Guide vacances archipel des îles Canaries

Des informations pour vos loisirs et séjours, les voyages, vacances, excursions et le tourisme. Réserver une location de vacances en Europe, dans les plus beaux pays européens. Eté comme hiver, découvrez des destinations idéales dans le bassin méditerranéen : la Corse, la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles de la Méditerranée la Crète, Chypre, les îles grecques, ou Baléares. Trouver une destination ensoleillée et découvrir les pays d'Europe autrement, il y en a pour tous les goûts...

Guide voyages îles Canaries pour des vacances inoubliables

L'Océan Atlantique dévoile ses îles : lors de votre voyage et séjour sur les îles Canaries, qui vous attendent pour vous permettre de passer d'exaltantes vacances au soleil, vous allez découvrir des îles aux eaux cristallines, des îles aux terres encore sauvages, des îles montagneuses, ...
Il est déjà temps de penser à vos prochaines vacances. A vous Evader pour bénéficier de l'agréable climat des Iles de l'océan atlantique, dans l'une des plus grande stations balnéaires, aux paysages typiques et volcaniques, profitez du grand air, des plages de sable, de la mer, des activités nautiques et du soleil.
Les îles, qu'elles soient : Françaises la Corse, Italiennes la Sicile, Espagnoles les Baléares, Iles Grecques la Grèce ou Rhodes, Portugaise ile de Madère, Chypriotes Chypre, Tunisiennes ou Maltaises, les îles de la mer Méditerranée vous attendent pour y passer d'exaltantes vacances dans un hôtel en bord de mer prix promo en formule tout compris, all inclusive pension complète ou demi-pension, ...

Découvrez le tourisme et les plages aux Iles Canaries

vacances Iles Canaries Les Iles Canaries pour passer des vacances de rêves et absolument inoubliables ? Partez à la découverte de ces lieux magiques comme Lanzarote Fuerteventura Tenerife et Grande Canarie, découvrez leur exotisme, la chaleur, les volcans, les terres volcaniques et le soleil. Les plages ne manquent pas, ainsi que les stations balnéaires avec toute l'infrastructure qui les caractérisent (restaurants, parcs d'attractions, hôtels et piscines, etc. ...) : en savoir plus sur les Canaries »

Que voir, que faire, quoi visiter aux îles canaries ? Infos voyages et vacances à la mer, photos de Ténérife, Fuerteventura, Grande Canarie et Lanzarote. Vous cherchez l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille. Le soleil, les températures douces, les loisirs et les services de qualité vous attendent tout au long de l'année Comparez les prix des séjours et promos, dans plus de 300.000 appartements et maisons de vacances en Europe, découvrez les offres exclusives de location de Vacances.

L'ILE DE TENERIFE

Los Cristianos à Tenerife Au sud de Tenerife, l'ancien village de pêcheurs de Los Cristianos, unie à Playa de Las Americas, représente la station balnéaire la plus importante de l'île. Sa grande plage de sable fin, bordées d'une agréable promenade, est très convoitée. Santa Cruz de Tenerife est la capitale de l'île. La ville ne manque ni de charme, ni d'intérêts culturels mais c'est essentiellement pour sa plage artificielle que l'on s'y presse, Las Teresitas s'étend effet sur 8 km : en savoir plus sur Tenerife »

LE VOLCAN TEIDE

Volcan Teide à Tenerife Vous apercevrez le majestueux Teide quelque soit l'endroit où vous vous trouvez sur l'île. C'est le point culminant de l'Espagne à 3718 mètres.
L'autocar vous mène au pied du Teide, situé à 2450 m dans le Parc National "Las Cañadas". Le paysage de Las Cañadas est unique au monde. Des coulées de lave ont formé des plaines immenses, des ravins et des rochers.
- Vous aurez l'occasion de monter en téléphérique jusqu'au sommet (à déconseiller à ceux qui ont le cœur fragile) ou vous pourrez explorer le Parc National avec un guide.
- Vous visitez "Casa Antiqua" : en savoir plus sur cette superbe excursion »

