Vacances au lac de Constance en Allemagne

Des informations pour votre circuit touristique et des idées d'excursions pour profiter pleinement de votre séjour en Allemagne, découvrir les villes, les villages touristiques et les nombreuses curiosités culturelles incontournables à visiter, à ne pas manquer...

Voyage et destination, le lac de Constance et l'île Mainau (l'Ile aux fleurs) ; Der Bodensee (en Allemand) et une destination détente et remise en forme pour toute la famille tout au long de l'année, comme par exemple à Meersburg où l'on peut admirer un magnifique panorama sur les Alpes, tout en profitant du centre de cure thermale avec son espace bien être, ou de la piscine extérieur en été et des nombreux sports nautiques proposés.
Des Infos pratiques pour vos vacances avec dans nos pages, la découverte en photos des sites et lieux touristiques populaires à visiter dans les plus belles régions d'Allemagne, des conseils pour réussir pleinement votre séjour en hôtel, une chambre d'hôtes chez l'habitant ou un chalet dans la montagne Forêt Noire ou près des châteaux Royaux de Bavière.
Un guide touristique référençant les plus belles excursions à la découverte des plus belles villes comme Munich, Berlin, Bonn ou Cologne, ainsi que les villages et paysages typiques dans les alentours de la vallée du Rhin Romantique ou du Danube lors d'une mini-croisière. De découvrir les plus belles régions et villes de ce merveilleux et authentique pays, que ce soit en train, en voiture, à moto ou à vélo.

Tourisme autour du Lac de Constance visiter l'île Mainau

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin. Se trouvent sur le lac de Constance quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée l'île aux fleurs ”, l'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve également un monastère médiéval.

Ville de Meersburg (village mediéval, chateau fort)

Lac de Constance Meersburg est une petite ville d'Allemagne de Bade-Wurtemberg située au bord du lac de Constance à 9 Km d'Immenstaad.
La situation pittoresque et les constructions historiques font de Meersburg une destination très appréciée pour les vacances et les excursions. Découvrez Meersburg le village médiéval »

L'Ile de Mainau ( Insel Mainau im Bodensee )

Visiter ile Mainau L'Ile de Mainau est la plus connue des îles du Lac de Constance. C'est un magnifique parc botanique.
Au printemps, les tulipes fleurissent à perte de vue et les orchidées de la palmeraie sont un délice pour les yeux.
En été, l'île se transforme en un océan de roses. Et quand vient l'automne, les dahlias sont à la fête, visitez en photos l'île Mainau »

La ville de Lindau ( le port et la vieille ville )

tourisme Lindau La ville de l'île de Lindau historique avec son hôtel de ville du XVème siècle, ses églises, tours médiévales, en 1856, la ville est dotée d'un nouveau port et d'un phare qui constituent une coulisse ravissante pour une balade autour de la ville qui offre une vue panoramique sur l'Autriche et les Alpes Suisse. Excursion pour visiter la ville et l'île de Lindau »

La ville de Constance - Konstanz am Bodensee

ville de constance Visite de la ville historique de Constance, avec ses quelque 82 000 habitants, c'est la plus grande ville sur le lac de Constance. La situation unique de la ville au bord du lac et du Rhin ainsi que la proximité de la Suisse, de l'Autriche et du Liechtenstein font de Constance un but de voyage idéal et le point de départ pour des excursions dans la région. Découvrez la ville de Constance »

Le village de Hagnau am Bodensee

tourisme Hagnau am Bodensee Les photos du village de Hagnau : que cela soit lors de la floraison au printemps, de l'été merveilleux ou de l'automne agréable, la nature, le paysage culturel et le lac font de Hagnau une destination touristique exceptionnelle tout au long de l'année. Tout pour passer à Hagnau les plus belles heures de l'année, celles de vos vacances et vos séjours seul, à deux ou en famille. Infos vacances dans le village de Hagnau am Bodensee »

La ville de Ravensburg ( à 34 Km d'Immenstaad )

excursion ravensburg Ravensburg, située entre l'Allgäu et le Lac de Constance.
Le Marienplatz est le point de départ idéal pour découvrir la ville des tours et des portes, les terrasses autour de la place de la Marie invitent à la flânerie et la détente.
Le traditionnel marché hebdomadaire propose des spécialités régionales ! Visitez la ville de Ravensburg »

La ville d'Uberlingen ( à 24 Km d'Immenstaad )

maisons pilotis Uberlingen Uberlingen : élégante, méditerranéenne, variée et reposante, c'est ainsi que se présente Überlingen sur la rive ensoleillée du Lac de Constance.
Soucieuse de ses traditions, mais aussi jeune et moderne, Überlingen offre aux vacanciers un éventail d'activités de haut niveau, divers et distrayant toute l'année. Découvrez la ville d'Uberlingen »

