Vacances en Autriche tourisme en montagne

Le pays de Salzbourg en Autriche

vacances en autriche Des infos touristiques pour votre séjour dans la région de Salzbourg et des nombreux lacs de montagne : Attersee – Wolfgangsee – Traunsee et Mondsee. Excursion à Bad Ischl – St. Wolfgang – St. Gilgen – Gmunden – St. Georgen, lire la suite »


Excursion à Salzbourg / Salzburg (la vieille ville et la forteresse Hohensalzburg) – Visite des jardins du château Mirabell ( à Salzbourg sur la rive de la Salzach ) – Tourisme à Bad Ischl (visite de la Kaiservilla – le Kaiserpark et la villa Impériale) – Excursion touristique au Wolfgangsee ( visite de St. Wolfgang et Saint-Gilgen ) – Tourisme découverte autour du lac Attersee ( dans le Salzkammergut,  Austria ) – Promenade touristique et détente au Traunsee ( tourisme – plage – shopping ) – etc. …

Vacances au Lac de Wörth en Carinthie

La Carinthie (en allemand : Kärnten) dont la capitale est Klagenfurt, est l’État fédéral le plus méridional de l’Autriche. En Carinthie, vous trouverez de nombreuses attractions touristiques et lieux d’intérêt, entre autres la capitale Klagenfurt, la ville de Villach, les lacs Wörthersee, Ossiacher See et Faaker See, différentes stations de ski, la cathédrale de Gurk, l’invulnérable forteresse de Hochosterwitz, le parc d’attractions Minimundus ainsi que les montagnes Großglockner et Nockberge. La Carinthie est limitrophe, à l’ouest du Tyrol oriental, au nord et nord-est du Land de Salzbourg et de la Styrie et au sud de la province frontalière de Carinthie dans le territoire de la Slovénie et de l’Italie (région italienne de Frioul-Vénétie julienne).

Le Top 10 des excursions dans la région de Kärnten : volerie des aigles au château Landskron, le parc animalier et château à Rosegg, la tour d’observation Pyramidenkogel, promenade en bateau sur le lac de Woerth, le tour du monde en 1 jour à MiniMundus, le Zoo Happ et la colection de reptiles, le château fort Hochosterwitz, la grotte de Stalactites ou vous embarquer pour un voyage captivant à travers le temps dans l’histoire de la Terre, lire la suite, voir la galerie photos et en savoir plus !

Découvrez l’Oetztal au Tyrol

Vacances au Tyrol en Autriche Le village de Sölden, le cœur de la vallée de Oetz (l’Ötztal), dont les sites de Hochsölden et Zwieselstein en font partie. En été, le village de Sölden est le paradis du sport alpin par excellence. VTT, parapente et bien entendu des randonnées. Une région de randonnées avec 300 km de sentiers balisés, des pâturages et 21 lacs de montagne s’ouvrent aux alpinistes et aux familles pour faire des excursions, lire la suite …

Excursion, cascade, Umhausen, Tyrol Le village d’Umhausen avec les villages voisins de Tumpen et Köfels, situés dans une splendide région de randonnée et un point de départ pour des excursions dans les hautes Alpes. L’attraction particulière est la cascade Stuibenfall, une chute d’une profondeur de 150 mètres. Le musée archéologique en plein air Ötzi-Dorf et le lac de baignade sont des destinations populaires pour des excursions en famille, lire la suite …

Le légendaire village montagnard de Vent au pied de la montagne Wildspitze (3 774 m), le sommet le plus haut du Tyrol, est le point de départ pour les excursions les plus formidables, des randonnées de refuge en refuge et des montées dans les hautes Alpes Autrichienne. La ferme auberge, le pont suspendu et l’élevage des chevaux Haflinger, décoré dans le monde entier, valent le détour, lire la suite …

La vallée du Ziller en Autriche

Les Alpes et la montagne au Tyrol (Tirol) en Autriche, la Région, les curiosités, les villages et stations de sports d’hiver du Zillertal : Fugen et Hochfugen, Mayrhofen, Zell am Ziller, Gerlos, Tux et Hintertux, lire la suite …

Zillertal, Tux, Hintertux, Fugen Mayrhofen se situe à une altitude de 630m dans la partie arrière du Zillertal et donc au coeur du Tyrol. Le village propose de nombreuses activités pour toute la famille, en été : randonnée, promenade, vélo, VTT, parapente, escalade, lire la suite …

Village de Tux et la station de sports d’hiver de Hintertux
La vallée de Tux, pittoresque et délicieuse, située à la fin du Zillertal vous offre une récupération en douceur, avec un effet à long terme ! Le fascinant glacier de Hintertux, à l’air bienfaisant des hauteurs et l’eau de source fraîche font de la vallée de Tux un paradie du sport au naturel unique pour la famille entière offrant : 250 km de chemin balisés, des lacs de montagne, un service de bus, des téléphériques… ski d’été, des visites guidées du glacier, du canyon-Ing, des programmes pour les enfants, d’être sur les traces de la nature, lire la suite …

Séjours vacances excursions à Fugen et Hochfugen…
Skier, Zillertal, Hochfugen, Autriche Fugen et Hochfugen, ceux qui viennent pour faire de la randonnée trouveront une multitude de sentiers balisés et naturellement de nombreuses remontées mécaniques dans les régions les plus élevées. Sur les alpages et les sommets des Alpes du zillertal, vous irez de refuge en refuge et…. vous vous ferez servir un petit verre d’eau-de-vie de fruits de la region ? lire la suite …

Gerlos, un village au coeur du Zillertal, à visiter le barrage d’une longueur de 6km large de 2km et une profondeur de 55m, avec la posibilité d’un circuit autour du plan d’eau, disponible une plage / aire de repos et un espace pic-nique sur la rive gauche. Un restaurant au début du barrage le « Seestuberl » lire la suite …

 

Laisser un commentaire