Découvrir ou re-découvrir Madagascar avec un voyage

Toutes les destinations sont possibles pour y passer vos vacances. Un voyage en Chine par exemple ou encore aux USA, ou en Europe, mais il n’est jamais venu à l’esprit des voyageurs qu’il existe également un endroit dans l’Océan Indien où on peut tout faire.


Madagascar, cette grande île classée à la 145e place sur 182 pays à cause de la pauvreté, a pourtant beaucoup de merveilles à offrir aux touristes.

Mis à part les belles plages qui longent ses côtes, l’île Rouge regorge également des trésors auxquelles il ne faut pas laisser passer comme le massif d’Isalo, les Tsingy du Bemaraha, les allées des Baobabs (une espèce de plante endémique), les terres du Menabe. Au cours de votre voyage, vous aurez peut-être même l’occasion de faire des rencontres avec des lémuriens qui vous salueront sur la route.

Ces trésors inexplorés font de Madagascar, l’une des destinations préférées des touristes. Bien que les Malgaches vivent dans le déboire, il y existe quand même de grands hôtels à Tana, la capitale et dans les 5 autres provinces. Des hôtels de luxe à prix pourtant abordables pour les voyageurs. Il y a également des agences qui vous feront découvrir le pays en quelques jours. On peut dire que les touristes peuvent exaucer leur souhait de passer leurs vacances dans le confort et à petit prix.

Si vous êtes adeptes des farnientes, vous adoreriez sûrement passer un séjour sur les côtes de l’île. Les gens qui y vivent sur les côtes adorent faire la fête en vous faisant déguster des plats que vous n’aviez jamais vu, mais qui vous titilleront quand même la langue jusqu’à ce que vous en soyez gavé.

Bref, Madagascar est peut être un pays pauvre, mais il y a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir sur cette île mystérieuse.