Guide des vacances et tourisme en Crète

Des informations pour vos voyages, vacances et le tourisme en mer méditerranée. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Ile de Crète le guide touristique des vacances en Grèce

La Méditerranée dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles méditerranéenne, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux trésors antiques, aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...
Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances dans un hôtel en bord de mer en formule tout compris, all inclusive en comparant les prix des séjours et promos, dans plus de 300.000 appartements et maisons de vacances en Europe, découvrez les offres exclusives de location de vacances.
Les Iles Grecques pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme la Crète, Rhodes, Corfou ou l'Archipel des cyclades, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, mini-croisières, etc. ...).

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles Grecques ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de la Crète, Rhodes, Corfou ou l'Archipel des cyclades. Vous cherchez l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l’année.
Vous avez toujours rêvé de profiter de quelques jours aux Îles Grecques ? en savoir plus » et lire la suite »

La Crète, une île qui réunit histoire et traditions

Ressourcez-vous sous le soleil d'une île paradisiaque, découvrez les merveilles de ce véritable joyau qu'est la Méditerranée. Vous bénéficierez d'un climat doux et d'un panorama sans égal lors de votre séjour dans le bassin méditerranéen pour vous détendre dans les plus belles îles et pour profiter du clîmat, ...

Visiter la Crète, une destination dont tout le monde rêve

La Croisière vers Gramvousa l'Ile des Pirates

Gramvousa, Kissamos, Balos Cette merveilleuse croisière vers la presqu'île de Gramvousa à l'extrème ouest de la Crète, est une excursion relaxante pour toute personne qui désire combiner découvertes sous le soleil avec la mer et la plage.
Embarquement au port de Kissamos à 10h15 et 10h30, en direction du golfe de Kissamos, ou vous pourez admirez le chantier naval Tarsanas, ainsi que l'impressionant phénomène géologique ou la Crète émerge à l'ouest et est engloutie à l'est.
près une heure de périple, le bateau accostera sur la plus grande des îles légendaires des pirates de Gramvousa, d'où vous aurez la possibilité de visiter une forteresse Vénitienne batie au plus haut point de l'île (environ 20 min. de marche pour l'atteindre). Après cet effort vous apprécierez un petit encas qui vous sera offert sur le bateau.
Ensuite des chaloupes vous conduiront jusqu'à la resplendissante lagune de Balos, le plus bel endroit de Crète, avec sa belle plage de sable et ses coquillages dorés. Vous pourrez enfin nager à volonté dans les eaux turquoises de l'ouest de la Crète.
Les yeux pleins de merveilles, vous serez de retour au port de Kissamos vers 17.00 h, où le bus vous attendra pour vous reconduire vers votre hôtel.
Cette croisière sera une expérience unique qui restera inoubliable lorsque vous évoquerez vos vacances en Crète : en savoir plus sur la croisière Gramvousa »

Safari en Jeep Aventure : Chania - Kalives - Georgioupolis

Safari en Jeep Aventure Découvrez la Crète de manière différente, entre la mer et les montagnes, en traversant des chemins pittoresques, des villages typiques, en passant par des rivières et des gorges. C'est pour vous faire découvrir la diversité de l'île de façon différente, que nous vous proposons cette formule originale en jeep 4X4.Après un bref discours du guide, vous commençez l'exploration des Montagnes Blanches par la visite de la plus ancienne église de Crète, qui est encore active. La balade est variée, entrecoupée de suffisamment de haltes, pour vous donner l'occasion de contempler les montagnes impressionantes offrant des vues splendides sur la Crète occidentale. Les guides vous fournissent des explications utiles pour vous faire comprendre les habitudes et traditions de la population locale.Pour vous faire découvrir le véritable visage de la Crète, nous vous emmenons dans les coins les plus retirés de l'île, traversant des vallées, loin de toute forme de civilisation, seul avec la nature et ses panoramas imposants. Nous dégustons un repas typique dans un petit village de montagne. Lors de notre denière halte, nous visitons la vieille forteresse turque d'Aptera, d'où l'on jouit d'une splendide vue sur la baie de Souda.Pour les amoureux de l'aventure, du plaisir et de la nature, cette reconnaissance de la Crète occidentale représentera une expérience inoubliable, dont vous parlerez encore longtemps et dont vous garderez d'excellents souvenirs !!! * Tuyau: munissez-vous de crème solaire, une casquette ou un chapeau, d'eau, de votre appareil-photo ou caméra, d'un pull ou T-shirt, et n'oubliez surtout pas votre bonne humeur : en savoir plus sur le Safari en Jeep »

Samaria

gorges de Samaria La visite de la plus longue et impressionante gorge, la gorge de Samaria s'impose! Cette excursion commence très tôt dans la matinée, afin de'éviter les heures les plus chaudes dans la gorge. Cette randonnée de 16 km commence à Xyloskalos, situé sur le plateau d'Omalos à une altitude de 1200 m, et se termine dans le petit village d'Agia Roumeli sur la côte sud de la Crète.
Vous y admirerez la nature imposante avec sa faune et sa flore unique, les parois à pic de plus de 600 m de hauteur qui se rejoignent au point le plus étroit: "La porte de fer". La traversée dure de 5 à 6 heures. Un guide suit pour aider d'éventuels retardataires. Le chemin n'est pas facile: la descente fatigue les genoux et la route est parsemée de pierres pointues et de cailloux glissants instables. Pour assouvir sa soif, il y a l'eau des sources.

