Tourisme Tettnang & Château de Salem Allemagne

Vacances et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee" - La situation centrale d'Immenstaad sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, ... Découvrez les richesses que vous offre l'Allemagne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Guide et informations touristiques : pour les excursions et le tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs) - "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année ou dans un chalet de la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière ou une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube. Partir à la découverte de Munich, Berlin, Bonn ou Cologne.
Infos touristiques sur la région et les alentours du Lac de Constance (Bodensee) - la montagne Forêt Noire à moins de 30 minutes de Strasbourg. Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des lieux touristiques, les villages fleuris et typiques, les curiosités et galeries photos.

Tettnang & Salem photos et informations touristiques

Informations pratiques pour passer vos vacances et visiter les sites touristiques dans les plus belles régions d'Allemagne lors de votre séjour dans un hôtel, une chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement au bord du lac.

Tettnang photos & renseignements touristiques

Office du Tourisme Tettnang
Le château de Tettnang
Musée du Houblon Tettnang
Tettnang Office du tourisme
Château de Tettnang
musée du houblon de tettnang

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin. Se trouvent sur le lac de Constance quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée l'île aux fleurs ”, l'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve un monastère médiéval.

Guide du tourisme en Allemagne : infos séjours et locations de vacances, propose des excursions et découvertes tout autour du lac de Constance (Urlaub und Ferien am Bodensee) !

Tettnang
Tettnang au lac de Constance
Tettnang en photos
visiter Tettnang

Infos pratiques sur la région et les alentours du Lac de Constance (Bodensee) - la montagne Forêt Noire à moins de 30 minutes de Strasbourg. Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des lieux touristiques, les villages fleuris et typiques, les curiosités et galeries photos.
Tettnang : la ville du houblon entre le lac de Constance et la région de l'Allgäu wurtembergeois. Promenez-vous dans la ville et profitez, au cours de votre visite, des possibilités variées pour faire votre shopping dans les magasins ou laissez vous gâter par l'un des nombreux restaurants servant des spécialités régionales.

Le village, le chateau & musée du houblong de Tettnang

village de Tettnang

Tettnang est situé au milieu de la région de la Souabe supérieure et à proximité du pays des trois frontières - l'Allemagne - l'Autriche - la Suisse à l'écart du grand flux touristique.

cité médiéval de Tettnang

Le château de Tettnang - L'un des plus beaux châteaux de l'Allgäu Wurtembergeois et de ses vertes collines.

chateau de Tettnang
photos du château
jardin du château

Tettnang, l'ancienne résidence des comtes de Montfort, est dominé par le nouveau château visible au loin. Ses formes baroques imposantes témoignent de la volonté de puissance de l'ancienne dynastie des comte.

le chateau de Tettnang
tourisme au chateau

Visitez le château de Salem et la montagne des Singes

Les villes de Tettnang et Salem au bord du lac de Constance (notre point de chute / hébergement à l'hôtel Krone et point de départ de nos excursions et visites des alentours).
A la montagne des singes de Salem (Affenberg), vous pouvez voir les audacieux macaques de Barbarie évoluer directement sous vos yeux. En vous promenant dans ce parc forestier d'une vingtaine d'hectares, vous tomberez, à coup sûr, nez à nez avec les singes en liberté et vous pourrez leur donner les friandises qui sont distribuées gratuitement à l'entrée...
Ce vaste domaine abrite non seulement les macaques de Barbarie mais aussi des daims. Sans oublier l'importante colonie nicheuse de cigognes blanches. On dénombre plus de 20 nids trônant sur les bâtiments et l'auberge de la montagne des singes. En vous arrêtant à cet endroit, vous pourrez profiter de ces grands oiseaux, les admirer et les écouter depuis les premières loges.

Salem Infos touristiques
Montagne des Singes Salem
Infos Bodensee Linzgau
Château de Salem
montagne des singes Salem
Informations tourisme a Salem

La région et les alentours du lac de Constance, détente, randonnée et promenade pédestre ou VTT en été les villages et villes Allemande de Immenstaad, Meersburg, Wasserburg, Lindau Friedrichshafen, Uberlingen, Konstanz.

le chateau de Salem en photos
photos de Salem
Les jardins du chateau de Salem

Le château de Salem se trouve dans le land de Baden Würtemberg à quelques kilomètres au nord du Lac de Constance. Il est la propriété de la famille de Bade et héberge une école internationale.

visite du chateau de Salem
visiter les jardins de Salem
photos du château

Il est aujourd'hui l'un des monuments de Baden-Wurttemberg les plus connus et l'une des curiosités les plus mystérieuses. Il y a un grand jardin de 17 ha autour du château, une cathédrale gothique, programme culturel.

le musée du chateau
Photos du musée

Le château de Salem vous invitera à l'émerveillement et à la délectation avec son histoire vieille de 700 ans

histoire du chateau
les caves du chateau
Ecole de Salem
découvrir Salem
visiter Salem
Visite du chateau de Salem
Les jardins de Salem
Jardin du chateau de Salem

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Á voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen près desquelles se déroulent encore des fouilles archéologiques.
La région du lac de Constance en Allemagne regorge de coins à découvrir, de lieux oú vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak... Si vous avez envie d'un séjour de vacances sportif, le lac de Constance vous offrira un environnement idéal.