Portes Ouvertes Club Hippique en Alsace

Dans un cadre verdoyant et à quelques foulées de la forêt de Brumath, le Club Hippique d'Eckwersheim vous ouvre ses portes, les dimanches, lorsque le temps ainsi que l'état du terrain le permettent, venez balader vos enfants à dos de poney. Amoureux des chevaux, n'hésitez pas à leurs rendre visite, ...
Un dimanche au club hippique d'Eckwersheim à 10 Km de Strasbourg en Alsace, journée portes ouvertes pour montrer la diversité des disciplines. L'équipe du club accueillera dès 14 h le public qui pourra assister aux démonstrations des différentes disciplines équestres, comme le dressage, le horse ball, la voltige, l'équifun, etc. ...

Le club hippique et centre équestre de Eckwersheim

La journée du Cheval au coeur du domaine valloné du Kochersberg, dans un cadre verdoyant et à quelques foulées de la forêt de Brumath, le Club Hippique d'Eckwersheim vous ouvre ses portes.
Le concours de saut d'obstacles est souvent dénommé «jumping », selon la terminologie anglo-saxonne. C'est une des épreuves équestres qui ont les faveurs du public. Des concours sont organisés tant au niveau des clubs qu'aux niveaux national ou international.
Les sports équestres font partie des disciplines olympiques depuis 1900, il s'agit des seuls sports olympiques où humains et animaux peuvent former une équipe. Alliant performance physique et communication sensorielle, ils exigent une parfaite harmonie entre l'Homme et le Cheval, ...
La fête du Cheval et activités équestres avec au programme : le concours national de saut d'obstacles, baptêmes à poney et à cheval dès 14 h, visite libre des installations équestres, démonstration à 14 h et à 16 h de pony-game et équifun, équitation ludique à poney ou à cheval

Les activités de la société équestre sont très variées et regroupent à peu de choses près tout ce que l’on peut faire avec un cheval. Il y a les sections concours de saut d’obstacle, le dressage, la voltige, concours complet d’équitation, la section TREC (technique de randonnée équestre), la section voltige, la section amazone, le horse ball, la section poney games.

Les photos de la journée Portes Ouvertes à Eckwersheim

concour hyppique
centre équestre
saut d'obstacles
équitation à poney

Les sports équestres se décomposent en trois disciplines olympiques (dressage, saut d'obstacles et concours complet) mais près de 17 disciplines équestres sont reconnues par la Fédération Française d' Equitation.

équitation à cheval
cours d'équitation
promenade à cheval
photos de chevaux
Club Équestre
Poney Club
Photos Poney Club
stages équitation

Les sports équestres se pratiquent en collectivité dans les clubs hippiques ou dans les écuries de propriétaires. Les cavaliers licenciés compétition peuvent participer à des épreuves de différents niveaux dans leur discipline de prédilection.

stage equitation
club hippique portes ouvertes
Journée portes ouvertes
journee du cheval
fête du cheval
Initiation au poney
Baptêmes de poney
activités équestres
concours d'équitation
Saut d'Obstacles
découvrir le club
Concours de Saut d'Obstacles

Outre un sport de compétition, l'équitation est également une activité de loisir qui permet de découvrir la nature tout en se baladant. Il existe de nombreux centres hippiques qui offrent la possibilité d'effectuer des randonnées, des balades et du tourisme équestre.

La pratique de l'équitation comme activité de loisir permet de découvrir la nature sans pour autant posséder de réelles qualifications pour la montée à cheval. Cependant il faut savoir que pour pratiquer l'équitation, il est important de posséder le matériel adapté.

L'univers des loisirs animaliers

Informations et conseils sur l’Akita inu qui est un compagnon très agréable à vivre au quotidien, pour son calme et sa sérénité, sa délicatesse et sa fidélité. Il sera votre plus grand complice si vous lui accordez du temps et l’acceptez tel qu’il est...

L'Akita un tempérament très doux

Un Akita inu bien socialisé acceptera parfaitement la présence d’enfants dans son foyer, précédant ou succédant son arrivée, et pourra même s’avérer très protecteur à leur égard. Dissuasif, bon gardien et loyal à l’égard de sa famille, il n’aboie pas sans raison. L’Akita inu est un grand observateur, ce qui lui donne cet aspect noble et hautain, mais il n’agit pas sans une réelle motivation. Tout semble minutieusement réfléchi et calculé quand il décide quelque chose. Très intelligent, il apprendra sans aucunes difficultés les ordres ludiques (assis, couché, donne la patte, aboie, il fait même pipi sur demande, etc...)

L'incroyable histoire d’Hachiko

Hachikō (1923 – 1935) est un chien Akita, célèbre au Japon pour avoir continué tous les jours à attendre son maître à la gare de Shibuya, près de dix ans après la mort de ce dernier. Surnommé Chūken (« chien fidèle»), une statue, aujourd’hui lieu très connu de rendez-vous à Tokyo, fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. L’histoire d’Hachikō est également à l’origine du regain d’intérêt pour la race de chiens Akita, alors presque éteinte.

Malgré son apparence de gros ours, il n’est pas un grand sportif. Contrairement aux husky, il n’est pas « conçu » pour tracter des traîneaux ou autres charges lourdes. L’Akita inu aime les balades et se dépenser, mais il aime davantage se prélasser au coin de la cheminée aux côtés de son maître. Hors de question pour lui de s’attarder dehors par temps de pluie. En plus d’être agréable à vivre au quotidien, l’Akita inu est un chien qui ne détruit pas. Il est capable de rester seul quelques heures. De plus, la propreté précoce chez le chiot Akita inu est une des particularités de la race.