Après 7 km vous atteignez le village de Samaria, qui a donné son nom à la gorge. Vous avez fait la partie la plus difficile et il reste encore 9 km à parcourir.
A l'arrivée à Agia Roumeli, vous vous dirigez vers la taverne "Arthemis" où le guide vous attend avec les tickets de bateau, et où vous pouvez relaxer en dégustant une boisson rafraîchissante ou un repas chaud. Vous avez le tamps de plonger dans les eaux bleues et fraîches de la mer de Lybie.
Un bateau vous emmène d'Agia Roumeli vers Sfakia, une promenade d'environ une heure le long de la rude côte sud. De Sfakia le bus vous ramène à l'hôtel.
De bonnes chaussures de marche sont indispensables, ainsi que de l'eau, un pique-nique, un chapeau et de la protection solaire. Samaria est une excursion idéale pour sportifs, prêts à faire une sérieuse randonnée : en savoir plus sur la Gorge de Samaria »

La Crète Mystérieuse (Preveli)

monastère de Preveli Une vraie recherche des racines de l'île.
Mystères minoens dans la nécropole d'Armeni, cures thermales et spécialités au miel à Spili, conviction religieuse au monastère de Preveli, nature impressionnante dans la gorge de Kourtaliotiko. Sur le retour vous aurez l'occasion de découvrir la ville de Rehymnon avec ses charmes et ses restes de l'occupation vénétienne.
Le charme un peu chaotique et l'abondance coloriée du paysage vous séduiront sans aucun doute.
N'oubliez sûrement pas de boire un café dans l'une des petites terrasses Plakias.
Ce circuit vers l'ouest est vraiment recommandé aux amateurs de photos et de nature : en savoir plus sur Preveli »

Les Gorges d'Imbros

Les Gorges d'Imbros La Crète est réputée pour sa nature superbe et également pour ses gorges impressionnantes. Au village d'Imbros, démarre une gorge peu connue mais très belle.
Il vous sera proposé une promenade inoubliable d'environ 8 km à travers la gorge. La région de Imbros est très verdoyante avec une grande diversité de plantes et d'herbes.
Après la promenade, repos bien mérité dans une taverne à Komitades à la côte du sud et possibilité de consommer un petit snack.
visiter une île aussi belle que la Crète
A ne pas oublier: de bonnes chaussures et de l'eau !
L'après-midi vous visitez le seul lac de montagne d'eau douce en Crète: le lac de Kournas. Autour de ce lac se balladent des chèvres et des moutons crétois.
Retouvez la tranquilité et le repos en montagne.
Un must pour les amoureux de la nature et des promenades : en savoir plus sur les randonnées »

Knossos : Les Plus Vieux Pavés d'Europe

Palais de Knossos Qui dit "Crète" dit aussi "Roi Minos", roi légendaire qui aurait règné sur l'île en 2000 avant J.C. C'est seulement en 1898, quand la Crète retrouve son autonomie que des fouilles ont été effectuées. Des restes d'anciennes civilisations ont été retrouvées.
séjours, week end, vacances et voyages destination crète...
Sir Arthur Evans, archéologue anglais, a découvert une ancienne civilisation jusqu'alors inconnue: la civilisation minoenne. Les fouilles de Sir Evans ont révélé le palais minoen de Knossos, qui a été partiellement reconstruit pour donner une meilleure idée aux visiteurs.
Pendant cette excursion vous visitez d'abord le palais de Knossos a 5km d'Heraklion. Après le bus se dirige vers la capitale où vous êtes libres pour découvrir la ville, pour déjeuner et pour faire du shopping.
Ensuite visite du musée archéologique d'Heraklion. Celui-ci est le musée le deuxième plus important de la Grèce après le musée d'Athènes. Le musée archéologique d'Heraklion expose tous les trésors minoens trouvés à Knossos, Phaistos et Malia.
C'est le seul musée au monde ayant une telle collection d'objets minoens : en savoir plus sur Knossos »

