Marchés de Noël à Strasbourg en Alsace

Photos et visites guidées au départ de Strasbourg : visiter les marchés de Noël et faire votre shopping à Strasbourg, Colmar, Kaysersberg, Ribeauvillé ou Riquewihr. Les curiosités : la fête du houblon d'Haguenau, les marchés de Noël avec ses "Bredele" Alsacien, le Carnaval, la fête du Vin. La gastronomie et les recettes du terroir de la région Alsace : le Baeckeoffe, la Choucroute garnie, la tarte flambée traditionnelle. Pour vos loisirs, le jardin des deux rives ou le parc de l'Orangerie.

Infos sur la ville de Strasbourg capitale de l'Europe et de l'Alsace, située dans le nord-est de la France, sur la rive gauche du Rhin. Découvrez la ville de Strasbourg en photos : Rotonde et Gare Centrale, Ponts-Couverts, la Petite France, la Cathédrale, les places : Kléber - Homme De Fer - Broglie et Gutenberg - La Place Des Halles et le Carnaval de Strasbourg, ...
Infos touristiques et excursions, pour découvrir l'Alsace et ses richesses, des villes intéressantes comme Strasbourg, Obernai, le Mont Sainte-Odile, Colmar, Riquewhir ou Kaysersberg qui sont prêtes à vous accueillir pour passer un Week-End réussi en Alsace, dans un hôtel de charme, une chambre d'hôtes ou gîte de France chez l'habitant.
Guide du tourisme en Alsace durant la période de Noël à Strasbourg : Les Marchés de Noël : place de la cathédrale, place du château et place d'Austerlitz. Les marchés thématiques : Les saveurs alsaciennes, place des Meuniers. Le comptoir des Rois Mages, place Benjamin-Zix. Le Carré d’Or, place du Marché-Neuf. Le Village du Partage sur la place Kléber.

Infos vacances pour passer Noël séjour en Alsace

La place du Marché-Neuf et l'association des commerçants du carré d'Or, proposent aux promeneurs des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. On y trouve aussi de quoi se régaler : vin chaud, beignets, ...
Découvrez l'authentique féérie du Noël alsacien. Le plus beau Noël de France se passe dans la Région ALSACIENNE !

Infos loisirs vacances et tourisme en Alsace

Noël en Alsace, ... Une émotion unique qui colore l'imaginaire collectif et qui éveille au rêve les petits comme les grands, à la simple évocation de son nom. Dès le début de l'Avent, les villes et les villages Alsaciens s'illuminent de mille feux et se parent de leurs plus beaux atous.

patisserie alsacienne

Le site officiel de l'Office de Tourisme et syndicat d'initiative de Strasbourg et sa Région aller au site : http://www.otstrasbourg.fr 17 A, Place Cathédrale - 67000 Strasbourg - Tél. : 03 88 52 28 28

marché des bredele strasbourg
creche de noel strasbourg
buche de noel strasbourg

Visitez le village des Artisans Européens, place Gutenberg qui est l'occasion de découvrir toutes sortes de traditions culinaires et artisanales : décorations de Noël, bougies, santons, friandises, mets pour le réveillon, produits régionaux et artisanaux, etc.. La place du Marché-Neuf et l'association des commerçants du carré d'Or, proposent aux promeneurs des cadeaux originaux et des objets traditionnels pour décorer son sapin et sa crèche. On y trouve aussi de quoi se régaler : friandises, vin chaud, beignets...

marrons grillés marché de noel
gastronomie alsacienne
petits gateaux de noel
bredele alsacien
photo buche de noel
Les Recettes de Cuisine de ma Grand-Mère : le meilleur de la gastronomie Alsacienne
un noel en alsace

La grand'rue est probablement l'une des rues les plus connues et pittoresques de Strasbourg. Cet aspect s'accompagne d'une multitude de boutiques et de restaurant. La grand'rue s'allonge du faubourg national à la rue des francs-bourgeois, et est donc relativement bien située par rapport au centre de Strasbourg.

bredele en photo
petits gateaux de noel alsacien
strasbourg capitale de noel

De Nombreux Restaurants sont situé au Coeur de la Petite France à Strasbourg et vous accueille dans un cadre très typique avec leurs spécialités alsaciennes : La choucroute maison - Le Backeoffe tradition - Le jambonneau braisé, raifort, salade de pommes de terre ou choucroute - Le fromage blanc à l'ail, oignons, persil et munster - Le gratin de Munster - Le foie gras poêlé aux lentilles - Grumbeerekiechle et saumon fumé.

Les Vins d'Alsace à déguster : un Muscat en Apérétif - le Sylvaner en entrée et poisson - un Riesling viandes blanches - le Pinot Blanc poisons et viandes blanches - un Tokay Pinot Gris fois gras et viandes rouges - le Gewurztraminer fromages et desserts - un Pinot Noir passe partout - Crémant d'Alsace de l'apérétif au dessert.

strasbourg marchés de noel noel à strasbourg Toutes les infos touristiques préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Alsace.
Découvrez les villes Alsaciennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, la route des vins et ses vignobles, ses villages touristiques et typiques de la plaine d'Alsace.
L'Alsace offre de multiples excursions pour tous les touristes : villages pittoresques, randonnées pédestres en montagne pour les amoureux de la nature, les nombreux châteaux sans oublier les marchés de Noël, une tradition avec ses sapins, illuminations, spécialités culinaires ...