Guide des vacances et tourisme en Crète

Des informations pour vos loisirs et séjours, les voyages, vacances, excursions et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Découvrez la Grèce & Guide du tourisme sur l'île de Crète

La Méditerranée dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles méditerranéenne, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...

Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances en formule tout compris, all inclusive en comparant les prix des séjours et promos, dans plus de 300.000 appartements et maisons de vacances en Europe, découvrez les Offres Exclusives de Location de Vacances.

Les Iles Grecques pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme la Crète, Rhodes, Corfou ou l'Archipel des cyclades, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, mini-croisières, etc. ...).

La Crète est l'une des îles grecques les plus visitées

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles Grecques ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de la Crète, Rhodes, Corfou ou l'Archipel des cyclades. Vous cherchez l'endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l'année.
Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Grecques ? en savoir plus sur la Crete » et nos infos séjour et vacances »

La Crète - Le tour de la Crète - Les plus belles étapes

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est la Méditerranée. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour dans le bassin méditerranéen pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du clîmat, ...

Santorin : La Perle de la Méditerranée

île de Santorin Qui parle de Santorin, pense automatiquement à une petite île grecque typique, avec des maisonettes blanches se dessinant sur un ciel bleu profond ...
Une occasion unique: une mini-croisière d'un jour vers l'île de Santorin.
Le bateau quitte le port de Rethymnon vers 06h30. Un luxueux petit déjeuner en forme de buffet vous est offert à bord. La traversée dure 4h30.
A l'arrivée, deux possibilités vous attendent pour atteindre le sommet de l'île: à dos d'âne (expérience agréable!) ou par téléphérique (les deux possibilités sont comprises dans le prix). En haut, à Thira, vous pouvez contempler la baie et le cratère du volcan. A bord du bateau, vous pouvez également vous inscrire à une excursion organisée sur l'île.
A 17h00, la dernière chaloupe vous mène au bateau qui lève l'ancre à 17h30. Durant le trajet du retour, le repas du soir vous sera servi au restaurant. Et pourquoi n'iriez-vous pas faire quelques pas de dance dans la discothèque : en savoir plus sur l'ile de Santorin »

Magic Sail

île de Dia Une aventure fantastique avec un voilier tout neuf vers l'île de Dia. Dia se situe à 1h30 de bateau de la Crète, en traversant sur les voiles les eaux bleues profondes de la mer.
A Dia il existe plusieurs possibilités de promenades, l'une vers la chapelle blanche d'où la vue sur la baie où se trouve le bateau est superbe.
La bateau quitte Dia après une heure et se dirige vers une baie tranquille et reposante. Là, commencent les sports nautiques: la plongée libre avec masques, tubas et palmes. Les amateurs de banana-riding peuvent le pratiquer sur place (compris).
Après le sport et le plaisir, un repas crétois est servi sur le bateau.
La journée se termine par une formidable sieste relaxante et le retour vers la Crète.
Bref, si vous voulez tout oublier et profiter du soleil et de la mer vous devez participer à cette journée : en savoir plus »

Jeep Safari

Jeep safari en Crète Une aventure inoubliable dans les montagnes crétoises en 4 x 4 jeep. Vous conduisez vous-même votre voiture dans la colonne en suivant le guide. Un briefing avec du café est prévu dans la nature en faisant des accords au sujet des règles de conduite et de sécurité. Certains passages vous emmèneront à travers les oliviers pour atteindre par des petits villages typiques dans l'arrière-pays crétois. Ne soyez pas étonnés si un troupeau de chèvres ou de moutons vous bloque la route. Faites également attention aux ânes à côté de la route.
Un BBQ est prévu. Tout le monde donnera un coup de main en faisant cuire son souvlaki. L'endroit est merveilleux sous les arbres sur des anciennes ruines. Le repas vous fera du bien car l'air de monagne vous creuse la faim. En printemps et en été le BBQ sera remplacé par un repas en taverne dépendant du temps.
Vous devez uniquement emmener une bouteille d'eau supplémentaire, casquette, votre permis de conduire et des vêtements confortables. Tout le reste est prévu. Cette excursion vous fera découvrir le pays en toute tranquilité et la nature dans toute sa splendeur. Vous aurez une journée inoubliable pleine d'ambiance avec des compatriotes belges. A conseiller pour les gens qui résistent aux petits chocs. La poussière à volonté est bien sur compris dans le prix : en savoir plus sur le Safari Club »