La Crète Orientale

Sitia côte orientale Crète Cette excursion permet de découvrir la Crète orientale, une région montagneuse, moins riche en verdure et moins sauvage que le côté ouest de l'île.
Vous traversez de nombreux villages typiques et accueillants.
A partir d'Heraklion, vous prenez la direction sud-est à travers les montagnes.
Vous traversez les villages Trapsano (potteries), Ano Vianos (musée folklorique) et Pefkos avant d'arriver à Ierapetra, 8.000 habitants, la seule ville de la côte méridionale de la Crète.
La ville était un port minoen et fut très prospère durant l'empire romain.
Le vieux port date de l'époque vénitienne.
Ierapetra se trouve sur la côte Lybienne, à seulement 300 km des côtes d'Afrique du nord. On peut s'y baigner presque toute l'année car l'eau y est plus chaude qu'à la côte nord. C'est à Ierapetra que fut enregistré le film "Zorba Le Grec" d'après le roman du célèbre écrivain crétois Nikos Kazantsakis. Vous aurez la possibilité de déjeuner dans une des multiples tavernes.
Sur le chemin de retour, vous passez par Kritsa: ce petit village de montagne qui offre une très belle vue sur le golfe de Mirabello est très réputé pour son artisanant et sa dentelle.
Cette excursion vous offre plein de possibilités de partir à la découverte et à la recherche de souvenirs originaux. Un guide vous accompagne et vous assiste pendant tout le trajet. Une très belle journée pour les amateurs de la Crete "chaude", de l'agriculture et d'artisanat : en savoir plus sur la Crète Orientale »

Faire une Petite Sortie : Une Soirée Crétoise !

village de montagne Kato Karouzanos Cette soirée inoubliable se déroule dans le petit village de montagne Kato Karouzanos, que vous pouvez découvrir tranquillement. Par la suite les villageois vous offrent un "Raki", le genièvre crétois. Le Raki se déguste avec des amuse-gueules (tomates, fromage, concombre).
A table on vous y servira un repas typique crétois accompagné d'un excellent vin du pays à volonté.
Toute la soirée est illustrée par un orchestre avec la musique Lira et Bouzouki typique. Un groupe de danseurs vous présente un spectacle de danses folkloriques de l'époque minoenne jusqu'à Zorba le Grec. Un programme détaillé du spectacle vous est offert.
Pourquoi ne tenteriez-vous pas quelques pas de danses grecques ? En savoir plus sur la soirée Crétoise »

Spinalonga : L'Ile des Lépreux

île de Spinalonga Ne manquez surtout pas cette excursion! Grand, petit, vieux et jeune, tout le monde sera passioné par l'histoire de cette petite île.
Par la côte nord, on rejoint Elounda, embarquement immédiat et départ du bateau. Arrivée à Spinalonga et visite de la forteresse vénitienne et des petites maisons abandonnées des lépreux. Ceux-ci ont vécu dans un isolement complet de 1900 jusqu'en 1957.
offres de croisières, séjours, circuitsOn vous guidera en français pour faire le tour de l'île. Après ce tour vous prenez le bateau en direction de "Kolokitha", une petite village paradisiaque difficilement joignable en voiture. Vous pouvez profiter tranquillement du soleil et de la mer bleue. Vous avez un BBQ compris sur le bateau avec du vin ou des rafraîchissements (le BBQ sera ramplacé par un repas dans un taverne en avant/après-saison.
Ensuite vous naviguez en direction d'Elounda ou a été enregistré la série de télé "Who pays the ferryman ?". Dans ce village de pêcheurs vous aurez du temps libre pour profiter d'une des jolies terrasses.
Ensuite retour en bus vers Agios Nikolaos ou vous aurez de nouveau du temps libre avant de rentrer à votre hôtel : en savoir plus sur Spinalonga »

La Huitième Merveille du Monde

gorge de Samaria L'impressionnante et inoubliable gorge de Samaria est un "must" pour chaque bon marcheur (surtout les Belges!) qui se respecte !
La gorge fait 18 km de long et 300 m de haut. Elle se situe dans la chaîne de montagne Lefka Ori, à 164 km ouest de Heraklion. Par Rethymnon et Chania on atteint le magnifique plateau d'Omalos, le point de départ de la gorge.
Chacun traverse la gorge à son propre rythme. Un guide suit pour aider d'éventuels retardataires. La traversée dure 5 à 6 heures. Le chemin n'est pas facile: la descente fatigue les genoux et la route est parsemée de pierres pointues et de cailloux instables. A plusieurs endroits il y a l'eau de sources pour remplir votre bouteille d'eau.
our particper à l'excursion, il faut prévoir :
une paire de chaussures solides avec une semelle en caoutchouc sans talons (pas de sandales ni d'espadrilles), des vêtements sportifs, votre appareil-photo, éventuellement un chapeau, des lunettes solaires, votre maillot de bain et quelques petits pains.

Si vous terminez la traversée à temps, vous pouvez faire un plongeon dans la mer à Agia Roumeli pour vous rafraîchir et plusieurs tavernes servent des repas chauds ou des snacks.
Ensuite, un bateau vous enmène à Chora Sfakion (le prix du bateau et l'entrée du parc naturel ne sont pas inclus dans le prix de l'excursion), où le bus vous attend.
C'est la fin d'une journée fatigante, mais inoubliable : en savoir plus sur Samaria »