L'Akita Inu un chien Japonais exceptionnel

Informations sur le chien de race Akita Inu, un chien originaire du Japon, puissant aux nombreuses qualités, sous ses allures de grosse peluche, il cache un caractère fort qui demande une éducation douce mais ferme. L’akita est la plus grande de six races japonaises au physique proche. Il tire son nom de la province d’Akita, et inu veut dire chien en japonais, (le mot ken veut aussi dire chien, on l’entend plus associé à la race de l’Hokkaido ken) !

Asiatique dans l'âme, il porte sur le monde qui l'entoure un regard tranquille et semble méditer en permanance, analysant tranquillement la situation et les évènements. Sa psychologie est surtout celle d'un chien nordique comme le Samoyède, le Husky, le chien d'ours de Carélie, l'Elkehound norvégien.
L'Akita Inu est un chien doux et intelligent. C'est un animal très attaché aux êtres humains qu'il faudra toutefois dresser avec fermeté, sans négliger la douceur. Il est impératif de lui montrer quelle est sa place et ce qu'il peut faire ou ne doit pas faire.
Le film "Hatchi" met en vedette un Akita-Inu aux côtés de Richard Geere. ce film raconte l'histoire d'Hatchi, un chien de la race Akita Inu dont la fidélité envers son maître fit de lui une légende dans son pays.
Ce chien Nordique oriental, est sans doute une des plus anciennes races canines au pays du soleil levant. Son nom signifie tout simplement "Chiens d'Akita", une province du Nord de la principale île japonaise, Honshu.

Découvrez le chien de Race Akita Inu un compagnon idéal

chien akita inu
chiot akita inu

Photos d'un amour de chien Japonais : l'Akita inu !

Informations : de nos jours, l’Akita est un parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. C'est un vrai plaisir d'avoir un chien qui, moyennant une éducation ferme dès son plus jeune âge, est peut rester seul quelques heures sans dévaster la maison, qui de plus, a un certain charisme et que l'on peut emmener partout sans aucun problème.

photo chien Akita Inu

L'Akita Inu demande peu d’entretien pour ce chien habitué aux rudesses du climat des régions montagneuses au Japon. Rustique donc robuste, son épais pelage le protége du froid et il s’acclimate parfaitement à la chaleur.

Un brossage important lors des deux mues annuelles, dont celle d’été plus importante, est à prévoir.
L'Akita est un chien plus propre que la moyenne, c'est donc relativement facile de lui inculquer cette règle.
Il n'est pas un grand mangeur, de même il nécessite pratiquement aucun entretien.

chien japonais
chien de race Akita Inu
Il est très attaché à ses maîtres et est toujours partant pour une promenade "s'il ne fait pas trop chaud !!!
chien de race nordique
photos chiot Akita Inu

Notre Akita Inu un chien de race originaire du Japon

photo chien japonais


L'Akita un tempérament très doux

Un Akita inu bien socialisé acceptera parfaitement la présence d’enfants dans son foyer, précédant ou succédant son arrivée, et pourra même s’avérer très protecteur à leur égard. Dissuasif, bon gardien et loyal à l’égard de sa famille, il n’aboie pas sans raison. L’Akita inu est un grand observateur, ce qui lui donne cet aspect noble et hautain, mais il n’agit pas sans une réelle motivation. Tout semble minutieusement réfléchi et calculé quand il décide quelque chose. Très intelligent, il apprendra sans aucunes difficultés les ordres ludiques (assis, couché, donne la patte, aboie, il fait même pipi sur demande, etc...)

L'incroyable histoire d’Hachiko

Hachikō (1923 – 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya, près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (« chien fidèle»), une statue, aujourd’hui lieu très connu de rendez-vous à Tokyo, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L’histoire d’Hachikō est également à l’origine du regain d’intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

Malgré son apparence de gros ours, il n’est pas un grand sportif. Contrairement aux husky, il n’est pas « conçu » pour tracter des traîneaux ou autres charges lourdes. L’Akita inu aime les balades et se dépenser, mais il aime davantage se prélasser au coin de la cheminée aux côtés de son maître. Hors de question pour lui de s’attarder dehors par temps de pluie. En plus d’être agréable à vivre au quotidien, l’Akita inu est un chien qui ne détruit pas. Il est capable de rester seul quelques heures. De plus, la propreté précoce chez le chiot Akita inu est une des particularités de la race.