Découvrez l'île de Majorque en photos

Des informations pour vos loisirs, les excursions et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement...

Voyages Séjours et Tourisme en Espagne aux Iles Baléares à Majorque Minorque et Ibiza en mer Méditerranée : Visiter en photos les parcs de loisirs, les plages, les curiosités incontournables. L'île de Majorque ou Ibiza aux Baléares, la destination idéale pour passer des vacances détente en villages club ou un des hôtels. Découvrez les richesses que vous offre les îles du Monde, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées !
Les Iles Baléares pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Majorque, Ibiza, Formentera ou Minorque, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, piscines, mini-croisières, etc. ...).

Tourisme en bateau aux Iles Baléares vacances à majorque

Infos voyages et vacances à la mer, photos de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera. Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l'année. Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?

Un guide et des infos touristiques pour passer vos vacances aux îles Baléares, à majorque. La mer turquoise et chaude ainsi que les magnifiques plages de sable blanc des principales îles, vous laisseront un souvenir inoubliable. Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?

Visite découverte de Majorque et Ibiza aux îles Baléares

vacance majorque Carnet de voyages vacances séjours tourisme et excursions organisés en bus ou / et bateau en Espagne aux îles Baléares sur l'île de Majorque - les plages, la mer méditerranée et le soleil des îles d'Espagne toute l'année !
Destination : les îles d'Espagne » les Baléares : un archipel situé en mer Méditerranée qui comprend 5 îles principales : Majorque (Mallorca), Minorque (Menorca), Ibiza (Eivissa), Formentera et Cabrera.
Trouver un voyage et séjour aux îles baléares, pour un week-end, une semaine ou plus, une location et hébergement dans un hôtel à majorque à prix réduit, avec les agences de voyages ! Des vacances et séjours, pour la détente ou le tourisme au soleil, faîtes une réservation à prix promos tout compris all inclusive, trouver un vol, réserver en demi-pension, ...

Les monuments et attractions touristiques de Majorque

Qu'il s'agisse de vacances à la plage avec des sports aquatiques, de l'escalade ou de la randonnée (à vélo) dans les montagnes, à Majorque vous trouverez certainement votre bonheur. C'est également le cas pour l'hébergement : vous avez le choix entre les hôtels au bord de la plage, les fincas typiques ou les appartements.


Palma de Majorque
Tout au long de la journée, des touristes affluent à l'imposante cathédrale, qui domine la silhouette de la vieille ville de la capitale des Baléares en imposant le respect. Celui qui vient d'un petit village au centre de l'île et qui s'approche de Palma respire soudain un air cosmopolite, ressent le charme d'une grande ville qui bouge, qui fait même penser à Barcelone, sa grande soeur catalane sur la péninsule.


Valldemossa
L'attraction principale de ce village pittoresque est la chartreuse, construite en 1399. Un beau-frère de Goya, Manuel Bayeu, a orné l'église abbatiale baroque de fresques. Après la sécularisation du monastère en 1835, les espaces intérieurs ont été loués à des particuliers. C'est ainsi que l'écrivain Georges Sand et son amant, le compositeur Frédéric Chopin, ont loué deux cellules au cours de l'hiver 1838/1839. Dans les cellules 2 et 4, des lettres, des partitions originales et autres objets personnels rappellent les éminents visiteurs. Dans les autres pièces, on peut visiter la pharmacie de l'abbaye et la cellule du prieur ainsi que le Museo Municipal (musée municipal) installé dans l'enceinte. Le Palau del Rei Sancho sont en fait des bâtiments du XVe siècle appartenant au monastère et qui ont été transformés au XIXe siècle.

Avec ses maisons de pierre de couleur ocre, rassemblées aux pieds du Teix autour de la chartreuse qui domine le tout, ses ruelles resplendissantes et ses fleurs décoratives luxuriantes, Valldemossa est très accueillante. à l'emplacement de la maison natale de sainte Catalina Tomas (au nº 5 du carrer Rectoria), l'on a construit une chapelle au XVIIIe siècle. Vous devriez absolument goûter la spécialité de Valldemossa : la "coca de patata" (genre de brioche sucrée à base de pomme de terre) que l'on trempe dans le chocolat chaud.
Un guide et des informations touristiques les îles Baléares. La mer turquoise et chaude ainsi que les magnifiques plages de sable blanc des principales îles, vous laisseront un souvenir inoubliable. Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Baléares ?

