Les Châteaux de la Loire les plus visités

Séjour à Tours, une étape de notre voyage, road trip en voiture à travers la France. Un circuit vacances pour découvrir les régions françaises en 10 étapes, 4 semaines et près de 4000 km parcouru en voiture. Des vacances inoubliables à la découverte de nos campagnes, du littoral et des montagnes...

Au départ de Strasbourg en Alsace, notre première étape sera la ville de Troyes pour découvrir les lacs d'Orient et un peu de shopping aux magasins d'usine. Puis destination Tours pour visiter 5 des plus populaires châteaux situés au bord de la Loire, après 3 jours départ pour la Rochelle et Chatelaillon-Plage pour profiter des bienfaits de l'Océan Atlantique, et poursuite de notre voyage au Bassin d'Arcachon découvrir la Dune du Pilat près de Bordeaux. Prochaine étape la ville d'Albi et les gorges de l'aveyron, puis Millau et son Viaduc et les Gorges du Tarn avant de poursuivre vers Vallon Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche. Après les Gorges destinations la Provence et découverte de Vaison la Romaine et le Mont Ventoux, puis poursuite pour un séjour de 3 jours au Vercors et avant de retourner en Alsace une pause à Aix les Bains au bord du lac du Bourget.

Découverte des châteaux de la Loire en Touraine

Le Château de Chambord dans la Vallée de la Loire

Château de ChambordLe château de Chambord est situé dans la commune de Chambord, dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Chambord est le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance Française.
Le Domaine National de Chambord est un ensemble architectural et naturel unique en France qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981. C’est aussi une réserve nationale de faune sauvage et de chasse qui héberge de nombreux animaux représentatifs de la faune de Sologne... Découvrez les photos du château »


Découvrez le Château Royal d'Amboise

Château d'AmboiseLe château d'Amboise est située en région Centre Val de Loire. Patrimoine mondial de l’humanité, Amboise est une cité historique pleine de charme dominée par son château royal. Lors de votre séjour en Touraine, la visite du Logis royal, de la chapelle avec la tombe de Léonard de Vinci et des magnifiques jardins sont des incontournables pour tous les amoureux d'histoire de France.
Le roi François Ier a grandi à Amboise alors que le château appartenait à Louise de Savoie, sa mère. Ce fut sous le règne de François Ier que le château a atteint le sommet de sa gloire... Découvrez les photos du château »


Découvrez le Château de Chenonceaux

Château de ChenonceauxLe château de Chenonceaux, un monument exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher, il constitue une étape incontournable de notre circuit de visite des Châteaux de la Loire, il se situe à une trentaine de kilomètres à l’est de Tours et à dix kilomètres au sud d’Amboise.
Chenonceau n’est pas seulement remarquable par son architecture et son histoire, mais aussi par la richesse de ses collections, comme le révèle la visite intérieure de ce fleuron du Val de Loire... Découvrez les photos du château »


Le château d'Azay-le-Rideau en photos

Château d'Azay-le-RideauLe château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre, sous le règne de François Ier. Le château et le parc ont bénéficié d’un vaste programme de restauration, ces travaux ont permis de redonner tout son éclat à ce monument remarquable du Val de Loire.
Le Centre des monuments nationaux a choisi de redonner au rez-de-chaussée du château d'Azay-le-Rideau l'atmosphère luxueuse et confortable de ses précédents propriétaires, découvrez les photos du château »


Découvrez les charmes du Château de Villandry

Château de VillandryDécouverte du Château et des Jardins de Villandry qui se visitent librement à l’aide d’une notice de visite. Il faut compter environ 2 h pour la visite du château et des jardins.
Aujourd’hui, plus d’une quinzaine de salles sont à visiter, toutes très différentes, meublées harmonieusement et soigneusement décorées. Les pièces sont agrémentées de fleurs fraîches pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Les 6 jardins de Villandry sont étagés sur quatre terrasses successives ; chacun possède son identité et ses principes esthétiques... Découvrez les photos des Jardins »