Découvrez Tarragone: la tradition, les loisirs et la culture au-delà de la ville

Voyagez dans la région de la Catalogne et ne rester qu’à Barcelone revient à visiter Paris seulement pour y voir la Tour Eiffel. En Catalogne, on trouve également en plus de sa capitale indéniablement monumentale, d’autres attraits du début à la fin comme la zone pyrénéenne, la paradisiaque Costa Brava et d’autres villes dignes d’occuper nos jours de visite comme Gérone et celle dont nous voulons parler aujourd’hui: Tarragone.


Tarragone : entre Histoire et tourisme

Ainsi, entreprendre un voyage en train pour Tarragone est censé nous amener au sein d’un port qui a vu passer sur ses côtes les Romains, les Arabes et beaucoup d’autres peuples qui étaient désireux de laisser leurs empreintes en créant des monuments comme l’imposant amphithéâtre, le cirque romain, la cathédrale et d’autres joyaux comme cadeau pour les sens notamment le long de la Rambla Nova.

Cependant, si tout ce que nous rencontrons au bord de la Méditerranée dans cette charmante ville nous le connaissions un peu, dans un rayon d’à peine 50 kilomètres nous sommes entourés par des styles différents, de la magnificence des montagnes qui entourent le dernier tronçon de l’Èbre, aux plages touristiques de la Costa Dorada et l’épicentre du divertissement représenté par le parc Port Aventura. Que voir et que faire dans les alentours de Tarragone?

Reus: le berceau de Gaudí

Si après une visite bien méritée de Tarragone où nous sommes restés pour profiter de la monumentalité, des élégants bâtiments en pierres taillées et de la modernité dans son état le plus pur, à seulement 10 minutes d’ici, nous trouvons la ville de Reus, où dans ses rues a grandi un génie architectural, Antoni Gaudí .

En plus de son centre d’interprétation, à Reus on peut trouver la Plaza Mercadal, siège de l’hôtel de ville et entouré de bâtiments modernistes comme la Casa Navas, ainsi que de nombreux autres bâtiments suivants ce style dans des rues agréables, dans lesquelles nous ne pouvons que profiter de la cuisine locale.

Salou: Du divertissement à l’état pur

Après nous être imprégnés culturellement du charme de Tarragone et Reus, nous avons tous les loisirs imaginables à portée de main à seulement 10 minutes de la capitale, cette fois-ci le long de sa côte.

A Salou on trouve non seulement une destination pour le soleil et la plage de prime abord, plein de plans et services pour les visiteurs, mais également des zones comme le parc d’attractions Port Aventura, Ferrariland, récemment inauguré, et d’autres lieux pour les sports nautiques et le divertissement familial qui occuperont vos journées sans problème, ne laissant aucune place à l’ennui.

Siurana: Lien entre la Méditerranée et Montagne

Tarragone ne regarde pas seulement la Méditerranée. En nous aventurant à 50 kilomètres dans les terres, en s’approchant des rives du fleuve Ebre qui affronte déjà ses derniers kilomètres en direction de sa magnifique embouchure, on trouve la vallée et les montagnes de Siurana, où en plus de charmants villages de montagne, on peut y  voir des gorges impressionnantes et des falaises, couvertes de végétation, c’est un lieu plus que recommandé pour pratiquer la randonnée.

Le delta de l’Èbre, la ville de Tortosa, les criques de Tamarit …les alentours de Tarragone révèlent une multitude de coins cachés nous permettant de nous perdre sans problème et pouvoir profiter d’une province que vous saurez aimer autant que sa sœur aînée, Barcelone.

Laisser un commentaire