Guide touristique archipel des îles Canaries

Des informations pour vos séjours, les vacances et le tourisme. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Informations Excursions à faire aux Iles Canaries

L'Océan Atlantique dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles Canaries, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, îles montagneuses, ...
Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances dans un hôtel en bord de mer, ...
Les Iles Canaries pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Lanzarote Fuerteventura Tenerife et Grande Canarie, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, mini-croisières, etc. ...).

Les îles Canaries et les lieux touristiques à visiter

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles canaries ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de Ténérife, Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote. Vous cherchez l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l’année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Canaries ?

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est l'océan. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour aux îles Canaries, tout pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du climat printanier, ...

Guide loisirs et tourisme sur l'archipel des îles Canaries

LA GOMERA

La Gomera aux Iles Canaries L'île de La Gomera mérite certainement une excursion car elle est très vallonnée et verte.
- Pour se rendre à La Gomera vous prenez le ferry au port de Los Cristianos.
- Avec un peu de chance vous apercevrez des dauphins lors de la traversée car ils s'amusent à faire la course avec le ferry.
- Lorsque vous arrivez à San Sebastian, la capitale de La Gomera, le bus vous conduit à Valle Hermoso, la région la plus verte de l'île.
- Le déjeuner est compris dans l'excursion et il sera pris lors de l'arrêt prévu à Las Rosas. L'après-midi vous aurez la possibilité de visiter San Sebastian et notamment la maison de Christophe Colomb : en savoir plus sur l'ile de la Gomera »

- Le départ est prévu à 18h et vous arriverez à Los Cristianos vers 19h30.
- N'oubliez pas de prendre une veste et votre appareil photo.

SAFARI JEEP SUR LA GOMERA

Safari Jeep la Gomera Découvrez La Gomera d'une manière originale ! Profitez au maximum de cette île subtropicale en prenant place à bord d'une Jeep "à ciel ouvert".
- L'excursion traverse les bananeraies et les forêts le long de la côte. Des arrêts réguliers sont prévus: dans - Les petits villages, dans une poterie, dans une bananeraie...
- Vous prendrez l'hydrofoil dans le port de Los Cristianos et vous arriverez à San Sebastian, la capitale de La Gomera où vous attendent les Jeeps. Un repas typique est compris dans le prix de l'excursion. Les titulaires d'un permis de conduire pourront conduire : en savoir plus sur le jeep safari »

PROMENADE A DOS DE CHAMEAU

Safari à Dos de Chameaux Etes-vous déjà monté à dos de chameau ? Non, et bien voici une occasion unique de le faire.
Rien que le fait de grimper dessus est déjà une expérience.
- Vous ferez une promenade d'environ une heure le long des bananeraies et dans les montagnes où vous aurez une belle vue sur les environs.
- Un déjeuner composé de viande, salade, petites pommes de terre à la sauce Mojo sera proposé : en savoir plus sur le Camel Safari »

SAN MIGUEL - NOCHE MEDIEVAL

spectacle médiéval au chateau San Miguel Un retour dans le passé. Spectacle médiéval dans le château de San Miguel avec des tournois traditionnels.
- Le Comte et la Comtesse vous souhaitent la bienvenue et le spectacle commencera par un combat à cheval entre chevaliers pendant lequel sera servi un dîner typique. Vous passerez ensuite dans une salle de danse avec orchestre, et la soirée se terminera par le show des “The Drifters”.
- Evidemment, on mange "de façon médiévale", c'est à dire avec les mains : en savoir plus sur Castillo San Miguel »

PROMENADE EN MER NOSTRAMO

promenade en bateau à Tenerife Agréable balade en mer avec le bateau Pirate partant du petit port de San Juan et longeant la Côte sud-ouest vers la baie de Los Gigantes.
- Très amusante promenade avec baignade en pleine mer et bain de soleil.
- Animation et jeux à bord.
- A bord, un bon repas marin vous sera servi avec des boissons à gogo : en savoir plus sur les Dauphins et Baleines à Tenerife »

