Guide de tourisme pour découvrir Malte

Des informations pour vos loisirs et séjours, les vacances et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Choisir Malte pour passez un séjour sur une île paradisiaque

La Méditerranée dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles méditerranéenne, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...
Il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances. A vous Evader pour bénéficier de l'agréable climat des Iles de la mer Méditerranée, dans l'une des plus grande stations balnéaires, aux paysages typiques, profitez du grand air, des plages de sable, de la mer, des activités nautiques et du soleil.
Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances dans un hôtel en bord de mer prix promo en formule tout compris, all inclusive pension complète ou en demi-pension, ...

Découvrez les lieux touristiques incontournables de Malte

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est la Méditerranée. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour dans le bassin méditerranéen pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du clîmat, ...

Guide mer Méditerranée dont les îles de l'archipel Maltais

MALTE / MALTA - L'île Maltaise en mer Méditerranée

Vacance à Malte Petit archipel niché en pleine Méditerranée, au large des côtes tunisiennes, Malte est encore l'un de ces havres de paix à l'accueil chaleureux et aux multiples attraits. L'histoire de cette île, souvent convoitée et conquise, lui a laissé pour cicatrices des joyaux culturels, remparts, superbes cathédrales, temples néolithiques, maisons de caractère... L'eau a forgé les côtes, souvent rocheuses et découpées, taillé les falaises et creusé des grottes, laissant peu de place aux plages, qui ne sont d'ailleurs pas le principal atout de cette destination avant tout culturelle. Un doux mélange entre farniente et découverte, à l'ombre de ses célèbres Chevaliers : en savoir plus pour visiter Malte »

Malte tourisme Trois îles et plus d'églises que de km2 (on en a recensé 356, sans compter les chapelles et autres oratoires...), une mer aux eaux turquoise balayant des côtes encore sauvages, un centre agricole, de vieux bus repeints en orange, bruyants, mais tellement pittoresques et des gimbardes de tous les âges conservées comme par miracle... Clichés rapides d'une Malte vivante qui a traversé les siècles avec passion, patience et courage. Réduire ce petit pays à quelques rochers arides perçant les flots, c'est oublier que ce concentré de culture a connu bien mieux que nous les grands peuples conquérants qui remplissent les pages de nos livres d'histoire : en savoir plus pour découvrir Malte »

Il faut pénétrer les villes et villages séculaires, au-delà des murailles, pour découvrir les églises et cathédrales, les palais et demeures aux balcons clos, les places et les jardins. Hors des cités, les routes mènent à d'historiques trésors ou à de superbes paysages, souvent aux 2.

LA VALETTE

La Valette à Malte Les ruelles étroites de cette ville, exemple typique de l'architecture Renaissance et baroque, regorgent de choses à voir, à commencer par les maisons, les jardins, palais, "auberges" des Chevaliers devenues musées ou édifices publics, églises et cathédrales, sans oublier la vue, depuis les remparts, sur le Grand Port et les Trois Cités, tout simplement superbe : en savoir plus sur La Valette et Malte »

Derrière le carrousel incessant et pittoresque de la gare des bus, vous pénétrez dans La Valette par la "City Gate", reconstruite après la guerre. Devant vous: Republic Street, la rue principale, très commerçante et bordée de superbes maisons et d'édifices qui méritent la visite. Selon l'heure, elle est déserte ou noire de monde. En fin d'après-midi, c'est la "passeggiata", l'heure où les Maltais se promènent nonchalamment dans la longue artère, pour un peu de lèche-vitrines et un brin de causette. Une quasi-institution qui fait partie de leur quotidien ...
Dans le calme d'une villa privée, le confort d'un appartement de vacances, la convivialité d'un gîte ou le luxe d´un hôtel à Madère, profitez pleinement de l'île, de son calme, de son authenticité et de la beauté de ses paysages.

St.John's Cathedral Premier arrêt : l'Auberge de Provence (créée en 1571 par Gerolamo Cassar, l'architecte en titre de l'Ordre) dont le plan est semblable aux autres Auberges : une cour intérieure entourée d'arcades et un imposant escalier menant aux étages. Elle abrite aujourd'hui le très beau Musée National d'Archéologie. Ses collections comptent d'étonnants objets néolithiques, telles ces statuettes de femmes très rondes, la «femme endormie» et la «Vénus de Malte», des pièces tout à fait uniques et découvertes sur les sites mégalithiques de Hagar Qim et de l'Hypogée de Hal Saflieni. Plus loin, vous apercevez St. John's Cathedral (1573-77), l'église de l'Ordre des Chevaliers, considérée comme le chef-d'œuvre de Gerolamo Cassar. Sa façade, très sobre, contraste avec sa décoration intérieure Renaissance et baroque, extraordinairement somptueuse. Baissez les yeux pour admirer les pierres tombales des Chevaliers: elles sont en marbre serti de couleurs différentes et tout simplement superbes : en savoir plus sur Stjohnscocathedral »

