Vacances aux Iles Canaries ou Îles Baléares ?

Découvrez les îles Canaries

iles canaries vacancesL’île de Grande Canarie, est la principale destination touristique de l’archipel. Elle fut la première à développer le tourisme et bénéficie des températures hivernales les plus élevées des Canaries. Visites et excursions de l’îles de grande canarie en bateau, en bus ou voiture de location, à la découverte des parcs nautique et de loisirs, les parcs animaliers,  promenade à dos de chameau, les lieux touristiques incontournables, lire la suite …


Tenerife est une île verdoyante, dominée par le Pic du Teide (3718 m). En quelques kilomètres, vous traversez des univers différents : des falaises aux plages, du volcan sauvage à l’animation de Puerto de la Cruz, ou vous pourrez conclure vos découvertes par un plongeon dans l’une de ses fabuleuses piscines d’eau de mer, lire la suite …

Lanzarote, une île volcanique à découvrir : la destination idéale pour quelques jours de détente. Lanzarote une destination pour votre prochain séjour dans les îles canaries passer des vacances inoubliables, laissez-vous séduire par les plages de Lanzarote, lire la suite …

Tourisme à Fuerteventura : à visiter, les paysages sahariens du parc des dunes de Corralejo au nord, les montagnes arides aux teintes ocre et rouge du centre de l’île sortis tout droit d’un western. Fuerteventura recèle également de petits trésors étonnant comme le charmant village de La Oliva avec des demeures aux allures de palais, lire la suite …

Vacances aux îles Baléares

Des informations et bons plans, pour préparer et organiser un séjour dans les îles Baléares, à Majorque.

Majorque est une île attachante qui offre un charme toujours renouvelé au fil des saisons. Vous apprécierez la vie insulaire et l’ambiance animée des grandes stations balnéaires, telles Paguera, El Arenal, ou Malaguf, qui s’étendent le long de très belles plages de sable fin. Il serait toutefois dommage de ne pas visiter l’arrière-pays ou vous découvrirez des paysages très beaux et très variés, des sites pittoresques dans un climat agréable,  Lire la suite »

Découvrez les îles Espagnoles

Les carnets de voyages : vacances au soleil d’Espagne, un guide et des informations touristiques pour votre séjour et vos vacances dans les îles Baléares – Majorque et les îles Canaries – Grande Canarie, Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote. Que voir, que faire, que visiter, des idées excursions et mini-croisières.

340 jours de soleil par an, des plages et des dunes de sable fin à perte de vue, la température de la mer qui ne descend jamais en-dessous de 18°, une vie animée aussi bien le jour que la nuit, font des îles Espagnole, une destination de vacances idéale à seulement 4 heures d’avion de la France, lire la suite …

L’Espagne, un pays de l’Europe du Sud et occupant la plus grande partie de la pénisule Ibérique est de nos jours devenu une destination incontournable pour les vacanciers et touristes. A part les iles Baléares et les iles Canaries, ce pays renferme aussi de plusieurs atouts touristiques qui attirent chaque année beaucoup de visiteurs sans parler de ses superbes plages, de ses magnifiques paysages ainsi que de ses cultures et traditions différentes. Bien sur, il compte de nombreuses agglomérations de renom qui attirent les passionnés de nature, de défoulement et de monuments architecturaux. Pour vos séjours en montagne, séjours ski, vacances d’été ou simples week-ends en famille, entre amis ou en groupe, ne manquez pas ce parcours qui fera de vos séjours en Espagne, un moment inoubliable.

L’Espagne regorge d’activités diverses qui font sa réputation et sa popularité à travers le monde. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses découvertes intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Dans ce cadre, nous pouvons déjà citer la visite de monuments comme le Palau de L’Almudaina, la Plaza de Toros de las Ventas, City of the Arts and Sciences, L’Oceanografic et d’Arab Baths.

Ne ratez pas non plus de découvrir les parcs et réserves naturelles tels Rancho Texas Parc, Parque Nacional de Timanfaya, Generalife, Parque Natural de Jandia, le Jardin de Cactus ou encore le Malpais Grande. Pour pimenter un peu vos connaissances, faites un tour dans les musées de la Sagrada Familia, le Museo del Prado, le Poble Espanyol, le Museo nacional de Arte Romano ou bien le Museo de Zaragoza. A part ses différents lieux à découvrir,les activités sportives ne sont pas moindres dans ce pays, nous pouvons citer le golf dans les nombreux terrains comme celui de Costa Teguise, le ski dans les différentes stations qui propose un séjour pas cher en Espagne dans des zones comme Formigal ou Panticosa, Cerler, et le football.

Ceux qui veulent admirer le paysage fabuleux, pourront se livrer aux diverses randonnées pédestres avec des itinéraires tels que la vallée d’Alcudia, les Voies vertes et la route du Cares. Enfin, le défoulement sera au rendez-vous puisqu’en Espagne, la vie nocturne est très animée surtout dans les stations balnéaires qui recouvrent tout le littoral comme El Port de la Serva, Cambrils ou bien Calella.

Laisser un commentaire