Lindau au Lac de Constance en Allemagne

Lindau lac de Constance

Vacances et Tourisme en Allemagne » Excursion au Lac de Constance "Urlaub am Bodensee" - La situation centrale d'Immenstaad sur la rive nord du Lac de Constance permet de faire des excursions vers les îles de Mainau et de Reichenau, vers les cascades de Schaffhausen, vers Constance "Konstanz" Ravensburg, Lindau, ... Découvrez les richesses que vous offre l'Allemagne, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Lindau photos du Port et informations touristiques Bodensee

Informations pratiques pour passer vos vacances et visiter les sites touristiques dans les plus belles régions d'Allemagne lors de votre séjours dans un hôtel, une chambre d'hôtes, chez l'habitant ou en appartement au bord du lac.
Guide et informations touristiques : pour les excursions et le tourisme en Allemagne, les villes, les villages touristiques et les curiosités incontournables à visiter et à ne pas manquer. Un voyage sur les bords du lac de Constance et l'île Mainau - "Der Bodensee" une destination détente repos et bien-être pour toute la famille toute l'année ou dans un chalet de la montagne Forêt Noire, les châteaux de Bavière une croisière sur le Rhin romantique ou le Danube. Partir à la découverte de Munich ou Berlin...
Infos touristiques sur la région et les alentours du Lac de Constance (Bodensee) - la montagne Forêt Noire à moins de 30 minutes de Strasbourg.

Guide touristique : séjours et tourisme » idées excursions et découvertes, visites des lieux touristiques, les villages fleuris et typiques, les curiosités et galeries photos.

Lindau lieux d'intérêt & visite de la ville et son port

Office du Tourisme Lindau
Croisières lac de Constance
Infos séjours au Bodensee
office du tourisme
meersburg chateau médiéval
visiter lindau

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Le lac de Constance est alimenté en grande partie par le Rhin. Se trouvent sur le lac de Constance quelques îles, dont l'île de Mainau, également appelée "l'île aux fleurs", l'île de Reichenau est quant à elle inscrite au patrimoine mondial de l´humanité de l'UNESCO. Sur cette île se trouve un monastère médiéval.

Infos vacances loisirs et tourisme au lac de Constance

excursion lindau
vieille ville de lindau

L'île de Lindau en photos : la vieille ville et le port avec ses nombreux restaurants, ...

Destination : Insel Lindau - La vieille ville de Lindau se trouve sur l'île du même nom sur le lac de Constance. Cette île est reliée à la terre ferme par un pont. Infos parking : un grand parking juste avant le pont et un autre après le pont, pour visiter la vieille suivre la direction Insel Lindau.

tourisme lindau
vacances lindau
visiter lindau
photos lindau allemagne

Lindau, ville commerciale, internationale et historique se trouve tout au sud de l'Allemagne sur les rives du lac de Constance, à proximité des Alpes Autrichienne et Suisse.

lindau ville touristique
maximilianstrasse lindau
lindau bodensee
lindau lac de constance
ile de lindau
lindau tourisme

Autour de ces constructions représentatives se trouvent les ruelles, la plus connu "Maximilianstrasse".

lindau bodensee tourismus

En été, les cafés où il fait bon s'asseoir séduisent, et les terrasses du vieux quatier offrent des vues imprenables sur le lac, et en période de bonne visibilité, sur les imposantes chaînes montagneuses des Alpes Suisse.

photos lindau
information tourisme lindau
lindau guide tourisme

Lindau est une ville qui a beaucoup à offrir. Venez découvrir cette ville située au bord du Lac de Constance

promenade lindau
lindau photos lac
restaurant lindau

Le charme des villes et villages sur les rives du Lac de Constance attirent également les vacanciers pour une virée au port de Lindau, la visite de la vieille ville et un moment de détente sur une terrasse ensoleillé.

rue piétonne lindau

Guide du tourisme en Allemagne : infos séjours et locations de vacances, propose des excursions et découvertes tout autour du lac de Constance (Urlaub und Ferien am Bodensee) !

Infos pratiques sur la ville de Lindau au bord du Bodensee, le lac de Constance en Allemagne. Le lac de Constance est une destination idéale toute l'année pour vos vacances, le tourisme, les excursions et croisières sur le lac, le VTT, les promenades pédestres en famille et les randonnées aux alentours.

La situation pittoresque et les constructions historiques font de Lindau une destination très appréciée pour les excursions. En effet, les nombreux musées ainsi que le nombre important d'offres en matière de loisirs y attirent des milliers de visiteurs tous les ans.

photos port lindau
decouvrir lindau
lindau en photos
lindau en bateau

Lindau est l'un des plus beaux endroits en Allemagne, avec sa vieille ville ses ruelles et ses restaurants, Lindau est un site pittoresque, vous pouvez également flaner du coté du port, monter sur le phare qui fait face au lion de Bavière sur l'autre getée. "La flotte blanche" vous invite à son bord pour de merveilleux moment sur le lac.

promenade en bateau
port lindau bodensee
lindau et son phare
photos port de lindau

Le lac de Constance est le plus grand lac de l'Allemagne avec une superficie de 536 km² et une contenance de 48,5 milliards de m³. Il est long de 63 km, large de 14 km entre Langenargen (D) et Rorschach (CH). C'est entre Friedrichshafen (D) et Uttwil (CH) qu'il a sa plus grande profondeur de 254 m.

lindau bodensee allemagne
bateau lac de constance
port de plaisance

Tout au long de l'année vous pouvez faire des excursions dans l'arrière pays ou visiter les villes proches tel que Bregenz en Autriche ou St Gallen en Suisse. Sans oublier les excursions pedestres dans les Alpes toutes proches. La région de Lindau est un ravissant paradis du shopping et de la flânerie.

lindau centre ville

Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Ruelles, restaurants cosy, petites boutiques, les villes situées sur le bord du lac de Constance sont pleines de charme. Si vous avez envie de profiter d´une région oú le respect des traditions fait partie du quotidien, la région du lac de Constance vous enchantera.

Le lac de Constance est situé dans le sud de l'Allemagne, entre les frontières suisses, allemandes et autrichiennes. Sur les rives du lac se trouvent de nombreux villages typiques oú il fait bon se promener. Á voir également, le château-fort de Meersburg, le musée Zeppelin de Friedrichhafen, ou bien les habitations sur pilotis de Unteruhldingen près desquelles se déroulent encore des fouilles archéologiques.
La région du lac de Constance en Allemagne regorge de coins à découvrir, de lieux oú vous pourrez faire des balades à pied, à vélo ou à cheval, des randonnées, ou du roller. Différents sports nautiques sont aussi proposés: voile, planche à voile, canoe-Kayak... Si vous avez envie d´un séjour de vacances sportif, le lac de Constance vous offrira un environnement idéal.