Vietnam, un pays qui mérite d’être connu de tous

Saviez-vous que le Vietnam abrite beaucoup de légendes ?


En effet, ce pays tropical rend fou les touristes et les âmes amateurs de voyage. Rien qu’à l’idée de goûter à leur cuisine qui est populaire dans le monde entier, personne ne résisterait de faire un petit voyage au Vietnam.

Un paysage magnifique et chaleureux vous y attend. Deux sites sont les plus populaires : la Baie de Ha Long et le Parc National de Phong Nha-Ke Bang.

vacances au Vietnam

Tourisme a La Baie de Ha Long

La Baie de Ha Long
La Baie de Ha Long, qui a un paysage somptueux grâce aux 1969 îles et de petits îlots. Connaissez-vous l’histoire?
Ha Long signifie « descente du dragon », on dit que la cause de ce merveilleux paysage est un dragon tout simplement qui est descendu dans la mer pour simplement dompter les courants marins. Puisqu’il s’est débattu, il a coupé la montagne avec sa queue voilà pourquoi on ne voit que les sommets.
Les touristes adorent cet endroit tout simplement parce qu’il n’y a rien d’aussi extraordinaire. Vous allez être émerveillé (e) en découvrant la « Grotte des merveilles » ou « Grotte de la Surprise ».

Voyage au Vietnam

Le Parc National de Phong Nha-Ke Bang

Le parc National de Phong Nha-Ke Bang
Sous un climat tropical chaud et humide, il abrite surtout des vestiges archéologiques et historiques. Vous allez y découvrir la plus grande grotte du monde d’une longueur totale de 62km, marquée par des inscriptions du Royaume de Champā. Cette caverne présente une longue histoire plutôt intéressante surtout pour vous qui êtes curieux. Saviez-vous qu’elle a reçu beaucoup de noms comme la « caverne de contes de fées » par exemple.
Ce ne sont pas seulement les cavernes qui attirent les touristes. Il y a aussi les hauteurs des montagnes qui atteignent plus de 1000mètres, certains sommets atteignent même les 1128 et 1213 mètres, fascinant n’est ce pas?

Laisser un commentaire