Menu

Que faire à New York ?


Vous planifiez un city trip à New York et vous vous perdez dans votre liste de choses à faire ? Comme on vous comprend ! Entre Central Park, Brooklyn Bridge ou Times Square, on ne sait plus où donner de la tête. À New York il y a tant à faire et tant à voir, qu’on a peur de passer à côté d’une activité importante. Mais ne vous tracassez plus ! Nous avons déniché pour vous les lieux les plus emblématiques de New York et  ses bons plans.

Partir à la découverte de la « Big Apple »

Visiter New York peut difficilement se faire en un séjour, tant elle est immense.  Cette mégalopole se compose de 5 « boroughs » ou arrondissements : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island.
Plusieurs itinéraires s’offrent à vous, mais il est indispensable de commencer par le cœur de la ville : Manhattan, qui est le plus intéressant à voir.

Débutez par le mémorial du 11 septembre et le One World Center. Faites un tour à Greenwich Village, le quartier le plus huppé de Manhattan, où vous rencontrerez surement une ou deux stars.Montez à bord d’un ferry pour Ellis Island afin d’admirer la statue de la Liberté. Une fois sur la terre ferme, passez par la 5e avenue pour contempler l’Empire State Building. Et le soir, pourquoi pas un petit bain de foule dans Times Square avec ses écrans, ses lumières et ses gratte-ciels?

Harlem, berceau du jazz et de la culture afro-américaine de New York (cliquez ici pour en savoir plus) est spécialement animé les dimanches. Ses églises et ses chorales gospel émerveilleront votre journée.

Faites un petit tour sur Wall Street avant de traverser l’emblématique pont de Brooklyn pour vous rendre dans la ville éponyme, au sud-ouest de Long Island. Arpentez les rues de ses quartiers résidentiels et surtout visitez Williamsburg, qui relie Brooklyn à East Village et Lower East Side.

Les activités à faire absolument

Quand vous êtes à New York, ce ne sont pas les activités qui manquent pour faire de votre séjour une expérience inoubliable. En voici quelques-unes.

Faire un tour dans le quartier de Manhattan en limousine pour moins de 45 euros ou encore mieux, frôler les gratte-ciels et survoler la statue de la liberté en hélicoptère, plus cher, mais la vue et la sensation en valent nettement le prix. Pour une balade, l’incontournable Central Park bien sûr, mais aussi la High Line, ce parc linéaire suspendu, un must !

Ne manquez pas de voir une comédie musicale sur Broadway et d’assister à un match de la NBA, l’ambiance sera au rendez-vous !

Pour les amateurs d’art, ils ont un large choix, le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Natural History sont des incontournables pour connaître l’évolution new-yorkaise, ou encore le Gallery District à Chelsey et le Whitney Museum.

A savoir : New York est l’une des plus grandes destinations touristiques des États-Unis. La ville offre une variété d’attractions pour tous les goûts, et un séjour à New York est une expérience à ne pas manquer. Voici quelques-unes des principales attractions à visiter lors d’un voyage à New York :

* Statue de la Liberté : l’emblème de l’Amérique, la Statue de la Liberté est un monument à ne pas manquer ! Prenez le ferry pour Liberty Island et admirez la vue imprenable sur Manhattan.

* Empire State Building : l’un des plus célèbres gratte-ciel de New York, l’Empire State Building offre une vue exceptionnelle sur la ville. N’hésitez pas à prendre un verre à son 86e étage.

* Central Park : visitez ce parc de 843 acres, qui a été la scène de nombreux films et séries télévisées. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités, de la randonnée à la pêche.

* Times Square : cette place emblématique est l’endroit à visiter pour s’immerger dans l’atmosphère unique de New York. Vous pourrez y admirer des affiches lumineuses, des magasins et des restaurants.

* Musée du Métropolitan : ce musée renferme une collection impressionnante d’œuvres d’art de tous les continents, de l’antiquité à nos jours.

* Brooklyn Bridge : promenez-vous sur ce pont emblématique et admirez la vue sur les gratte-ciel de Manhattan.

* Memorial & Museum : ce musée est dédié à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Les amateurs de shopping pourront profiter de la 5ème Avenue, de Soho et de Madison Avenue, ou encore de l’immense centre commercial de la ville, le Grand Central Terminal.

Les amateurs de culture pourront assister à des spectacles à Broadway, visiter des galeries d’art, assister à des concerts et des festivals, faire un tour des sites historiques et des monuments de la ville, et découvrir l’incroyable variété de cultures qui font de New York une destination unique.

Enfin, les amoureux de la nature pourront s’adonner à des activités de plein air, tels que la randonnée, le vélo, le kayak et le canoë. Vous pourrez également profiter de tous les parcs, jardins et zones vertes de la ville, ainsi que des plages et des criques le long de la côte est.