Découvrez Majorque photos des Baléares

Des informations pour vos loisirs et séjours, les vacances et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, ...

Voyages Séjours et Tourisme en Espagne aux Iles Baléares à Majorque Minorque et Ibiza en mer Méditerranée : Visiter en photos les parcs de loisirs, les plages, les curiosités incontournables. L'île de Majorque ou Ibiza aux Baléares, la destination idéale pour passer des vacances détente en villages club ou un des hôtels. Découvrez les richesses que vous offre les îles du Monde, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Les Iles Baléares pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Majorque, Ibiza, Formentera ou Minorque, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, croisières, etc.).

Ile de Majorque renseignements & photos et vidéos

Infos voyages et vacances à la mer, photos de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l'année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?

Visiter Majorque et Ibiza aux îles Baléares

vacances aux iles baléares Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions organisés en bus ou / et bateau en Espagne aux îles Baléares sur l'île de Majorque - les plages, la mer méditerranée et le soleil des îles d'Espagne toute l'année !
Destination : les îles d'Espagne » les Baléares : un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend 5 îles principales : Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza (Eivissa), Formentera et Cabrera.
Un guide et des infos touristiques pour passer vos vacances aux îles Baléares, à majorque. La mer turquoise et chaude ainsi que les magnifiques plages de sable blanc des principales îles, vous laisseront un souvenir inoubliable. Des voyages, circuits et séjours au départ de votre région : week end, thalasso, ...

Trouver un voyage et séjour aux îles baléares, pour un week-end, une semaine ou plus, une location et hébergement dans un hôtel à majorque à prix réduit, avec les agences de voyages ! Des vacances et séjours, pour la détente ou le tourisme au soleil, faîtes une réservation à prix promos tout compris all inclusive, trouver un vol, réserver en demi-pension, ...

tourisme Iles Baléares Informations pour votre voyage et séjour sous le soleil des îles Baléares en Espagne !
Situation géographique : située dans la partie ouest de la mer Méditerranée, à mi-chemin entre la péninsule Ibérique ( environ 250 km de Barcelone ou de Valence ) et le sud de la France, Majorque est la plus importante des 4 îles des baléares. Visitez les curiosités de "Majorque" une des îles baléares de l'archipel Espagnol en mer Méditerranée, ...

Plage à Majorque aux iles Baléares en Mer Méditerranée

plage de paguera

Les côtes : Ibiza, Formentera, Majorque - La côte Nord, Majorque - La côte Ouest, Majorque - La côte Sud, Majorque - La côte Est, Minorque - La côte Nord, Minorque - La côte Sud

Les villes : Majorque - Palma, Majorque - Valldemossa, Minorque - Mao, Minorque - Ciutadella, Ibiza

Le climat :

La température moyenne de l'île est de 17 °C, et le climat méditerranéen agréable attirent de plus en plus de vacanciers tout au long de l'année, y compris en basse saison. Si vous souhaitez profiter de l'île de Majorque, trouvez le logement de vacances qui vous conviendra à Mallorca: une villa avec piscine, la location d'un appartement à Majorque, une maison de vacances, un gîte ou hôtel.

Températures de l'air en C°
Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
15 15 17 20 24 27 33 33 28 24 19 17
Températures de la mer en C°
Jan Fév Mar Avr Mai Jui Jui Aoû Sep Oct Nov Déc
14 13 14 15 17 21 21 25 24 21 18 15
La vie culturelle :

Informations iles Baléares Les îles Baléares recèlent une vie culturelle étonnante et énergique marquée par des répertoires classiques et historiques, des opéras et du folklore traditionnel.
On peut facilement y pratiquer le vélo, la marche, ou participer à des ateliers de peinture et découvrir la cuisine locale.
La capitale de l'île, Palma de Majorque est un lieu hétéroclite, les touristes du monde entier y affluent chaque année, notamment pendant la saison estivale. D'avril à septembre, prennent place expositions artistiques, concerts et festivals de danse ou de musique dans la capitale Palma de Majorque.

Majorque Tourisme : la beauté des paysages de l'île, appréciée de nombreux touristes européens, Majorque est la plus grande île de l'archipel des Baléares en Espagne, situé dans la mer Méditerranée. Majorque est une île réputée pour sa vie nocturne et attire des milliers de vacanciers chaque année pour ses étés de fête et de chaleur.
Majorque est un lieu dans lequel de nombreuses activités en plein-air peuvent être pratiquées par les vacanciers. Vous pourrez profiter de divers sportsnautiques comme le catamaran, ski nautique, planche à voile, plongée sous-marine mais également de randonnées pédestres ou à cheval et même de terrains de golf avec vue sur la mer. Si vous avez envie d'un séjour de vacances sous le signe du sport, logez dans une location à Majorque, de type villa avec piscine, maison de vacances ou location d'un appartement à Majorque et jouissez du meilleur lors de votre séjour à Majorque.

Historique :

Ile de Formentera Les premiers peuplements humains dans les Baléares dateraient de 5 000 av. J.-C. Comme en témoignent les nombreux vestiges découverts dans ces îles.
Ces communautés préhistoriques bâtissent des maisons de pierre, pratiquent une agriculture sommaire et fabriquent outils, poterie et bijoux. D'autres vestiges attestent d'échanges avec les Phéniciens, les Grecs et les Ibères entre 1500 et 1300 av J.C. Les spécialistes s'accordent à y voir l'âge d'or de la civilisation mégalithique aux Baléares.
En l'an 123 avant Jésus-Christ, Mallorca fut conquise par l'empire romain qui prétendait repousser les vaisseaux impériaux des pirates qui avaient leurs repaires dans les Iles Baléares.
Aux Romains succèdent les Wisigoths, puis les musulmans, qui envahissent les Baléares, le premier débarquement musulman remonte à l'an 707. Leur domination dure plus de trois siècles. Ils laissent derrière eux un héritage culturel, architectural notamment, encore manifeste aujourd'hui.

La reconquête chrétienne est menée par Jacques I le Conquérant, roi d'Aragon, qui s'empare de Palma de Majorque en 1229. En 1343, les îles sont réunies à la couronne d'Aragon.

Isolées du continent, en proie aux famines et aux assauts des pirates, les Baléares connaissent une période de déclin durant le XVe siècle. Au siècle suivant, Palma de Majorque est quasiment anéantie par les Turcs.

Après avoir appartenu aux Espagnols, aux Maures, aux Musulmans, aux Français et aux Anglais elles redeviennent, en 1802, définitivement espagnoles. Les Baléares émergent d'un marasme chronique avec l'arrivée du tourisme, dans les années 1950. Depuis 1983, l'archipel forme une province autonome de l'Espagne dont la capitale est Palma.