Menu

Une petite escapade sur le territoire bolivien


La Bolivie est une destination d’Amérique du Sud

La Bolivie, attire d’innombrables touristes de tous les horizons. Ce pays possède plusieurs sites dignes d’intérêt, pour ne citer que sa capitale, La Paz, une ville à la fois folklorique, dynamique et moderne.

Cette métropole est souvent la première cité que les routards verront une fois sur le territoire bolivien, car la plupart des vols internationaux y atterrissent. Pour admirer cette mégapole dans un aperçu d’ensemble, les voyageurs devront se rendre au Mirador KilliKilli, un point élevé qui auparavant était utilisé par les révolutionnaires pour surveiller la capitale. Là-bas, ils auront un panorama magnifique.

À part cela, un petit détour sur la place Murillo est aussi à ne pas rater. À cet endroit, les visiteurs verront l’effervescence de La Paz et ils n’y manqueront pas non plus de contempler les édifices importants des lieux comme le palais présidentiel ainsi que celui du congrès.

Les sites touristiques insolites en Bolivie

Après une visite de la capitale, il est conseillé aux bourlingueurs de profiter de leurs séjours Bolivie pour découvrir des sites insolites.

Par exemple, les routards peuvent commencer par la vallée de la lune située à une quinzaine de kilomètres de La Paz. Cet endroit est un ensemble de cratères formés par l’érosion. En continuant leur circuit dans le sud-ouest du pays, les touristes trouveront le salarde Uyuni. Il s’agit du désert de sel le plus vaste au monde avec environ 10 580 km² de superficie. Cette région est certainement le lieu que les aventuriers préfèrent le plus dans la contrée.

En effet, elle attire les voyageurs des quatre coins du globe grâce à sa grandeur et qu’il est possible d’y fait des photos étonnants.

Visiter les ruines de Tiwanaku

La Bolivie possède également des endroits où les touristes trouveront des monuments anciens datant de la civilisation pré inca.

Ces ruines sont un peu comme celles qu’on peut voir lors d’un circuit Pérou (Machu Picchu et Sacsayhuamán). La différence est au niveau de l’époque de leur construction et de leur histoire. Le temple bolivien le plus prisé est celui de Tiwanaku.

Ce dernier se situe près de la rive méridionale du grand lac Titicaca. Il était un centre spirituel et politique de la culture Tiwanaku. Dans ce lieu, les globe-trotteurs apercevront des édifices comme la porte du Soleil et la pyramide d’Akapana ainsi que diverses statues de pierre.

Déguster la cuisine locale

Lors d’un passage en Bolivie, il serait regrettable de ne pas goûter la cuisine locale. Sa gastronomie n’est pas réputée dans le monde de l’art culinaire, mais les touristes ne seront pas déçus pour autant.

Par exemple, pour commencer leur séjour gourmand, les routards peuvent goûter un plat assez populaire, l’« Ají de papa lisa », une spécialité de la région Cochabamba. Cette recette est préparée à base de pomme de terre, de viande et d’oignons.

À part cela, les visiteurs trouveront fréquemment dans les restaurants du pays, des soupes aux légumes qui sont souvent accompagnées avec du lait et parfois, avec du pain et des pâtes. Questions boissons, les autochtones boivent, en général, de l’eau durant les repas, mais il est possible que ce soit des boissons chaudes avec du maïs, du girofle et de la cannelle.

A savoir : La Bolivie est un pays situé en Amérique du Sud qui estputé pour sa culture riche et variée. Cest un pays très diversifié qui abrite une population diversifiée, des paysages variés et des traditions culturelles uniques.

La Bolivie a une histoire riche et complexe, avec une variété de civilisations anciennes et modernes qui ont toutes laissé leur empreinte sur le pays. Les principales attractions touristiques de la Bolivie comprennent la ville de La Paz, le Salar de Uyuni, le lac Titicaca, le Parc national Madidi et les montagnes Andes.

La Bolivie est égalementputée pour sa cuisine variée etlicieuse, ses marchés colorés et ses festivals animés.

En bref : Le pays abrite des sites incroyables, tels que le lac Titicaca, le Salar d’Uyuni, le Parc national Amboro, les ruines Tiwanaku et le musée d’État de l’ethnographie. Les visiteurs peuvent également explorer les sites incas et pré-incas, la Cordillère Royale et les jungles tropicales.

Les voyageurs peuvent également s’immerger dans la culture et l’histoire de la Bolivie, explorer les musées, les marchés, les villages et les villes variés et découvrir les coutumes des différentes ethnies. Les voyageurs peuvent également profiter des activités de plein air telles que la randonnée, le VTT, le rafting et le canyoning.