui concerne ce dernier, il est l’un des sites qui attirent un grand nombre de touristes.

Ainsi, pendant les voyages en Corée du Nord les routards peuvent se rendre sur le Mont Paektu. Cette montagne au sommet blanc culmine à plus de 2 744 m d’altitude.

Autrefois, elle fut le mont sacré des nord-coréens ainsi que des Mandchous. D’après les scientifiques, il fut l’un des volcans du monde qui a connu l’une des plus fortes éruptions de notre ère. Ce phénomène naturel à laisser place à une gigantesque caldeira de 5 km de diamètre où s’est formé un immense lac de cratère aux eaux bleues. Celui-ci s’écoule vers le nord et alimente la rivière d’Erdaobai.

De juin à septembre, on peut y découvrir une mer de fleurs en floraison. Bref, un véritable paradis pour les amateurs de photographies.

Les voyageurs étrangers en Corée du nord sont accompagnés d’un guide

Vous devez vous attendre à des restrictions strictes sur ce que vous pouvez faire et voir. Vous ne serez pas autorisé à prendre des photos des sites militaires ou des gens sans autorisation. Les visites à des monuments sont également limitées et vous n’aurez pas le droit de se promener librement dans les rues. Vous pouvez être tenu de participer à des activités imposées par votre guide.

Il est recommandé de vous tenir à jour des dernières informations politiques et de la situation en Corée du Nord avant de planifier votre voyage. Assurez-vous de bien connaître les restrictions et les lois en vigueur et de suivre les instructions du guide.

Un voyage en Corée du Nord est une expérience insolite

Il est très rare de trouver un touriste qui a visité la Corée du Nord, car les voyages dans ce pays sont strictement réglementés et contrôlés par le gouvernement nord-coréen.

Les voyageurs doivent obtenir un visa spécial et se rendre dans le pays avec un guide officiel. Les visiteurs ne peuvent pas explorer la Corée du Nord librement et seuls et sont limités à un itinéraire prédéfini. Les touristes sont également interdits de prendre certaines photos, de discuter politique ou de visiter certaines régions du pays.