SANTA CRUZ - LAS MERCEDES - TAGANANA

Plage de Las Teresitas à Tenerife Le matin vous visitez Santa Cruz, la capitale de Ténérife: shopping (Calle Castillo), visite du port ou de quelques monuments historiques.
- Vers midi, départ pour la belle forêt de Mercedes en passant par La Laguna, l'ancienne capitale de Ténérife.
- Déjeuner dans le village de Taganana (belle église).
- Une excursion alliant parfaitement la ville et la campagne : en savoir plus sur Teresitas »

LORO PARQUE ET PUERTO DE LA CRUZ

Loro Parque à Tenerife Ce parc animalier qui possède la plus belle collection de perroquets du monde a aussi pour vocation de protéger les espèces d'oiseaux menacées.
- Spectacle de dauphins et de phoques.
- Vous pourrez assister à la projection du film Lorovision où le monde des humains est regardé à travers les yeux des perroquets.
- Le parc compte aussi des gorilles, des flamants roses ... et un superbe aquarium aux poissons multicolores. En passant dans un tunnel vous apercevrez même des requins.
- Une visite à ne pas manquer !
- Petit train gratuit en face du Café Colombus : en savoir plus sur le Loro Parque »

SOUS-MARIN

excursion en sous-marin à Tenerife Spectaculaire !
- Ce sous-marin capable de plonger à 60 mètres vous emmènera à 25 mètres de fond. Vous découvrirez le monde sous-marin de Ténérife (sablonneux ou volcanique) ainsi que sa faune et sa flore.
- Un navire échoué sur le fond marin vous dévoilera ses trésors: une multitude de poissons parmi lesquelles des raies géantes, et des tortues géantes.
- Les rayons du soleil qui traversent l'eau et la musique de fond donnent une note poétique à cette excursion originale.
- Il est recommandé d'amener un appareil-photo et une veste pour la traversée en bateau : en savoir plus sur l'excursion en Sous Marin »

BANANERAIE

Bananeraie aux iles canaries Visitez une fois dans votre vie une bananeraie !
- Vous obtiendrez toutes les explications possibles et imaginables sur ce délicieux fruit, mais aussi sur tous les fruits tropicaux. Vous saurez enfin pourquoi la banane se recourbe, et comment fonctionne le système d'approvisionnement d'eau de l'île.
- A la fin de la visite vous n'échapperez pas à la dégustation traditionnelle de banane et de liqueur de banane.
- Bus gratuit en face du Café Columbus toutes les 20 minutes : en savoir plus sur l'excursion »

FOLKLORE

le folklore canarien Les habitants des îles Canaries sont joyeux et ont la douceur de leur pays: c'est en ces termes qu'un poète décrivait les Canariens. Cette joie se manifeste sous la forme de danses et chants dans toutes les fiestas. Flûtes, guitares, tambours et le typique "timple" donnent le ton. Les femmes mettent de petits chapeaux en fourrure et portent des chemisiers en soie, tandis que les hommes portent de grands manteaux de berger !
- Chaque dimanche matin à 11 heures l'hôtel Tigaega organise une démonstration de danses des Canaries et de lucha canaria (lutte canarienne).
- On trouve toutes sortes d'artisanat sur les îles Canaries: du cuir, des peaux d'animaux et des fourrures. La dentelle est un régal pour les yeux. Visitez l'atelier de broderie de La Orotava. Vous serez surpris par l'adresse des artisans qui broderont devant vous des jupes, des nappes et des oreillers.
- Teguise (Lanzarote) est surtout réputé pour ses petites guitares typiques.
- La poterie nous rappelle à la civilisation Guanche.
- A Santa Cruz (La Palma) vous trouverez de la vannerie : en savoir plus sur la Culture et le Folklore »