Excursion à Cheval

équitation Finikia Même si vous n'avez jamais fait du cheval, vous aurez ici l'occasion de découvrir la Crète centrale de cette façon originale. Le manège se situe à Finikia, un petit village dans la région des vignes derrière Heraklion. On vous sert d'abord un petit café, on vous explique les principes de base et on vous donne quelques conseils utils. Vous décidez en ce moment-là si vous faites la ballade entièrement à cheval ou partiellement en roulotte bâchée. Par la suite on vous donne quelques leçons pratiques au manège. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur le cheval, faites un grand sourire pour la photo que vous pouvez vous procurer dès votre retour sur le manège.
Ensuite vous partez en groupe pour la ballade sur les côtes de la montagne. La plupart des chemins sont de sable. Toutes les quarante minutes on fait une pause, on vous sert une boisson et du fruit. Attachez le cheval à un olivier et promenez-vous en tendant les jambes. Après une ballade d'environ trois heures, vous retournez au manège. Un repas chaud vous attend avec de la viande, des frites, de la salade et du vin. Discutez de vos expériences à table. On vous rammène vers l'hôtel à la fin de l'après midi : en savoir plus sur Hersonissos Horse Riding »

La Gorge de Sarakino : Pour les plus Sportifs

la gorge de Sarakino La gorge de Sarakino est une gorge plus petite et moins connue dans le sud-est de la Crète. Une petite rivière coule au fond avec de l'eau de source fraîche. On attaque cette gorge en maillot de bain et des chaussures solides pour traverser l'eau. Vous pouvez essayer de rester secs mais jusqu'à présent, peu y sont arrivés... N'emmenez pas d'objets de valeur qui ne résistent pas à l'eau.
circuit organisé, aventure, découverte, croisière, rando et trekking
L'excursion vous emmène par Aghios Nikolaos vers le sud. Après une pause-café pendant laquelle vous pouvez faire connaissance avec les autres participants, le car vous emmène vers la partie plus haute de la gorge. Vous grimpez et escaladez vers le bas, à l'aide de vos compagnons et avec les conseils du guide qui connaît par coeur les astuces de la nature. Le paysage est extrèmement beau et impressionant avec de grands rochers arrondis par les eaux abondantes qui coulent ici en hiver.
Après la ballade vous retrouvez le bus où vous pouvez vous sècher et changer. Ensuite vous allez à Mirtos à la côte sud ou vous pouvez consommer un repas chaud en échangéant les expériences de la journée. Pour terminer la journée vous avez du temps libre pour profiter de la plage de cette petite station balnéaire typique : en savoir plus sur les randonnées sur mesure »

Chania City-Tour & Villages

excursion en crete Cette excursion commence par une visite de l'ancienne forteresse d'Aptera, d'où nous jouissons d'une superbe vue sur la baie de Souda et la presqu'île d'Akrotiri. hôtels, locations vacances, voyages dernières minutesEnsuite le bus vous emmène vers la petite ville pittoresque de Chania, où vous commençez par une visite guidée du superbe port Vénitien, datant du 13ème siècle. Ensuite, vous disposez du temps libre et la possibilité d'explorer la ville, de prendre un repas ou de faire des achats.Après avoir goûté l'atmosphère des petites ruelles, vous vous dirigez vers la presqu'île d'Apokorona. La reconnaissance commence par une visite à la verrerie située au village de Kokino Chorio, où vous pouvez admirer les souffleurs et où vous recevrez des explications du guide. Après cette pause, la ballade continue vers le village de Gavalochori, pour visiter le petit musée folkolorique, qui possède une grande diversité d'attraits historiques.Sur le chemin du retour, une dernière halte est prévue aux sources d'Argiroupolis, une oase de verdure dans un paysage aride.Cette excursion vous offre une journée remplie, qui vous fera découvrir le véritable visage de la Crète traditionelle : en savoir plus sur Chania City Tours »

La Croisière des Sirènes

île de crete La croisière des sirènes est une excursion reposante pour les amateurs du soleil, de la mer et de la plage. Le bateau quitte le port de Souda à 09.00 h et se dirige vers la sortie de la baie de Souda, le plus grand port naturel de la Méditerranée. Elle mesure environ 2 km de large et 8 km de long et atteint une profondeur de 225 m. La baie est utilisée comme base pour l'OTAN.
En sortant de la baie de Souda, le bateau passe le village de Kalyves pour arriver à la baie d'Almyrida. L'ancre y est jetée et il vous est possible de nager autour du bateau.
Après cette pause, la croisière continue et on se dirige vers le bout de la presqu'île d'Akrotiri, où se trouve le village de pêcheurs Marathi. C'est là où le repas du midi sera pris dans une taverne locale au bord de la mer.

Après le dîner, vous aurez le temps de vous reposer sur la superbe plage de sable fin ou d'essayer des sports nautiques (jetski, ski nautique, la banane). Sur le chemin du retour, une dernière halte est prévue pour vous permettre de plonger dans les eaux bleues de Loutraki. Ensuite, le bateau longe deux îles fortifiées qui sont connues dans la mythologie comme "Lefkes", avant de rejoindre le port de Souda.