LES TROIS CITES

Excursions malte De La Valette, de l'autre côté du Grand Port, on aperçoit les deux presqu'îles de la Cottonera, que l'on appelle aussi les Trois Cités : Senglea, Cospicua et Vittoriosa. C'est dans cette dernière, qui est aussi la plus intéressante à visiter, que les Chevaliers de l'Ordre s'installèrent d'abord lorsqu'ils débarquèrent à Malte. Ils la baptisèrent Birgu, nom que les Maltais utilisent encore aujourd'hui pour la désigner. La balade dans cette petite ville calme est des plus agréables. Pour commencer, rendez-vous au Musée Maritime, d'où vous aurez un joli point de vue sur sa voisine Senglea et sur les remparts de La Valette. Le Musée raconte l'histoire navale de Malte du temps des Chevaliers et de l'occupation britannique : en savoir plus sur l'excursion sinmalta »

En retrait du Musée Maritime se dresse l'église San Lawrenz (17e siècle). Derrière son imposante façade baroque, elle est décorée de marbre rouge et abrite quelques reliques des Chevaliers. Par les escaliers, à gauche de l'église, on aboutit sur Victoria Square d'où part un dédale de ruelles tortueuses, riches en monuments du 16e siècle. Suivez les panneaux indicateurs et allez jeter un coup d'œil aux Auberges Normande et d'Angleterre, à l'ancienne Infirmerie Sacrée (elle abrite un couvent de Bénédictines), aux Palais de l'Inquisiteur et de l'Archevêque, autant de témoins de l'architecture de l'Ordre. Enfin, pour le panorama, grimpez les quelques marches qui mènent au Poste de Castille.

L'archipel est composé de trois îles : Gozo au nord, Malte l'île principale située au sud et Comino entre les deux îles. Située près de la Sicile et de la Tunisie, Malte a pu bénéficier de l'influence culturelle de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient, la rendant ainsi incomparable et unique dans son patrimoine, ses paysages et son architecture comme en témoigne les gîtes et appartements de vacances sur place. La Valette, capitale de l'archipel maltais, a la particularité d'être l'un des rares sites à être entièrement inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et vous pourrez la visiter grâce à une location Malte.

Tourisme à Malte : découvrir les beautés et l'histoire de l'île lors d'un voyage Malte. Et c'est à juste titre, lorsque l'on découvre les beautés que réservent la ville : cité fortifiée par les Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean, dont l'influence baroque se fait toujours ressentir, vous y trouverez par exemple la cathédrale Saint Jean et son richissime intérieur baroque, la Palais du Grand Maître construit il y a 500 ans, ou encore le Théâtre Manoel, deuxième théâtre le plus vieux d'Europe. De plus, l'île possède l'un des temples préhistoriques les mieux préservés et plus spectaculaires de Malte, à savoir Ggantija.

Un voyage pour un séjour culturel pour les plus curieux. L'île de Malte, ce n'est pas seulement ses plages et ses fiestas. C'est aussi un grand pays avec un patrimoine historique, culturel et architectural très riche, que vous pourrez découvrir durant votre week end.

Découvrez des séjours, croisières et circuits organisés tout compris à Malte, qui est une destination idéale pour des vacances actives, des randonnées à vélo et de magnifiques sentiers de randonnées pédestres et promenades le long des plages. Profitez de nos bons plans et réservez le voyage et séjour de vos rêves avec les meilleurs offres pour partir pas cher !

Infos pour organiser vos vacances »

Découvrez le charme de l'Espagne, un pays, une destination de choix pour des vacances en famille. Découvrez les richesses que vous offre le Pays, de quoi programmer des journées de vacances bien chargées. Comme destination de vacances. Que vous souhaitiez vous rendre à la montagne, au bord de la mer ou l'océan pour vous reposer, l'espagne à beaucoup à vous offrir, détente et divertissement y sont en effet garantis.

Vous avez envie de dépaysement »

Un voyage et séjour en Espagne, magnifique pays méditerranéen, est l'une des destinations les plus appréciées d'Europe. Découvrir la joie d'un séjour à Grande Canarie, ou ses belles plages n'attendent que vous! Une journée dans le parc ornithologique de Palmitos ou l'un des parcs d'attractions aquatiques de l'île qui ne manquera pas d'ajouter de la magie pour profiter d'un séjour tranquille et reposant, ...

Infos île de Grande Canarie »

Une île qui appartient à l'archipel des Canaries, avec ses 60 kilomètres de plages, l'île est une destination idéale pour des vacances sous le signe du farniente au bord de la mer ou d'une des piscines de votre hôtel. Elle est renommée pour la variété de son paysage et pour ses espaces naturels, de nombreuses petites criques sont à découvrir sur tout le long de la côte.