LE TOUR DE L'ILE DE TENERIFE

Cette excursion vous permettra d'admirer cette terre de contrastes : le sud désertique et le nord à la végétation luxuriante. En raison de cette diversité naturelle, Ténérife est appelée le continent miniature.
Nous nous dirigeons vers Icod de los Vinos où se trouve le célèbre dragonnier vieux de 3.000 ans, un arbre datant de la préhistoire que l'on rencontre uniquement sur les îles Canaries, Madère et les îles du Cap-Vert.
Nous poursuivons notre route via le Mirador de Garachico, Santiago del Teide et Los Gigantes jusqu'à Playa de las Américas.
L'après-midi, nous retournons par l'autoroute et faisons une halte à Candelaria, l'endroit de pélerinage de Ténérife.

MASCA - GARACHICO

tourisme Teide, Garachico, Masca C'est l'une des plus belles excursions sur Ténérife. L'autocar vous conduira d'abord au village de Icod de los Vinos où vous visiterez les célèbres Drago et Iglesia de San Marco.
Via Erjos située à 1.100 m d'altitude, nous poursuivons notre route vers Masca, un petit village qui se trouve cachée dans la montagne. Vous aurez l'impression que le temps s'y est arrêté.
Sur cette partie de l'île, à l'écart du tourisme, vous pourrez admirer le paysage et profiter de la nature sauvage. Puis vous traverserez les montagnes pour atteindre Garachico. C'était le plus important port de l'île avant l'éruption volcanique de 1706. Vous découvrirez les coulées de lave et les piscines naturelles formées par la lave au bord de la mer : en savoir plus sur cette excursion »

L'ILE DE GRANDE CANARIE

A l'ouest de Maspalomas, Puerto Rico, malgré son développement incontrôlé, attire une foule toujours plus importante de vacanciers. Le site bénéficie, en effet, du plus important taux d'ensoleillement d'Espagne et d'une immense plage de sable doré.

LE GRAND TOUR DE L'ILE

Ile de Grande Canarie Cette excursion permet de découvrir les contrastes présentés par cette île: le sud aride, le nord fertile, les plages et la montagne.
- A Ingenio vous visiterez un musée de roches volcaniques et d'artisanat des Canaries, entre autres de la broderie. Ensuite vous arrivez à Telde, la deuxième plus grande ville de Gran Canarie et ancienne ville épiscopale.
- Le cratère de Bandama est l'occasion de prendre des photos uniques. A San Mateo on vous offre un verre de vin dans le musée de "Cho Zacarias".
- Plus au Nord, Teror est le meilleur exemple d'une ancienne ville provinciale. Vous visiterez l'extraordinaire basilique de Pino.
- Lors de cette excursion vous monterez également sur la plus haute montagne de l'île, le Tejeda (1490 m) où se trouve une grand croix blanche.
- Après un dernier arrêt à Fataga, vous serez de retour à Maspalomas à environ 18h30 : en savoir plus sur l'île de Grande Canarie »

CASA ROMANTICA

Cette excursion vous emmènera dans quelques villages typiques de l'intérieur de l'île, comme Fataga et San Bartolomé. S'il fait beau vous pourrez apercevoir Ténérife depuis la montagne autour du rocher célèbre "Roque Nublo". Vous visiterez également le cratère "Pinos de Gàldar" et Juncalillo, un village de maisons de rochers.
- Après une visite du superbe jardin du restaurant "Casa Romántica", vous recevrez un délicieux repas accompagné de vin typique de la Gran Canaria.
- Dans l'après-midi vous visiterez une plantation de bananes et un moulin qui héberge un atelier de broderie.

LAS PALMAS

Après le petit déjeuner dans le moulin de Vecindario, vous arriverez dans la capitale Las Palmas.
- Votre guide vous emmènera à : la cathédrale Saint-Anne, l'hôtel de ville, le palais épiscopal, le musée de Colomb, le marché, l'hôtel Santa Catalina, le quartier populaire Puerto de la Luz, la citadelle Castillo de la Luz et le parc de Santa Catalina.
- Après, vous aurez encore le temps pour faire du shopping.

