Un séjour à Hambourg, la « Belle du Nord »

Pour des vacances en Allemagne, la ville d’Hambourg représente une option très intéressante. Deuxième ville d’Allemagne de par sa population, elle offre de nombreuses attractions et monuments touristiques à découvrir en famille ou entre amis. De son port ultra moderne à son cœur historique plus traditionnel, Hambourg apparait comme une ville de contraste où il fait bon de promener ne serait-ce que pour admirer la diversité architecturale de la ville. La ville est plutôt chère et touristique, il est préférable de choisir une location de vacances chez un particulier – sur 9flats.com par exemple – afin de profiter au maximum de ses différents quartiers.


•    Sankt Pauli : ancien quartier marin malfamé où se concentraient les filles de joies et des bars miteux, il devient le quartier branché de Hambourg. Sa principale rue, la Reeperbahn, est très animée surtout le soir avec ses nombreux bars et boites à la mode.

•    Neustadt : un quartier de Hambourg qui a été entièrement refait a neuf après les bombardements de la guerre. Il s’agit aujourd’hui d’un quartier très riche qui accueille de nombreux centres commerciaux et boutiques. L’idéal pour faire son shopping et ramener des souvenirs.

•    Speicherstadt : il s’agit surement du quartier le plus intéressant et traditionnel de Hambourg. Ses maisons de brique rouge, ses canaux et sa proximité avec le port historique de la ville en font un endroit magique. On ne peut manquer ce quartier si l’on opte pour un séjour à Hambourg.

•    Hafencity : un autre quartier ultra moderne qui a été entièrement réhabilité. Il accueillera en 2025 l’Elbphilharmonie – futur plus grand centre culturel européen a l’architecture plutôt démente.

•    Blankenese et les rives de l’Aussenalster : deux quartiers résidentiels très mignons. Le deuxième se veut très bourgeois. C’est l’endroit parfait pour trouver un logement chez l’habitant à Hambourg et s’immerger dans la vie locale.

Laisser un commentaire