La ville d'Unteruhldingen ( à 16 Km d'Immenstaad )

ville historique de Constance Promenade virtuelle à travers un village sur pilotis de l'Age du Bronze, venez découvrir dans le musée, l'artisanat et la vie quotidienne de l'époque : ateliers du potier, du fondeur de bronze, la maison du berger ou celle du chef du village. En face du Parking, la maison des reptiles : des serpents, iguanes, araignées, oiseaux, même un python tigre albinos et beaucoup d'autres espèces. Excursion pour visiter le village sur pilotis »

Wasserburg Am Bodensee ( à 28 Km d'Immenstaad )

tourisme Friedrichshafen Située sur la rive bavaroise du lac de Constance, Wasserburg est un paradis pour tous les amateurs de baignade : plusieurs plages sont librement accessibles et la piscine Aquamarin fera la joie de toute la famille.
La piscine est désormais dotée de multiples attractions pour grands et petits. Découvrez la ville de Wasserburg am Bodensee en photos »

Le port de Friedrichshafen & Salem & Tettnang

village de tettnang Friedrichshafen est une ville sur la rive nord du lac de Constance (Bodensee) dans le sud de l'Allemagne. A Friedrichshafen se trouve également le musée Zeppelin. Château de Salem, blottie dans le paysage pittoresque du Linzgau, cette ancienne abbaye de cisterciens allie la dignité gothique à l'élégance baroque. Tettnang, que vous recherchiez la contemplation, le repos, la ville du houblon entre le lac de Constance et la région de l'Allgäu wurtembergeois. Les photos des trois curiosités à visiter »

La promenade de Hagnau à Meersburg ( 6 Km A-R )

excursions lac de Constance Randonnées et promenades pédestres ou à vélo : Le lac de Constance est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes et est parfaitement adapté pour faire petites et grandes randonnées. Vous obtiendrez des guides et cartes de randonnées comportant des promenades inoubliables au départ de Hagnau. La galerie photos de notre petite randonnée de Hagnau à Meersburg le long du lac ( 6 Km aller/retour + déjeuner au bord du lac et visite de Meersburg village médiéval. Promenade de Hagnau à Meersburg »

Située dans le sud-ouest de l'Allemagne, la région du Bade-Wurtemberg partage ses frontières avec la Suisse et la France. Le Bade-Wurtemberg est un lieu très apprécié pour la diversité de ses paysages et des activités que l'on peut y pratiquer. Le lac de Constance se trouvent dans cette grande région et de nombreux touristes passent un séjour de vacances dans le Bade-Wurtemberg chaque année.
Côté sport, le Bade-Wurtemberg offre de multiples alternatives: sports nautiques sur le lac de Constance comme ski nautique, voile, ou planche à voile. Loger dans une petite maison de vacances près du lac de Constance et profitez pleinement de ce cadre idyllique! Vous pourrez également faire de nombreuses balades et randonnées pédestres, à vélo ou à cheval. Le Bade-Wurtemberg est une région encore très naturelle où les promenades en familles prennent tout leur sens. Une location saisonnière dans le Bade-Wurtemberg au plus près de la nature.
De sa position centrale, une location de vacances au lac de Constance, vous offre l'avantage d'être à moins d'une heure de route en voiture pour faire des excursions dans les alentours renommés comme : la montagne Forêt Noire, l'Allgäu, la Forêt de Bregenz, la Vallée du Rhin Romantique, Appenzell, Thurgau. De même, une excursion vers les capitales de Zurich, Liechtenstein, Stuttgart, Munich ou Freiburg ne sont pas à plus de 2 heures.

Infos pour organiser vos vacances »

Pour un Week-End en amoureux, en famille ou avec des amis, notre guide touristique vous aide à trouver la destination de vos rêves, que ce soit à la mer, la montagne ou à la campagne été et hiver.

La région du lac de Constance »

Le lac de Constance, est le plus grand lac allemand, il est situé à l'extrême Sud de l'Allemagne, à la frontière de l'Autriche et de la Suisse, dans un magnifique paysage naturel favorisé par la douceur de son climat. Il s'étend de la ville allemande de Constance jusqu'à Bregenz en Autriche, ...

Envie de partir en voyage ?

Découvrez le charme de l'Allemagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille, une destination convenant tant aux vacances courtes que longues, en hôtel, location de chambre d'hôtes ou gîte. Comme destination de vacances, l'Allemagne a beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

L'Allemagne, est également »

une destination de sports d'hiver, dans une station des Alpes allemande, en Forêt Noire ou en Bavière, pour visiter la vallée du Rhin Romantique, le lac de Constance et l'île Mainau ou la ville de Lindau, ...