La Sardaigne pour le tourisme balnéaire

Des informations pour vos séjours, vacances et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

La Sardaigne pour passez un séjour sur une île paradisiaque

La Méditerranée dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles méditerranéenne, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...
Carnet de voyages et excursions sur les plus belles îles de la Mer Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts et budjets en formule tout compris, all inclusive ...
Il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances. A vous Evader pour bénéficier de l'agréable climat des Iles de la mer Méditerranée, dans l'une des plus grande stations balnéaires, aux paysages typiques, profitez du grand air, des plages de sable, de la mer, des activités nautiques et du soleil.
Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances dans un hôtel en bord de mer prix promo en formule tout compris, all inclusive pension complète ou en demi-pension, ...

Découvrez les lieux touristiques à visiter en Sardaigne

En Sadaigne le tourisme, dans la province de Cagliari, s'est développé au sud de la capitale et de Nora, l'un des plus beaux sites archéologiques de l'île, même s'il ne reste pas grand-chose de cette ville punique, puis romaine, superbement installée au bord de la mer.
Plus au sud, les hôtels se suivent, les uns après les autres, profitant des jolies plages de cette partie de la côte méridionale.

Première au hit-parade : la vaste étendue de sable presque blanc de Chia, suivie de près par la Spiaggia Terruedda, encore plus idyllique. Mais, à en juger par le nombre de voiliers ancrés dans les eaux turquoise de sa baie, les plaisanciers semblent ne pas l'ignorer, pas plus que les amateurs de farniente. A vrai dire, entre Chia et Porto Pino, on ne sait plus trop bien où poser sa serviette de bain, tant les plages sont tentantes et photogéniques.

Guide des voyages en Italie dont l'île de Sardaigne

La Sardaigne est l'un des secrets bien gardés de la Méditerranée italienne. Allez-y pour ses criques d'un bleu profond, pour ses montagnes aux senteurs de maquis et pour ses villes étonnantes à fleur de falaise. Vous ne le regretterez pas. Les amateurs de grandes plages de sable fin se rendront sans hésiter au sud-ouest de la Sardaigne, à Santa Magherita di Pula.

Tour de L'île de Sardaigne - Les plus belles excursions

LES VILLES, LES COTES, LES PAYSAGES...

tourisme Alghero Sardaigne Alghero est sans conteste la plus belle ville sarde. Bordée de remparts, les murailles de la vieille ville et les sept tours de défense qui continuent de dominer fièrement le centre, dégage une atmosphère unique.
Traversez-la de part en part, du port jusqu'à la promenade qui longe le bord de mer. En chemin, vous découvrirez l'église San Francesco qui possède un très beau presbytère gothique, la Casa Doria qui date du XVIe siècle, et la cathédrale dont l'intérieur présente de remarquables mosaïques : en savoir plus avec le guide touristique d'Alghero »

ville de Cagliari Cagliari est à voir pour sa via Roma bordée d'arcades, sa cathédrale à laquelle on accède par de petites ruelles et son bastion de Saint-Rémy qui domine la Vieille Ville de sa silhouette massive. C'est derrière ce bastion qu'on découvre le quartier le plus typique de Cagliari : les rues sont constamment pavoisées par du linge qui sèche aux fenêtres, et les balcons fleuris donnent beaucoup de charme à l'ensemble.
Visitez les Bastiones San Remy, sur la Piazza Costituzione, un grand bastion qui vous donne accès à la vieille ville et d'où vous aurez une vue imprenable sur le port, ensuite la cathédrale du XIIIe siècle sur la Piazza Palazzo, et finalement quelques tours, telles que les anciennes San Pancrazio et Elefante, qui font partie des structures défensives de la ville : en savoir plus sur Cagliari »

LES CÔTES

Les côtes sont l'une des premières raisons pour lesquelles on se rend en Sardaigne. Point d'origine du tourisme sarde dans les années 1960, la Costa Esmeralda est devenue moins jet set avec le temps, mais ses criques bordées d'une eau limpide sont toujours aussi accueillantes. Cependant, pour apercevoir un visage plus authentique de l'île, il vaut se rendre sur la côte ouest. Moins riche en plages, elle tire tout son éclat de paysages de falaises spectaculaires.

