Comment préparer votre trousse de soin lors d’un voyage vers une destination exotique?

Quand nous préparons un grand voyage organisé, où nous passerons plus d’une semaine dans la destination choisie et si en plus, cette destination n’est pas occidentale, nous devons prendre en considération les médicaments et les fournitures de premiers soins qui s’adapteront dans notre valise ou notre sac à dos.


Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour préparer votre trousse de soin pour une destination exotique, en supposant que vous ayez auparavant fait l’ensemble des vaccins que demandent les pays que vous allez visiter durant vos visites organisées.

  • Répulsif Anti-moustiques et anti-démangeaisons pour lorsque vous n’avez pas pu éviter la piqûre.
  • Matériel de nettoyage pour les plaies cutanées, type de gaze stérilisées, des bandes adhésives pour des plaies de surface, et du gel d’alcool et bien sûr du Mercromina ou de l’iode.
  • Dessalinisateurs sous forme de pilules ou de liquide pour les destinations où il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet.
  • Crème solaire avec la protection adéquate pour chaque type de peau, bien que dans la plupart des destinations de plage, nous allons pouvoir trouver un magasin typique de plage qui va vendre ce type de crème; il vaut mieux en prendre au cas où l’on se retrouve sur une plage déserte au milieu de la nature.
  • De plus, pour certaines destinations vous devrez apporter du matériel d’hygiène personnelle. Par exemple, en Inde et dans la plupart des régions de l’Asie, il n’y a pas de tampons hygiéniques, cela peut-être un problème pour les femmes. Vous devrez donc en apporter si vous voyagez pendant votre période.
  • Des médicaments de base pour les maladies communes: les analgésiques, les antihistaminiques et antipyrétiques.
  • Du matériel pour prévenir et guérir la diarrhée, commune dans les voyages où la gastronomie est dans la rue ou se compose d’aliments que notre corps ne sait pas digérer.

Bien sûr, ceux qui ont besoin de médicaments pour des maladies qui leur sont propres, doivent apporter un certificat médical indiquant la quantité nécessaire, en plus de toujours transporter les médicaments dans leur boîte qui portera le nom et les caractéristiques de chaque indication.

Vous devrez être particulièrement prudent à la douane, parce que si le nombre excède ce qui est nécessaire vous pourriez avoir des problèmes. Donc, si vous voyagez 15 jours, vous devez prendre le montant nécessaire pour cette période de temps, et pas plus.

Pas d’affolement, car dans la plupart des destinations, il y aura une pharmacie ou son équivalent en terme de vente de médicaments de base couvrant ce qui arrive le plus fréquemment lorsque vous voyagez: la fièvre, des nausées et des étourdissements, des maux de tête et bien sûr la diarrhée.

Laisser un commentaire