Un voyage réussi

Pour qu’un voyage soit réussi, il faut savoir où aller, de quoi se nourrir, quels endroits visiter. C’est d’ailleurs ceux qui manquent à la plupart des voyageurs. Une analyse a montré que la plupart des touristes ne savent pratiquement pas ce qu’il faut et ne pas faire pendant leur séjour sur une destination précise.


Pour un voyage à Bali, par exemple, il faut déjà savoir que c’est une île où la religion est très importante. Les Balinais ont l’habitude de se réveiller tôt le matin pour rendre hommage à leurs dieux et sont très connus par leur amabilité. Il faut donc respecter cela. L’hindouisme est le plus répandu. Cependant, il existe quand même des temples de Bouddha. Les Balinais sont aussi des personnes qui font tout avec le sourire, même s’ils essaient de vous vendre quelques choses et que vous le refusez maintes fois, ils repartent toujours avec le sourire. Quelque soit le sujet que vous aborderez c’est toujours pareil. C’est peut-être à cause de leur religion ? Car on dit que l’hindouisme apporte surtout la paix intérieure.

Contrairement à Bali, Cuba est un pays où il y a un sujet tabou : la politique. Il vous faut savoir que si vous voulez parler de politique pendant votre séjour à Cuba, votre tête sera mise sur un plateau d’argent. Les Cubains sont très célèbres par leur richesse. Et cela datant de plusieurs siècles déjà. C’est la raison pour laquelle ce pays a tout le temps eu les pirates à leurs trousses. Un fort a même été construit pour repousser leurs attaques et la construction a duré plus d’une cinquantaine d’années. Aujourd’hui ce fort est devenu un musée de la piraterie où les Cubains rendent hommages à leurs pirates.

Bref, le mieux est de se renseigner avant d’aller quelque part ou vers une destination précise. Pourquoi ne pas prendre quelques idées de voyages sur le net?