La costa smeralda en sardaigne La Costa Smeralda est la côte la plus connue de Sardaigne. Elle débute au nord d'Olbia et se poursuit jusqu'à Palau, face à l'archipel de la Maddalena. Baia Sardinia, Porto Cervo et Porto Rotondo sont les stations les plus importantes : elles se situent au bord de très belles criques qui en font des paradis balnéaires, mais elles ne possèdent guère de caractère typique. Découvrez plutôt les îles de la Maddalena et de Caprera qui sont accessibles par ferry depuis Palau (comptez 30 mn de traversée). La ville de la Maddalena est très agréable, avec ses bâtiments colorés et son front de mer animé, et Caprera constitue une réserve naturelle : c'est là qu'il faut aller pour découvrir des criques intactes, et se baigner dans un cadre absolument superbe : en savoir plus sur Costa Smeralda »

La baie de Porto Conte La baie de Porto Conte : Sur la côte ouest de la Sardaigne, la baie de Porto Conte (à quelques kilomètres d'Aghero) se termine par le Capo Caccia, un promontoire abrupt, dont la base abrite, l'étonnante grotte de Neptune. Les salles sont ornées de très belles concrétions calcaires. On parvient à la grotte en descendant l'escalier taillé dans la falaise (654 marches !) ou en empruntant un bateau depuis Alghero.
L'ensemble de Porto Conte est le théâtre de nombreux itinéraires touristiques qui attirent, toute l’année durant, nombre de visiteurs. Il offre en effet des panoramas à couper le souffle et facilement accessibles, des points de restauration bien achalandés sans compter les parcours de trekking : en savoir plus sur Porto Conte »

Santa Margharita Di Pula Santa Margherita di Pula : Les amateurs de grandes plages de sable fin se rendront sans hésiter au sud-ouest de la Sardaigne, à Santa Magherita di Pula : le long de cette côte, les hôtels de bon standing permettent la pratique d'un grand nombre de sports nautiques.
Profiter simplement du soleil, de la plage et de la mer allongés agréablement sur une chaise longue sous un parasol, sur le rivage et agrémentée de forêts de pins maritimes : en savoir plus sur Santa Margherita di Pula »

LES MONUMENTS

Tours Nuragiques en Sardaigne Les tours nuragique de Barumini : Les monuments les moins connus de la Sardaigne sont pourtant les plus nombreux : ce sont les fameuses Tours nuragiques qui remontent au IIe millénaire avant notre ère. Inutile de chercher à les voir toutes, il y en a près de 7 000 et la plupart n'ont conservé qu'un cône tronqué.
Le nuraghe Ponte haut d'une quinzaine de mètres, cet ouvrage mégalithique, cache une chambre en coupole de type "tholos".
Derrière l'énorme linteau de l'unique entrée, un escalier hélicoïdal réservé entre la paroi extérieure et celle du tholos monte vers une plate-forme dont l'encorbellement a disparu.
Nul ne sait par qui, comment et pourquoi les tours nuragiques ont été construites. Cette énigme, posée il y a quelque 4.000 ans, reste une des plus insondables merveilles du monde méditerranéen : en savoir plus sur les Tours Nuragiques »

Le site de Barumini : De tous les monuments de la Sardaigne, il faut privilégiez la découverte de Barumini, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La tour, qui domine un paysage très étendu, est l'une des plus importantes de l'île, et les archéologues ont mis au jour les vestiges du village nuragique qui s'étendait à côté.

Ruines de Santa Cristina Les ruines de Santa Cristina : Des ruines impressionnantes sont à voir à Santa Cristina, sur la route qui relie Nuoro à Oristano.
On y découvre plusieurs demeures nuragiques qui se présentent sous la forme de tunnels de pierres, aux ouvertures minuscules. Le site comprend aussi des ensembles circulaires et des cavités à vocation sacrée : en savoir plus sur les Ruines de Santa Cristina »

LA FAUNE ET LA FLORE

vacances en Sardaigne La flore est typique de la végétation méditerranéenne. Elle forme un tapis dense et odorant qui abrite une faune variée. Ile verte, la Sardaigne est ainsi une terre où se pratique l'élevage. De petite taille, les exploitations fournissent viandes et fromages aux senteurs exquises de maquis.
Le maquis couvre (et embaume) tout le nord de l'île. Lavande, thym, romarin y prospèrent à l'état sauvage. C'est aussi dans cette région qu'on peut voir le plus de chênes-lièges. Pour les reconnaître, rien de plus facile : il suffit de repérer les arbres dont l'écorce du tronc a été enlevée. Selon la qualité du liège extrait, on en fait des bouchons ou des semelles de chaussures : en savoir plus sur les vacances en Sardaigne »

VOS PROCHAINES VACANCES EN SARDAIGNE ?

Un séjour en sardaigne, véritable joyau de la côte nord de l'île, où admirer de magnifiques coraux et déguster de savoureux oursins... Vous laisserez-vous tenter par l'idée d'un séjour à Alghero?
Des centaines d'offres spéciales vous attendent sur les destinations les plus connues de Sardaigne, le joyau de la Méditerranée. De la Costa Esmeralda à Villasimius, d'Alghero à San Teodoro, vous pouvez choisir entre nos centaines de maisons de vacances, de résidences, de bed and breakfast et agritourisme et bien sûr d'hôtels en Sardaigne, ...