Séjour ski Zugspitz Arena au Tyrol en Autriche

Nos informations touristiques pour vous aider à préparer et réserver vos vacances, week-ends et séjours été/hiver en Autriche. Découvrez les villes Autrichiennes à travers notre site riche en photos : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, ses montagnes, ses villages touristiques et typiques. L'Autriche offre de multiples excursions pour tous : villages pittoresques, randonnées pédestres en été et pistes de ski en hiver, la montagne pour les amoureux de la nature, sans oublier les nombreuses spécialités culinaires...

Guide touristique : carnet de voyages et guide touristique de la région et les alentours du massif Alpin de la Zugspitze, des conseils et astuces pour voyager et visiter le Tyrol / le Tirol en Autriche, saison été et hiver. Une destination en montagne pour le sport et la détente.
Le massif Zugspitze est le plus haut sommet de l'Allemagne et est la frontière avec l'Autriche. Pour y accéder, vous pouvez prendre le téléphérique à Ehrwald ou au lac "Eibsee" tout proche de Garmisch-Partenkirchen en Bavière. Découvrez le charme de la Montagne Tyrolienne pour un week-end en hôtel ou location de chambre d'hôtes.
Séjours et Tourisme en Autriche » Les sports d'hiver au Tyrol Région de la Zugspitze : la montagne les alpes et les stations de Lermoos Ehrwald Berwang Heiterwang : pistes de ski, skier ou randonner. Découvrez les richesses que vous offre l'Autriche, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Vacances région Zugspitze dans les Alpes du Tyrol

Infos sur les villages alpin pour la randonnée en été et les stations de sports d'hiver de 1000 à 3000m, sans oublier les loisirs et la détente, le diaporama et photos de notre séjour, un temps agréable et ensoleillé durant toutes nos vacances, une région idéale pour les promenades pédestres, à raquettes et les randonnées en famille vers les fermes auberges et restaurants des Alpes.

Les villages de Lermoos et Ehrwald en Autriche

Sport et détente dans les Alpes, vivez les vacances au Tyrol, une région idéale pour toute la famille, vous serez les bienvenus au pied de la Zugspitze dans les villages et stations de ski, Snowboard et Ski de fond à Lermoos Ehrwald Berwang Heiterwang, des séjours originaux alliant nature et culture dans les Alpes ...
Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions en Autriche » Infos pratiques sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze - visites des lieux touristiques, les villages et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

vacances tyrol

ski glacier zugspitzeLes villages de la région du massif de la Zugspitze sont situés à une altitude de 1000 mètres, à l'air pur, aux portes du Tyrol.
Les vacanciers venant du Nord pourront rouler tranquillement , car ils n'auront pas à emprunter les passages de cols.
Et dès le premier coup d'oeil, on devine qu'on se sentira bien dans un de ces villages idylliques au coeur d'une vallée.
Autour, des massifs montagneux magistraux : la chaîne de Mieming, la Zugspitze et le Grubigstein à vos pieds.
Nombreux sont les hôtes prestigieux qui se sont arrêtés le temps d'un été : la reine-mère bavaroise et ses fils Otto et Ludwig, notamment. A l'époque déjà, nul n'ignorait la beauté de ces villages de la Zugspitze. Les amoureux de la nature se trouveront bien ici... les montagnes environnantes invitent à la promenade. D'autres sports sont aussi possibles : le VTT, le tennis, la natation dans les lacs ou dans la piscine découverte.
Carnet de voyages et tourisme en Autriche » Infos pratiques sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze - visites des lieux touristiques, les villages et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

vacances lermoos Toutes les conditions sont réunies pour accueillir les sportifs estivaux, mais aussi les vacanciers cherchant du repos.
Des prairies parsemées de fleurs, des pâturages alpestres à perte de vue, des lacs à l'eau claire, des sommets escarpés ...
A vous de choisir si vous préférez respirer à pleins poumons le bon air des montagnes en promenade ou à vélo, ou si vous voulez tout simplement communier avec la nature en admirant le paysage !

vacances ehrwaldCe qui vous est offert, c'est l'entrée à la piscine découverte de Lermoos ou Ehrwald, des randos & randonnées pédestre en été, à raquettes en hiver, des promenades à vélo ou en VTT, les balades à la lanterne, les animations pour enfants organisées par le club des enfants !
Les fins gourmets se régaleront de la cuisine tyrolienne ou se relaxeront sur une terrasse les yeux rivés sur la majestueuse Zugspitze.
Quant aux amateurs de culture, ils auront de quoi se mettre sous la dent : excursions au château du Neuschwanstein, au Hohenschwangau ou au Linderhof, visites du théâtre musical Ludwig ou du couvent Ettal, Stift Stams (?), visites de la mine de sel à Schwaz, des mondes de cristal de Swarowski et des musées en plein air. Innsbruck, capitale régionale, n'est qu'à une heure de voiture, tout comme Munich. Sans compter que les villages proposent des concerts, des soirées tyroliennes, des soirées théâtrales, des expositions, des fêtes du village, etc. ...

lermoos tourisme
L'aventure est aussi au rendez-vous...
Ceux et celles qui aiment relever des défis, auront de quoi faire !
Pour commencer, des randonnées sur plusieurs jours de refuges en refuges, puis du rafting, canyoning, parapente, du kayak, balades en mongolfière, du bungee-jumping, de la descente en rappel depuis le plus élevé des ponts suspendus d'Europe, mais également du trek avec des lamas !

Les enfants de plus de cinq ans se feront des amis au Club des Enfants et en garderont longtemps de bons souvenirs... que ce soit pendant les balades, lors les activités escalade, pendant la journée des pirates au lac Heiterwang ou lors de celle des sorciers Harry Potter, ou le jour des indiens, ou encore à la fête des adieux. L'aventure, c'est également la plus longue piste de luge d'été du Tyrol (dans le village voisin), ce sont aussi les excursions au zoo où l'on peut caresser les animaux, les sorties au village Ötzi ou encore au zoo le plus haut perché d'Europe à Innsbruck.
Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions en Autriche » Infos pratiques sur la région du Massif Alpin de la Zugspitze - visites des lieux touristiques, les villages et stations de sports d'hiver, des galeries photos, ...

ehrwald tourisme Mais il n'y a pas que l'été pour se reposer en Autriche...
Vous pouvez également profiter des douces journées printannières, d'un été précoce, réjouissez-vous du réveil de la nature, des prairies parsemées de fleurs, des papillons tourbillonnant, des flancs de montagne qui rougissent de rhododendrons des Alpes - quoi de plus idéal pour une balade à pied ou à vélo ?

vacances ski autriche
Quant à l'automne, c'est un ciel bleu azur, ce sont les feuilles des arbres qui bruissent, les couleurs chaudes du manteau des forêts, la faune et la flore exceptionnelle des marécages de Lermoos :
» à découvrir à pied ou à bicyclette
» la nature comme compagnon de route.

Choisissez un séjour de contemplation ou de remise en forme... à vous de voir !

Découvrez des séjours et circuits organisés tout compris en Autriche qui est une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres. C'est aussi une destination de sports d'hiver, trouver des idées et de l'inspiration pour vos vacances au ski alpin ou de fond, les sports d'hiver dans les stations de montagne des Alpes Autrichienne pour un week end ski, dans une location de vacances région Zugspitze.