Guide touristique archipel des îles Canaries

Des informations pour vos séjours, lesvacances et le tourisme. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Offrez-vous des vacances de rêve aux îles Canaries

L'Océan Atlantique dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles Canaries, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, des îles montagneuses.
Il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances. A vous Evader pour bénéficier de l'agréable climat des Iles de l'océan atlantique, dans l'une des plus grande stations balnéaires, aux paysages typiques et volcaniques, profitez du grand air, des plages de sable, de la mer, des activités nautiques et du soleil.
Les Iles Canaries pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Lanzarote Fuerteventura Tenerife et Grande Canarie, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, mini-croisières, etc. ...).

Les îles Canaries et leurs lieux touristiques à visiter

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles canaries ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de Ténérife, Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote. Vous cherchez l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l’année Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Canaries ?

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est l'océan. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour aux îles Canaries, tout pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du climat printanier, ...
Les Iles Canaries et leurs paysages : Situées à quelques encablures des côtes africaines, les îles volcaniques de l'archipel des Canaries révèlent chacune un visage singulier. Tenerife et El Hierro déploient de vastes étendues désertiques. Lanzarote révèle des horizons lunaires. Tandis que Grande Canarie se présente comme un concentré des différents paysages canariens.

Les Paysages Lunaires et Volcaniques des Iles Canaries

Tenerife - Le Parc national del Teide

Parc Naional du Teide Au centre de Ténérife, le Parc national del Teide renferme une petite merveille : Las Canadas, un volcan de 16 km de diamètre dont le Pico del Teide, le plus haut sommet d'Espagne, culmine à 3718 m d'altitude. Tapis de cendres, coulées de lave, crêtes déchiquetées et cascades de pierres complètent ce paysage lunaire. Les infrastructures touristiques se limitent à la présence d'un Parador récement rénové, un bureau d'information et un téléphérique. Différentes fleurs sauvages poussent sur ces sols arides comme la vipérine du Teide, une plante rare semblable à un grand cône effilé et pouvant atteindre 2 m de haut : en savoir plus sur le Parque Nacional Del Teide »

Tenerife - Les monts Anaga

Les Monts Anaga à Tenerife Au nord de Santa Cruz de Tenerife, s'élèvent une oasis de fraîcheur : les monts Anaga. Des sentiers de randonnées, dont vous pourrez vous procurer les cartes auprès de l'office de tourisme, vous mènent au coeur d'une végétation variée comprenant cactus et lauriers ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. La forêt de las Mercedes permet notamment de découvrir de magnifiques panoramas depuis le mirador Pico del Inglés, un balcon naturel s'élevant à près de 1000 m d'altitude : en savoir plus sur Anaga »

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife La capitale de la province occidentale des Canaries est un port très actif comprennant 200 000 habitants. Elle est surtout réputée pour sa plage artificielle de Las Teresitas qui s'étend sur 8 km. Sa Plaza de Espana, sur le bord de mer, est très fréquentée. Tout prêt, la Plaza de la Candelaria donne dans la calle Castillo, la grande artère commerciale. A proximité, vous découvrirez l'église Nuestra Senora de la Concepcion, datant du XVIe siècle, et l'église San Francisco de style baroque. Il est également intéressant de se rendre le matin sur le marché coloré de Nuestra Senora de Africa où se mèlent vendeurs de fleurs, de fruits, de volailles : en savoir plus sur Santa Cruz de Tenerife »

La Palma

La Palma Iles Canaries Culminant à 2 433 m, La Palma décroche le titre de l'île la plus pentue du monde. C'est aussi la plus occidentale de l'archipel. En son centre, le Parc national de Taburiente renferme un immense cratère s'ouvrant sur environ 30 km, recouvert de pins et parcouru d'eaux vives. Ses parois atteignent 800 m de haut. Au sud de Santa Cruz, la capitale de l'île, des coulées de lave rappellent l'activité récente du Teneguia dont la dernière éruption remonte à 1971 : en savoir plus sur l'ile de La Palma »

