Retour vers "Ribeauvillé" Accueil de la Catégorie Accueil Région Alsace Infos Séjour en France

Une tradition médiévale ensorcelante : La fête des Ménétriers à Ribeauvillé

Ribeauvillé, une ravissante cité alsacienne où chaque année les rues s'illuminent lors de la fête des Ménétriers. Plongez dans l'histoire fascinante de cette tradition ancestrale et imprégnez-vous d'une atmosphère médiévale ensorcelante. Le Pfifferdaj, célébration traditionnelle des Ménétriers, est la plus ancienne fête d'Alsace, se déroulant dans des costumes traditionnels. À Ribeauvillé, cette fête vous transporte au Moyen Âge avec un cortège de chars illustrant la vie médiévale. Marché médiéval, retraite aux flambeaux, animations musicales, et bien d'autres activités animent votre séjour en Alsace, lors de visites des villages pittoresques le long de la Route des Vins. Venez assister à la grande fête des Ménétriers "Der Pfifferdaj" à Ribeauvillé le premier week-end de septembre, pour vivre rites, fêtes et divertissements chez les Ribeaupierre, au cœur des Vosges sur la route des vins d'Alsace. Les photos du grand cortège historique dans les rues de la ville de Ribeauvillé témoignent de l'événement. Au cœur de l'Alsace, Ribeauvillé vous convie à vivre la féerie de la fête des Ménétriers. Entre spectacles, défilés et animations, laissez-vous transporter dans un monde médiéval captivant. Explorez les ruelles pittoresques et imprégnez-vous de son patrimoine historique. Un voyage dans le temps inoubliable vous attend.

Fête des Ménétriers Ribeauvillé

Début Photo Précèdente Photo Suivante Fin

Une expérience ensorcelante : La fête des Ménétriers à Ribeauvillé

La plus ancienne fête d'Alsace, a su préserver ses traditions, ses costumes, ses couleurs et la renommée qui lui ont été conférés dès le XIVe siècle. Des centaines de musiciens et troubadours se rassemblent à Ribeauvillé, une cité viticole au charme médiéval. Vous serez ensorcelé à Ribeauvillé, où la fête des Ménétriers vous transporte dans une autre époque. Plongez dans l'histoire fascinante de cette tradition, vibrez au son de la musique médiévale, émerveillez-vous devant les spectacles grandioses et imprégnez-vous de l'atmosphère magique qui règne dans les ruelles pittoresques. Un voyage captivant à travers le temps vous attend à Ribeauvillé, un lieu où passé et présent se rencontrent pour créer une expérience inoubliable. La fête des Ménétriers, également connue sous le nom de "Pfifferdaj" ou du "Pfiff", est une fête populaire unique en France ! C'est l'une des plus grandes fêtes folkloriques d'Alsace, et elle est surtout incontournable le premier week-end de septembre à Ribeauvillé, petite ville proche de Colmar, au cœur de l'Alsace. Son thème évoque différents aspects de l'histoire médiévale tels que la vie paysanne, la vie au château, les animaux familiers ou fabuleux, les constructions, les voyages, les découvertes, les travaux, les métiers, les croyances, les joies et les peines...

Découvrez la féerie médiévale à Ribeauvillé : La fête des Ménétriers

Venez découvrir Ribeauvillé, une charmante cité alsacienne qui, grâce à la fête des Ménétriers, transporte ses visiteurs dans un monde médiéval captivant. Plongez-vous dans l'histoire fascinante de cette tradition ancestrale et laissez-vous ensorceler par son atmosphère magique. Les ruelles pittoresques et le grand cortège historique vous permettent de voyager dans le temps et de vous imprégner du patrimoine historique de la région. La fête des Ménétriers, également connue sous le nom de "Pfifferdaj", est l'une des plus anciennes fêtes d'Alsace et offre une expérience unique mêlant musique médiévale, spectacles grandioses et traditions folkloriques. Ne manquez pas cette occasion de vivre un voyage inoubliable à travers le temps. Fête des Ménétriers à Ribeauvillé en Alsace.