Croisière catamaran aux Grenadines

Situé au cœur des petites Antilles, l’archipel des Grenadines est l’endroit rêvé pour une croisière en catamaran à la voile. Constitué de petites iles sauvages et de lagons, baigné par un vent permanent et une eau cristalline à 28 degré toute l’année, c’est un morceau de choix pour la navigation, qui vous soyez novice ou chevronné.


Une croisière équilibrée
Un départ de l’ile de la Martinique ou de Sainte Lucie, facilement accessibles depuis l’Europe ou l’Amérique du nord, vous amènera à réaliser tantôt des navigations en haute mer, tantôt des navigations côtières de courte durée. Cela permet à chacun de trouver son compte dans la diversité des trajets effectués durant la croisière et de varier la teinte des liaison inter-mouillage.

Si vous n’avez jamais fait de croisière en catamaran, vous pourrez ainsi découvrir tous les aspects de la navigation à la voile. Même si, entre les grandes iles, vous n’êtes en haute mer que pour quelques heures, cela vous donnera une bonne idée de ce que peut être une traversée transatlantique, les conditions de mer et de navigation étant exactement les mêmes durant ces passages.

Un parcours spécial catamaran
Même si c’est bel et bien le catamaran qui a été conçus pour les navigations sous les tropiques, les Grenadines se prêtent tout particulièrement à une croisière en catamaran. Constitué de petites iles rapprochées les unes des autres et de lagons aux eaux translucides, un catamaran se fraye facilement un passage entre les patates de corail, sur les faibles fonds de sable blanc, grâce à sont tirant d’eau réduit. Une fois au mouillage, vous disposez d’une surface habitable sans commune mesure avec celle d’un monocoque ou d’un trimaran, sans parler de la vue dégagée et imprenable depuis le carré du bateau, partie centrale du lieu de vie.

De cette manière vous profitez à plein temps des sublimes paysages que vous offre en permanence une croisiere Grenadines.

Une découverte permanente
Durant votre croisiere aux Grenadines, tout sera fait en permanence de nouveauté et de découverte. Le gens, les lieux, la culture, la nourriture, la faune, la flore, qu’elle soit sous-marine ou à terre, n’auront de cesse que de vous surprendre et vous étonner.

L’archipel des Grenadines est sans nul doute un endroit de la planète à découvrir.