Informations excursions et tourisme à Majorque

Drac (Cuevas del Drach)
L'île de Majorque à des trésors géologiques à montrer à ses visiteurs, citons parmi elles les gouffres de Campanet, Artà et les Coves dels Hams. L'attraction majeure incontestée reste cependant le monde souterrain des " grottes du dragon " situées près de Portocristo à l'Est de l'île. Ce monde merveilleux de stalactites et stalagmites attire chaque jour des milliers de visiteurs. Les personnes claustrophobes ne supportent que difficilement entrer dans les grottes et gouffres.
Depuis 1935, un circuit à travers les grottes du dragon attend les visiteurs, conduisant au plus grand lac souterrain de ce gouffre : le lac Martel, ainsi nommé en mémoire du chercheur français édouard Alfred Martel qui l'a découvert en 1896. Les spectaculaires formations naturelles sont mises en scène de manière dramatique par le biais de jeux de lumière. Le programme standard comprend également un court concert de musique classique donné par des musiciens sur des barques glissant sur le lac. Les visiteurs peuvent ensuite monter eux-mêmes dans les barques qui les emmèneront vers la sortie.

Le Nord et l'Est
Le nord et l'est forment la partie la plus tranquille de Majorque. Vous pouvez y admirer les magnifiques paysages avec leurs nombreuses anses, criques et plages de sable. C'est la région idéale pour faire des promenades ou des excursions.
L'Ouest et le Sud
C'est sans aucun doute le sud qui dispose des plus belles calas de Majorque. Vous pouvez vous y reposer sur une des nombreuses longues plages. Cette partie de l'île est également connue pour ses multiples possibilités de sorties. Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans la multitude de bars, de restaurants et de discothèques.


Sa Calobra
Douze kilomètres de col avec d'innombrables virages en épingle à cheveux, parfois spectaculaires, parmi eux le fameux "nudo de corbata" (noeud de cravate), une boucle spectaculaire de 270º : c'est ce que doit franchir le visiteur pour arriver à la baie Sa Calobra, située 800 mètres plus bas, dans laquelle se jette le très impressionnant Torrent de Pareis. Les nombreux autocars d'excursion et les cyclistes courageux sont autant d'obstacles supplémentaires à surmonter ! Nous recommandons aux automobilistes inexpérimentés et aux passagers sujets au mal au coeur dans les virages d'opter plutôt, par mer calme, pour le bateau d'excursion pour un trajet plus confortable au départ de Port de Sóller.
Sa Calobra est idéal pour une petite excursion avec promenade à l'embouchure et pause pour manger dans l'un des cinq restaurants et cafés, tous agréables car ils disposent d'une terrasse ensoleillée et d'une vue sur la mer. Ceux qui veulent faire une pause pour se baigner peuvent le faire dans une petite plage de galets à l'embouchure de la gorge. Il est aussi intéressant de parcourir un bout de la gorge du torrent à pied jusqu'à ce qu'un rocher escarpé bloque le passage.


Cap Formentor
Une excursion au Cap Formentor, appendice de 15 km se jetant dans la mer, s'impose à la plupart des visiteurs qui restent plus d'une fin de semaine sur l'île. Lorsqu'on voit le parking bondé au Mirador de Sa Creueta et les nombreux visiteurs qui y accourent même par temps chaud, une chose est claire même si on n'est pas informé sur le lieu : une halte à cet endroit fait partie du programme. Après avoir monté quelques marches larges, le Mirador est situé sur un rocher à une hauteur de plus de 300 m, le visiteur peut profiter d'une vue à couper le souffle sur les falaises plongeant dans une mer de couleur indigo et il verra au loin se dessiner les contours de l'îlot d'Es Colomer (le pigeonnier).
La route en lacet s'étend sur 15 kilomètres et va de l'hôtel de luxe Formentor et de la plage de Formentor jusqu'au Cap de Formentor à l'extrême nord de Majorque. Le trajet est l'objectif en lui-même - si quelqu'un s'attend à voir quelque chose d'encore plus spectaculaire après le trajet à couper le souffle, il sera déçu : au bout, il n'y a qu'un seul phare et la chance d'apercevoir Minorque si le temps est clair.

La capitale de l'île, Palma de Majorque est un lieu hétéroclite, les touristes du monde entier y affluent chaque année, notamment pendant la saison estivale. D'avril à septembre, prennent place expositions artistiques, concerts et festivals de danse ou de musique dans la capitale Palma de Majorque.

Majorque est un lieu dans lequel de nombreuses activités en plein-air peuvent être pratiquées par les vacanciers. Vous pourrez profiter de divers sports nautiques comme le catamaran, ski nautique, planche à voile, plongée sous-marine mais également de randonnées pédestres ou à cheval et même de terrains de golf avec vue sur la mer.

Les amoureux de la mer, des plages et des baignades sauront trouver leur bonheur dans une Location de Vacances à Majorque. Majorque est une île réputée pour sa vie nocturne et attire des milliers de vacanciers chaque année pour ses étés de fête et de chaleur. Mais l'île de Majorque regorge également de trésors insoupçonnés telles que des églises et chapelles baroques, mais aussi des réserves naturelles que vous pourrez admirer lors d'un séjour à Mallorca.