L'ILE DE FUERTEVENTURA

L'île de Fuerteventura, la moins peuplée des Canaries, compte plus de 150 plages. C'est sur la péninsule de Jandia, à l'extrême sud de l'île, que situent les plus agréables. Avec ses longues bandes de sable, entrecoupées de falaises.

TOUR DE L'ILE

Fuerteventura tourisme Pendant cette excursion accompagnée par un guide vous visitez en autocar toutes les curiosités de l'île Fuerteventura. Vous aurez donc, une impression tout à fait différente de l'île. Vous visitez entre autre l'ancienne capitale de l'île Betancuria, une petite ville située au milieu des montagnes dans un vallon où on trouve plein de palmiers et de grandes plantes grasses. Ici vous visiterez l'église, qui est beaucoup trop spacieuse en comparaison au nombre d'habitants.
- Vous visiterez par exemple le petit village Lajares à l'intérieur du nord, où vous aurez l'occasion d'entrer en contact avec un genre d'artisanat très particulier. On prend le déjeuner dans l'autre centre touristique de Fuerteventura, Corralejo, dans le nord de l'île : en savoir plus l'île de Fuerteventura »

L'ILE DE LANZAROTE

Lanzarote tourisme Vous partez de bonne heure ! Quand il fait encore noir, le car traverse Fuerteventura vers le nord et avec un peu de chance vous pourrez contempler le lever du soleil. A Corralejo vous prenez le ferry-boat vers Playa Blanca à Lanzarote. La traversée prend environ 45 minutes.
- De là vous vous dirigez vers Montanas del Fuego (montagnes de feu). Dans cette région entre 1730 et 1736 et en 1824 des éruptions se sont produites. En car vous traversez ce superbe paysage. Il vous démontrent que les volcans ne sont pas encore tout à fait éteintes.
- Ensuite nous allons à La Geria, la région des vignes d'où vient le vin Malvasia que vous pouvez y déguster. Puis vers Teguise, l'ancienne capitale de Lanzarote. Cette ville avec ses portes et balcons sculptés en bois ressemble beaucoup à la Castille du 15e et 16e siècle.
On s'arrête pour déjeuner à Haria, qui avec ses nombreux palmiers fait penser à une oasis (celui-ci n'est pas compris dans le prix de l'excursion).
- Au Mirador del Río dans le nord vous vous complaisez à regarder la superbe vue sur l'île La Graciosa. Nous poursuivons l'excursion avec une visite à Jameos del Agua. Dans cette grotte partielle se trouve un petit lac, dans lequel vivent des petits crabes aveugles. Lors des éruptions ils sont montés du fond de la mer.
- Via les champs de cactus, sur lesquels on cultive le cochinille (une sorte de puceron de quoi on produit une poudre pourpre), on retourne vers Playa Blanca. Vous êtes de retour, dans votre hôtel/appartement vers 20h00. Une journée fatigante à laquelle vous garderez un très bon souvenir !
- Il est recommandé d'amener un appareil-photo et une veste pour la traversée en bateau : en savoir plus sur l'île de Lanzarote »

LA PALMA

Les autochtones ont baptisé l'île de La Palma la Isla Bonita. Parfois appelée la Canarie suisse, La Palma est une des plus belles îles des Canaries car elle offre une végétation luxuriante, des montagnes sauvages, des forêts et des vallées.
- D'une superficie de 750 km2 , l'île compte environ 80.000 habitants.
Dans la capitale Santa Cruz de la Palma, vous pourrez visiter le navire-musée La Virgen, l'hôtel de ville et l'église El Salvador du 16e siècle.
- El Time offre un superbe panorama sur Los Llanos de Aridane et sur le volcan San Juan de las Manchas.
Au sud de l'île, à Fuencaliente, vous apercevrez le volcan de Teneguia (dernière éruption en 1971) et les grottes de Balmaco. Aujourd'hui encore vous ressentirez la chaleur dans les différents cratères.
Aucune autre île d'une telle superficie ne possède des sommets aussi élevés: La Roque de los Muchachos culmine à 2.423 mètres de hauteur.