La Gomera

San Sebastian de la Gomera La Gomera est la plus visitée des petites îles occidentales des Canaries. Sur une superficie de 378 km², elle offre une grande diversité de paysages : des aiguilles rocheuses dominant des pentes raides, des cultures en terrasse dans la vallée de Gran Rey, la belle plage de galets de Playa de Santiago, les colonnes de basalte de Los Organos ou encore l'énorme masse de lave du Roque de Cano près de Vallehermoso. Mais la partie la plus exceptionnelle de l'île est constitué par le Parc national de Garajonay, recensé au patrimoine mondial de l'Unesco : en savoir plus sur San Sebastian de la Gomera »

El Hierro

El Hierro Iles Canaries La plus occidentale et la plus petite des îles Canaries (278 km²) est restée très sauvage. Si les plages de sable font ici défaut, ses eaux turquoise sont, en revanche, propices à la plongée sous-marine. L'intérieur de l'île offre, pour sa part, des panoramas insolites tel que des genévriers et des pins désarticulés par la force du vent qui les a couchés. La Hierro renferme surtout une faune et une flore étonnante et des paysages superbes à l'image d'El Golfo, une dépression fertile issue d'un ancien cratère : en savoir plus sur le tourisme ile de El Hierro »

La Grande Canarie

Grande Canarie vacances Très fréquentée par les touristes, l'île de Grande Canarie deploie des paysages d'une grande variété qui lui valent d'être comparée à un continent miniature. A l'ouest de Playa del Inglès, la station balnéaire la plus importante de l'île, s'étendent ainsi les dunes de sable de Maspalomas. Au nord, la région d'Agaete est entourée de vallées fertiles où l'on cultive notamment la banane. On découvrira un peu plus loin le Cenobio de Valeron, une falaise percéé de plus de 300 grottes. A l'ouest, se dresse le Roque Nublo. Cette aiguille de 70 m, culminant à 1 700 m, est un site sacré pour les Guanches : en savoir plus sur Patronato Turismo »

Lanzarote - Le Parc national de Timanfaya

Parc National de Timanfaya Fondé en 1974 sur un site dévasté par une succession d'éruptions volcaniques remontant à 1730, le Parc national de Timanfaya compte parmi les curiosités incontournables de Lanzarote. On se promène au milieu de centaines de cônes, baptisés les montagnes de Feu, dressés au milieu des cendres que vous pouvez survoler en deltaplane ou gravir à dos de dromadaire. Depuis le restaurant El Diabolo, vous bénéficierez d'une vue panoramique sur l'ensemble et pourrez vous convaincre, démonstration à l'appui, que le volcan est toujours bien en activité : en savoir plus sur le Parque Nacional de Timanfaya »

Lanzarote - La Geria

Aux environs de Teguise, vous traversez la région agricole de La Geria. Au sol, la cendre brune forme des terres agricoles qui retiennent l'humidité et permettent de cultiver, en autre, la vigne. Pour protéger celle-ci du vent dans les zones les plus exposées, les paysans ont dressés des murets semi-circulaires autour de chaque cep. Cette méthode original produit un vin réputé qu'il serait dommage de ne pas goûter : en savoir plus sur la Geria Le Vin »


Au programme: sable blanc, eau cristalline et soleil pour vous permettre de profiter de toutes sortes d'activités nautiques ou bien de vous détendre au bord de l'océan dans la célèbre station de Playa Del Ingles ou à San Augustin pour y passer des vacances originales avec ses plages de sable blanc et de longues étendues de sable noir ainsi que ses paysages pittoresques.

Un voyage pour un séjour en Espagne culturel pour les plus curieux. L'Espagne, ce n'est pas seulement ses plages et ses fiestas. C'est aussi un grand pays avec un patrimoine historique, culturel et architectural très riche, que vous pourrez découvrir durant votre week end. Le pays des célèbres conquistadors qui établirent un immense empire colonial et propagèrent la langue et la culture espagnoles dans le monde !