Cela signifie la fin d'une merveilleuse journée : en savoir plus sur la croisière »

Jeep Safari Adventure

Jeep Safari Adventure en Crète Découvrez la Crète de manière différente, entre la mer et les montagnes, en traversant des chemins pittoresques, des villages typiques, en passant par des rivières et des gorges. C'est pour vous faire dévouvrir la diversité de l'île de façon différente, que nous vous proposons cette formule originale en jeep 4X4.
Le point de rencontre est la vielle forteresse turque d'Aptera, d'où l'on jouit d'une splendide vue sur la baie de Souda. Après un bref discours et quelques instructions des guides concernant les quatre roues motrices, nous commençons l'exploration des Montagnes Blanches. La balade est variée, entrecoupée de suffisamment de haltes, pour vous donner l'occasion de contempler les montagnes impressionantes offrant des vues splendides sur la Crète occidentale. Les guides vous fournissent des explications utiles pour vous faire comprendre les habitudes et traditions de la population locale.
Pour vous faire découvrir le véritable visage de la Crète, nous vous emmenons dans les coins les plus retirés de l'île, traversant des vallées, loin de toute forme de civilisation, seul avec la nature et ses panoramas imposants. Nous dégustons un repas typique dans un petit village de montagne. Lors de notre denière halte, nous visitons la plus ancienne église de Crète, qui est encore active. Le moine Melchisedek se fait un plaisir de vous guider.
Pour les amoureux de l'aventure, du plaisir et de la nature, cette reconnaissance de la Crète occidentale représentera une expérience inoubliable, dont vous parlerez encore longtemps et dont vous garderez d'excellents souvenirs !!!
*Tuyau: munissez-vous de crème solaire, une casquette ou un chapeau, d'eau, de votre appareil-photo ou caméra, d'un pull ou T-shirt, et n'oubliez surtout pas votre bonne humeur : en savoir plus sur le Jeep Safari »

Elafonisi

excursion Elafonisi Une excursion destinée à tout le monde qui désire combiner les principaux points d'intérêt avec la mer et la plage.
Le bus vous emmène vers la gorge de Topolia et la fabuleuse grotte de Sainte Sophie, où l'on peut admirer les impressionantes stalagmites et stalactites, ainsi que la petite église à côté. Ensuite une halte dans le village de Katsomatados est prévue, où vous pouvez vous désaltérer avant de continuer la route.
Par après, vous visiterez le monastère de Chrisoskalitissa situé en haut d'un rocher, et dont la légende dit qu'une des 90 marches menant vers le haut, serait en or. La seule religieuse qui y vit encore, accompagne le visiteur et nous montre le monastère et le musée.
L'excursion continue vers l'île d'Elafonissi, qui est inhabitée et que l'on peut uniquement atteindre à pieds en traversant la mer. Ici vous découvrez une merveilleuse plage de sable fin à côté d'une mer turquoise. Vous pouvez y nager et profiter du soleil et de l'eau fraîche de la mer de Lybie.
Le retour est prévu dans l'après-midi, en longeant la sauvage et imposante côte ouest de la Crète. Un dernier arrêt se fera dans le village de Kambos, dans une sympathique taverne où vous pouvez goûter des spécialités crétoises et où l'on vous offre également un petit verre de Raki : en savoir plus l'excursion Elafonisi »

Yamas !!! Faites la Fête : La Soirée Crétoise !

soirée crètoise Cettte fête commence par la visite des tombes de Venizelos, où vous visiterez une petite église et d'où vous pourrez profiter d'une vue extraordinaire sur la ville de Chania, sur la mer et sur les Montagnes Blanches.
Ensuite, vous serez conduits dans une taverne locale où un petit verre de "Raki" vous sera offert, et où les danseurs vous attendent pour la photo. Un délicieux repas vous sera servi, durant lequel des danses vous seront proposées par des enfants crétois. Le vin rouge ou blanc coulant à volonté, fera de cette soirée un véritable festin !!!
Un orchestre vous accompagnera durant toute la soirée. Des danses crétoises et des danses classiques grecques seront présentées et ... pourquoi ne pas essayer quelques pas de dance "à la grecque"...
Attention: Cette soirée se déroule à l'extérieur, alors il vous est conseillé de vous munir d'un pull, en tout cas en automne et en hiver : en savoir plus »

Un voyage pour un séjour en Crète culturel pour les plus curieux. La Grèce, ce n'est pas seulement ses plages et ses fiestas. C'est aussi un grand pays avec un patrimoine historique, culturel et architectural très riche, que vous pourrez découvrir durant votre week end. Le pays des célèbres conquistadors qui établirent un immense empire colonial et propagèrent la langue et la culture espagnoles dans le monde
Au programme : sable blanc, eau cristalline et soleil pour vous permettre de profiter de toutes sortes d'activités nautiques ou bien de vous détendre au bord de la mer dans une des célèbres stations balnéaires pour y passer des vacances originales avec leurs plages de sable blanc et de longues étendues de sable noir ainsi que ses paysages pittoresques.