Ferme auberge Gramai Alm au Achensee

Des informations et des photos de la Vallée du Ziller (das Zillertal) le lac Achen (der Achensee) - La région du massif alpin de la Zugspitze et les villages de Lermoos, Ehrwald, Berwang et Heiterwang. Vacances ski en hiver, tourisme et détente en été à la montagne. Le pays de Salzbourg ses nombreux lacs et mines de sel - La région de Carinthie / Kärnten, ses lacs et montagnes, ses paysages idylliques, ...

Randonnée de Pertisau vers ferme auberge Gramai-Alm

Sport et détente dans les Alpes, vivez les vacances au Tyrol, une région idéal pour toute la famille, vous serez les bienvenus dans la vallée de l'Inntal, les stations de sports d'hiver de Fugen et Hochfugen, Mayrhofen, Zell am Ziller, Gerlos, Tux et Hintertux, des séjours originaux alliant nature et culture au lac Achensee, les villages de Pertisau, Maurach et Steinberg dans les Alpes Tyroliennes...
Vacances et Tourisme en Autriche » les photos des excursions et randonnées d'un jour au lac Achensee. Du parking au début de la route à péage, se diriger vers la vallée du "Falzturntal" - "Falzturn-alm" à la ferme auberge Sennhutte. Découvrez les richesses que vous offre l'Autriche, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !

Tourisme Pertisau infos randos et découvertes

La région et les alentours du lac Achensee en été : un lac avec plage naturelle, plongée, voile, surf, école de voile, canoë, canotage, tennis, parcours de golf, équitation, pêche, parapente, les chemins et sentiers pédestres, les randonnées en montagne.

La région du lac Achensee en hiver : les domaines skiables de Christlum (Achenkirch), Karwendel & Planberg (Pertisau), domaine de Rofan (Maurach). Ecole de ski, école de ski pour enfants. Tracés de ski de fond, chemins de randonnées. Patinoire naturelle, Ski-bus gratuit vers les pistes de ski, ...

Infos loisirs vacances et tourisme au Tyrol en Autriche

Le Tyrol en Autriche / la Région et les alentours du lac Achensee, les stations de ski de la vallée du Zillertal et au centre le village de Wiesing dans l'Inntal au Tyrol. Randonnée pédestre en famille vers la ferme auberge Sennhutte dans la vallée "Falzturntal" à partir de Pertisau !

La Ferme auberge Gramai-Alm ( Alm = Alpages ) 1265m, une randonnée pédestre de 2 heures en forêt (facile pour tous) !

ferme auberge Gramai-alm Pour trouver : longer le lac Achensee, à partir de Maurach prendre la direction de Pertisau. longer la rive du lac, passer devant l'Hotel Karwendel - en direction des vallées Karwendel (Karwendeltäler). A l'entrée de l'Alpenpark Karwendel : traverser la Karlbrucke (pont) à la sortie du village de Pertisau pour arriver à la route à péage, un grand parking payant se trouve en face ( 2 €uros pour 4 heures ou 3 €uros pour la journée )
randonnées Falzthunalm


On rejoint d'abord la Falzthunalm (1h de marche ou 10 mn en voiture) à partir de la Falzturnalm, un chemin conduit jusqu'à la Gramaialm en passant à travers les paturages (cherchez un plan gratuit en Français à l'Office du Tourisme de Pertisau) Le site Internet : http://www.gramaialm.at

Les sentiers de randonnées autour de l'Achensee...

So finden Sie zu uns : am Achensee angelangt, fahren Sie von Maurach Richtung Pertisau. Weiter entlang am Seeufer, vorbei an unseremPertisau tourisme Stammhaus - dem Hotel Karwendel - Richtung Karwendeltäler. Am Eingang zum Alpenpark Karwendel (dort ist auch eine geringe Mautgebühr zu bezahlen) finden Sie bereits die Hinweisschilder, die Sie zu uns führen.
- Gleich zu Beginn der Wanderung teilt sich der Weg, man kann links ins Tal des Tristenaugrund laufen, sich mittig in Richtung Graimaialm halten oder rechts in das Tal zur Gernalm wandern. Alle 3 Wandertouren verlaufen auf nahe zu ebenem Weg, also man benötigt keine Wanderstöcke. lac Achensee Selbst Wanderschuhe benötigt man nur bedingt, wenn man auf den Teerstraßen unterwegs ist. Auf dem Weg zur Gramaialm folgt man wie schon erwähnt dem mittleren Weg. Dieser führt auf einem breiten, anfangs geteertem Fahrweg direkt in den herrlichen Nadelwald. Gleich am Anfang sieht man schon ein gutes Stück des Weges, da dieses Schnurgerade in den Wald führt. Doch man sollte auch auf den Weg schauen, ansonsten rutscht man doch noch auf einer der Tretminen, sprich Kuhlfaden, aus... Der Weg führt leicht ansteigend in einigen Kurven und einem Weidegatter zur Falzthurnalm. Bis hierher dürfte man bei normaler Geschwindigkeit etwa eine Stunde unterwegs sein, d.h. man hat nicht ganz die Hälfte des Weges zurückgelegt.


Excursion d'un jour : à pied, en voiture ou en bus d'époque au départ du centre village de Pertisau, vers les fermes auberges dans les alentours du lac d'Achen et le village de Pertisau, ...

Pertisau en Autriche
Pertisau tyrol

Si après l'effort et une "petite collation" vous n'avez plus le courage de reprendre la route, vous pouvez toujours utiliser un autre moyen de transport que vos pieds, voir la photo ci-dessous !

randonnées achensee

Guide touristique de la région et les alentours du Massif Alpin de la Zugspitze station de Lermoos et Ehrwald, la vallée du Ziller (le Zillertal) et le lac d'Achen (l'Achensee) les villages et stations de sports d'hiver du Tyrol / Tirol en Autriche. Trouver un séjour pour vos vacances sportives ou de détente à l'hôtel, en appartement, en chambre d'hôtes ou à la ferme dans les Alpes Tyroliennes.